Nouvelle Saison !!!

Le Blog CDM renaît !!!!

Championnat 1ère Div!!!

lundi 23 mars 2009

TRISTE DIMANCHE , TRISTE SEMAINE .........

villebon 2 orsay 0

Voila c'est moi qui me colle au résumé tant attendu, plus difficile lorsque l'on décrit une défaite...Triste semaine car dimanche dernier nous n'avons pas été présent malgrés la victoire, de plus nous perdons coach puj jusqu'a la fin de saison, je ne reviendrais pas sur une tradition du jeudi soir oublié ou un manque de communication, c'est pour cela qu'a l'issue du résumé je vous propose à chacun de s'exprimer sur ce match, une analyse constructive pour le futur...
Et pourtant tout commençait bien, l'avant match fut comme d'habitude, chambrage, petit pet, moyen et tres gros pet , discour du coach,composition boubee, nando , rico, jp, philou pour la defense, moi, manu, nico et thomas pour le milieu yvan et paolo pour l'attaque, sans oublier le banc clem, kerl et jean loup, du costaud quoi, bref pas grand choses à dire meme si je remarque que certaines, jambes sont lourdes, paupieres difficiles à ouvrir, odeurs irrespirables....
Echauffemment entrepris par Simao, motivé par son numéro? mais tout le monde n'est pas au rdv, boubee incertain jusqu'au coup d'envoi, depuis qu'il est amoureux celui la , il change..
Bref le match commence , la premiere mi temps est assez équilibré mais le jeu est pauvre voir tres pauvre, beaucoup d'imprecisions, peu de mouvements, de nombreuses mauvaises passes, controles, moi le premier, on est pas dedans, on est mou, pour ma part pas de peche, je me sens lourd et j'ai l'impression que nous le sommes tous.Tres peu d'occasions, je ne me souviens meme pas si nous avons été dangereux une seule fois en premiere mi temps. Arrive alors l'inévitable, leur jeu est basé sur la contre attaque et apres un degagement d'un de leur joueur, lobant notre défense, leur n°9 inscrit le premier but.....1 à 0 , je relisais l'article de manu concernant le match de ste genevieve, courage , solidarité, combativité tout ce qui nous aura manqué lors de cette premiere mi temps....
Dans les vestiaires on laisse parler coach, puis puj, on analyse , on essaye de comprendre, ils nous a peut etre manqué le discour de marco et un bon coup de pied au cul.
La deuxieme mi temps part avec un peu plus d'envie, kerl et clem sont rentrés à la place d'yvan et manu, on pense alors obtenir un petit exploit de kerl mais rien ne rentre ni sa frappe dans les 18 ni la superbe tete d'yvan , ni les coups francs de mon jp, alors on continue les changements, c'est au tour de jean loup et de nouveau d'yvan de rentrer. La semaine devait encore se terminer sur une blessure, c'est jean loup sur une superbe acceleration.....si si acceleration, puis claquage, encore un joueur en moins, yann il va falloir que tu rechausses les crampons!
Enfin je ne parlerais pas du deuxieme but encaissé, il est pour moi anecdotique, de toute façon ça ne change rien sur la defaite...
Conclusion , on a mal joué, manque d'agressivité, de gnac, de disponibilité, de combativité, de souffle, de precision je n'arrive pas à sortir un HDM car pour moi personne n'a réellement été au dessus du lot, travaillons avec marco jeudi soir afin de preparer notre futur match de dimanche.....
bise à tous

7 Comments:

Manu said...

Rien à rajouter dans ce résumé tout est dit...je ne m'explique pas trop tout ce mauvais jeu car j'ai vraiment l'impression que c'est une question de jus de vitesse...de peps..On arrive pas à changer de rythme..tout est lourd et du coup on évite de controler, on arrive pas à faire ce que l'on fait de temps en temps le jeudi contrôle passe, on lève plus la tête, pas de centre, de débordement ...Si on regarde ils n'ont que très peu d'occase et cela se joue au milieu et sur notre défense qui ne peux pas toujours tout éviter !
faut il revenir un temps à l'ancien système pour densifier le milieu et bloquer les espaces ?

C'est vraiment surprenant car c'est pas je pense forcement une question d'envie mais une question de capacité...ce qui est plus grave ! Bref faut se battre jusqu'au bout et trouver de l'EPO !

gronaldo said...

sur ce que j'ai vu je n'ai pas l'impression de défaillance physique. Par contre, les efforts ne se font plus le jeudi et en travaillant moins le jeudi (pas forcément le physique), on a moins de base le dimanche.
Pour moi, les bases, le fond de jeu permettent de jouer sans se fatiguer, je m'explique: le jeu en soutien n'est pas fatiguant , controler, se retourner,et accélérer, c'est fatiguant. ily a pleins de chose comme ça à REmettre en place qui vont nous permettre de rebondir mais pour cela il faut faire quelques petits efforts le jeudi pour essayer d'arriver à 1h30 d'entrainement. Seule la victoire est belle mais aussi on a jamais rien sans rien. Les plaisirs individuels se retrouvent 'je crois ' quand on fait du foot, dans le fait de construire des victoires à plusieurs ou chacun à un role. ayons plus confiance en nous(controle de balle), ayons plus confiance dans le camarade de jeu(amitié), prenons de plaisir à nous entraider( défense). Ces valeurs nous ont construit, en les retrouvant , on se retrouvera ...
puj

Anonyme said...

Pkoi Clem et Kerl sur le banc? Choix du coach?

LAIGNOLETA said...

Salut Kamaro ! On essaye tant que posible de tourner pour que tout le monde joue, c'est beaucoup plus sympa pour la vie du groupe et que tout le monde s'implique.

basc said...

La vache... Quand je lis tout ça, ça me rappelle nos 2 ou 3 derniers matchs... Et on mettait ça sur le compte de la reprise... l'arbre qui cachait la forêt !!! Et maintenant, Vauhallan se profile...
Stop les bla-blas, retroussons-nous les manches, que tous les valides soient présents Jeudi, à l'heure (Yann... prends tes crampons !!!) et on se lâche, on s'envoie !!! Saïd, au garde à vous et avec nous !!!

Clem said...

Salut les mecs, bravo captain pour le résumé !!
Déception quand tu nous tiens !!!
Pour moi physiquement on est bien, techniquement on est bon tout comme notre système de jeu, en revanche tactiquement on doit progresser.
Je me répète mais notre volonté est toujours d'aller de l'avant et on passe notre temps à courir avec le ballon ou après plutôt que de le faire courir, du coup on fait tout à fond, on ne temporise jamais!! Forcement à un moment on ne fait plus la différence, trop de fatigue !!! Gardons notre jus pour les 30 derniers mètres.
Pour moi la solution passe par le jeu sans ballon c'est-à-dire le mouvement autour du porteur de balle.

Anonyme said...

Belle analyse M. Clem!

blogger templates | Make Money Online