Nouvelle Saison !!!

Le Blog CDM renaît !!!!

Championnat 1ère Div!!!

lundi 9 mars 2009

Courage, envie et Solidarité !!

Dimanche 8 mars Orsay St Geneviève 4-3 !

Courage, envie et solidarité furent nos valeur sur ce terrain gras, au temps pluvieux et une envie de rattraper notre faux pas de Gometz.
Un match plein dès l'entame avec un jeu en mouvement bien orchestré par Clément et de beaux mouvements au milieu...Des consignes du coach respectées à la lettre "attention ils ont un milieu physique et technique, il faudra être présent !".
Un pressing haut, une défense solide et une attaque dynamique (Bravo Yvan ) sont récompensés par un OVNI...une volée des 18 mètres qui restera sans doute l'un des plus beaux buts cette année (en attendant une bicyclette de Kerlouze..) de notre NANDO 1-0.
Après ....que ce passe t'il ? Trop confiant après ce but "trop joli" ? Euphorique..Bref Orsay baisse de pied, de rythme et laisse le jeu à Saint geneviève qui profite de la rapidité de leurs attaquants (enfin leur 11) ou du torticolis de notre JP.... Bref 2-1 après 20 minutes de jeux puis 3-1 pour St GE après un coup franc mal jugé par notre Boubee pourtant frais ces jours ci....
Ce relâchement coupable se paye cash ! Les jambes sont certainement déjà lourde et on sait tous qu'il va falloir aller la chercher cette victoire....les dernières 10 minutes le prouvent avec un pressing retrouvé ..et à noter THE entrée de notre SAID qui apporte malgré 6 mois de disette et d'enfermement...sa hargne et son allant pour nous montrer l'exemple !

Allez 3-1 c'est pas finit on sent une certaine solidarité dans les vestiaires, pas d'engueulade, pas de choses négatives entre nous mais des encouragements et un coup de geule Basque pour nous remettre dans le droit chemin et nous réveiller pour ces dernières 45 minutes. Une absence de notre coach...une envie de souffler...
le métier d'arbitre...(J'en profite pour te remercier au nom de toute l'équipe pour ces sacrifices d'arbitrer une bande de footeux énervés tous dimanches à Orsay . Merci Yann !)

Dès le début de la seconde période, Orsay est mieux et montre son envie de ne pas se faire marcher dessus (au contraire ... Votre serviteur prend d'ailleurs un carton mérité pour un tacle légèrement trop appuyé...)
Sur un terrain de plus en plus gras et une pluie battante, Orsay avec Yvan, kerlouze, Puj, Clémént notamment et tous les autres se procurent des occasions assez nettes. C'est un vrai match de coupe ! Mais le vent a tourné et nous concrétisons cette hargne par Kerl 3-2 puis peu de temps après une égalisation qui fait plaisir 3-3 but d'Yvan (He oui...comme quoi un jour où l'autre on arrive à planter...hein Manu !)...puis la magie du foot, le Graal avec le 4ème But de Kerlouze...4-3 !
Ils ont intérêts à s'accrocher si ils pensent qu'ils vont pouvoir nous repasser devant ! Orsay ne relâchera rien jusqu'au bout...les crampes surgissent (bah coach faut courir le jeudi !) ; les dégagements à l'emporte pièces se succèdent et malgré une barre de chaque côté le score en reste là !!

4-3 Putain que cela fait du bien !!!!!!!!!!!!!! Les vestiaires sont joyeux, les chants de victoire viennent couvrir les bruits de portes maltraitées par un 9 adverse avec la tête aussi bête que ses pieds !

Orsay bat st Geneviève et reste invaincu depuis le 9 novembre ! BRAVO A TOUS !

19 Comments:

basc said...

ça, c'est du rapide, de l'efficace... le propre du fonctionnaire en somme !!!Bien joué, Manu !!!
Bravo, tout le monde... Y avait la gnack en 2ème, la grinta... et la réussite !!!
La même chose Jeudi... et on se rentre dans la gueule pour le retour de Titi !!!

Manu said...

Merci et merci pour tes interventions à la mi temps qui je pense nous poussent au cul le plus souvent !
A jeudi avec le retour de notre commandant de bord !

Nico said...

Eh, le but de Kerl, il est pas juste avant la mi-temps ? Il me semblait justement qu'on est rentrés au vestiaire avec un seul but de retard grâce à son opportunisme qui récompensait un allant et une solidarité retrouvée...

Manu said...

pour info le but de Nando c'est le m^me que celui de Giuly contre lorient !!

Le Piston Gauche said...

Bravo à tous, super belle victoire hier. Je confirme à Yéti qu'il y avait bien 2-3 à la mi-temps. Perso, ça risque d'être juste pour jeudi soir (--> prévoir un remplaçant pour la buvette, Saïd par exemple, comme hier) et je serai de toute façon absent dimanche 15 mars. Le piston grince...
A bientôt. Bises à tous

captain said...

Salut à tous, à peine arrivée dimanche matin de chez les texans, une seule envie, connaitre le score!ouf une vistoire sur notre terre promise, ça fait du bien meme quand on est loin de vous!Bravo à tous, à ce but venu d'ailleurs ( nando m'a expliqué son but en détail dans son salon dimanche soir, geste à l'appui, je n'en crois pas mes yeux....)

captain said...

Meme si d'apres les commentaires tout n'a pas été parfait, à toi coach puj de nous recadrer pour l'entrainement de jeudi et de travailler nos points faibles....
Rassurez vous j'ai couru, marathon de paris dans 1 mois, vous m'avez manqué bande EDB...
Pour la buvette JP lau se défile encore une fois! le grand retour de Said va peut etre comblé notre soif d'apres entrainement jeudi ou sinon je remplirais la buvette.., bises à tous

Anonyme said...

quel match, que d'envie meme si le physique n'a pas toujours suivi
Vivement dimanche prochain pour renouveler ce genre d'efforts en attendant à jeudi avec les tennis pour 20 min et les moulés pour du jeu
puj

Clem said...

Oh, .... que cela fait plaisirrrrrr!!!!
Gros match de tout le monde avec une spéciale dédicace à Nando et son but d'extra-terrestre et aussi à BASC pour son discours à la MI-Temps plus efficace qu'un tube de Guronsan !!!

Pour moi l'HDM c'est Ivan avec un I que j'ai trouvé à l'aise et efficace devant.

Enfin, il faut quand même décerner la pompe à vélo du week-end à l'Ebeniste qui à fabriqué la porte, trop fragile, des vestiaires !!!

Anonyme said...

Bravo pour cette victoire bien méritée!
Nous sommes trop faibles, surtt mentalement. Cela nous perd dans des dérives étranges... (dsl pour les insultes et le vandalisme).
Nous avons pris les mesures du bois cassé de manière à vous réparer la porte aussi rapidement que Lolo en sera capable... J'espère "rapidement" car Elie risque de ne pas être content AIE!!!
Sympa à Manu d'avoir écrit que je suis rapide( ça fait 10 ans que personne ne le pensait :) )
@+ et bon courage pour la suite.
Kam

basc said...

Alors je dis : Total respect pour votre pote !!! Humble, réaliste, buteur et efficace ... Si en plus, il sait réparer les conneries de ses "potes" (et qu'il boit que du Banga...), comme il connaît la maison, faudrait qu'il vienne faire un tour la saison prochaine !!! On lui forgera un mental de Winner !!!

Anonyme said...

Par contre, il me semble que ce n'est pas le n°9 qui ait cassé la porte...

JMETOUACOTE said...

Heu il ya des paroles sur ce blog qu'il ne faut pas ecrire . "le 11 (nico/kamaro/tyboun) oui il a plusieurs personnalités court vite " non manu c pas possible de raconter ca il te le dit lui meme que ca fait 10 ans qu'on ne lui a pas dit pour la simple raison nico que c n'est pas le cas un exces de confiance sur ce terrain que tu connait bien voila la raison de c 2 buts...
Allez bisous mon nico

Clem said...

Eh kamaro le "roi du petit pont", on a joué combien de temps ensemble, 5-6 ans en première ??? Je n'ai pas le souvenir de t'avoir vu metttre un but et là en CDM tu en cloques 2, je crois que tu es au sommet de ton art !!!!
Bonne fin de saison !!!

Manu said...

Spéciale dédicace du 9 de st geneviève (sur leur blog)il me semble...à kerl !!
No comment ! :

"Tout d'abord Kerlouze, ce qui pourrait être pas mal, avant de parler de "vocabulaire très recherché", c'est que tu y retournes, toi dans la "cour de récréation" et que tu prennes quelques cours d'orthographe.
Ensuite quand tu annonces quelque chose, sois sûr de tes sources. Comme tu as fini par le comprendre, je n’ai pas touché à ta porte.
Enfin, j’ai été correct tout le match, malgré pas mal de décisions douteuses de votre Yann qui a certainement regretté avoir sifflé le coup franc du 3-1 et qui m’a dit qu’il allait nous pourrir le match. Donc désolé pour les insultes (puisque c’est la journée du mea culpa) mais il en a mérité quelques unes.
Mais ne t’inquiète pas, je sais bien que ce n’est pas Yann qui nous a mis 4 buts, je n’ai pas de soucis particulier avec toi, ni avec votre équipe, mais j’espère tout de même pouvoir vous montrer ma raie l’année prochaine.
Ciao l’ami. "

Vivement l'année prochaine pour lui montrer notre bite !

Le Piston Gauche said...

Malheureusement, si ça part en vrille comme ça, on a tout intérêt à rester chacun dans notre blog.

Anonyme said...

Je me suis demandé quelle stratégie pourrait faire marquer Ced... J'en ai mis deux, du coup, il s'est senti vexé et il en a mis deux à son tour. Pour une fois qu'il ne met pas tt à côté mdr!
Et puis, je me devais de ne pas être aussi ridicule qu'au match aller. Je t'en avais d'ailleurs parlé Clem à la fin du match à Ste Gen.
Le seul regret, c'est de ne pas avoir mis de petit pont cette fois ci :)
En tt cas, je ne savais pas que c'était si chaud bouillant en cdm; je suis bien surpris. Je pensais que c'était l'apéro avant, à la mi-temps et après le match qui était chaud à gérer, mais pas ces matchs de Champions League!
Et ALLEZ PARIS!!!!!

basc said...

Bien d'accord avec mon JP bloqué !!! Chacun chez soi alors, mais bon... ça surprend tout ça !!!
Moi, je tire mon chapeau à Yann !!! Tenir le sifflet avec un pareil tas d'EDB (et je ne parles que de nous !!!), je dis : Profil bas et chapeau Monsieur Yann !!!

Clem said...

Je tire également mon chapeau à Yann et dieu sait si je suis bien souvent le premier à râler,j'en profite pour m'excuser auprès de lui, de Didier et de vous.

J'ai une proposition, oui oui c'est mon trimestre poposition, nous pourrions permettre à Yann, à condition qu'il soit OK, de souffler un peu en changeant d'Arbitre ?
Qu'en pensez-vous ?
Je veux bien tenir le sifflet sur le prochain match!!!

blogger templates | Make Money Online