Nouvelle Saison !!!

Le Blog CDM renaît !!!!

Championnat 1ère Div!!!

lundi 22 mars 2010

FCOB 2 - 3 St Gen

20 minutes à oublier, 45 minutes à rééditer.

Dimanche 21 Mars, match en retard contre Ste Gen qui caracole en tête du championnat.
Les données sont simples et mises en avant par Yann dans un vestiaire attentif mais dépourvu une nouvelle fois de Gardien de métier.
Ste gen est invaincu, sommes-nous capable de les faire chuter à la piaule, tout le monde le pense et tous sont motivés par cet enjeu.

La compo est la suivante : Giulio dans les buts, une défense à 4 Choucoulat & Lulu dans l’axe, Piston et Steven sur les côtés. Un milieu à 5 avec un trident Titi, Clem, Nico et 2 sur les côtés Philou, Ivan. Enfin une pointe devant Kerl. Remplaçants, Paolo, Nando.

Echauffement sérieux, terrain gras, le match est sur le point de commencer avec au sifflet un officiel du club quand surgit de nulle part en vélo, Boubee. Non, il n’a pas changé de discipline, il revient juste du boulot, régionales obligent. Question : A-t-il son équipement et va-t-il prendre place dans les cages. Ben non, il est simplement venu nous faire coucou !!

Le match démarre et là que dire, le tsunami, le cyclone, black out total !! Pendant 20 minutes les EDB sont absents, en retard, confus, tout l’inverse de Ste Gen qui va durant ce laps de temps scorer par 3 fois.
Un premier But sur leur première occase, cafouillage dans la surface, tir qui frappe le poteau, le ballon revient dans les pieds de Ste Gen, tir Giulio détourne sur la barre, le ballon revient à nouveau dans les pieds de Ste Gen et l’attaquant pousse le ballon au fond.
Second But sur corner direct, notre Spiderman du jour pense pouvoir boxer le ballon, le bras tendu, son poing est ferme, le ballon a-t-il eu peur d’une telle rencontre,??, toujours est-il que le ballon ne fit pas la connaissance du poing de Giulio et s’en alla taper le second poteau pour mourir au fond du But.
Oh lala, 0-2, c’est bientôt la Mi-temps !!! Non cela fait 10 minutes que l’on joue, oups !!
Allez on y retourne, l’envie est là, mais les passes sont imprécises, les choix indécis et Ste Gen continue son travail grâce à un milieu plus combattif. Le ballon circule bien chez nos adversaires et sur un ballon en profondeur dans le dos de la défense, l’attaquant à l’entrée de la surface s’emmène la balle pour tromper Giulio sortie à sa rencontre.
0-3, les EDB incrédules se regardent, s’interrogent, la claque fait mal, le KO semble proche mais malgré tout, nous nous devons de terminer ce match. 25 minutes jusqu’à la pause, et tel un boxeur pris dans les cordes les EDB petit à petit relèvent la tête, se dégagent de l’étau, et placent quelques directs bien placés sur coup franc notamment.
Ste Gen solide, ne vacille pas à l’image d’une belle occase pour le FCOB où le défenseur sauve sur sa ligne, extrait : cafouillage dans la surface, tir contré, le ballon revient dans les pieds de Nico qui frappe dans une forêt de jambes, le gardien est battu vous connaissez la suite.

La 1ère Mi-temps se termine sur ce cinglant 0-3.

Silence, tout le monde regarde ses pompes, Yann prend la parole, oublions ces 45 minutes, on ne peut faire pire.
Plus rien à perdre, jouons et prenons du plaisir. 2 changements interviennent, Paolo en pointe et Nando en latéral droit, Titi & Philou sortent. Du coup Kerl glisse à droite, Nico vire en 6, et Steven monte d’un cran côté droit. Titi laissant sa place, le capitanat va à Piston.

Minute détente :
Durant le repos, la Chataigne nous rend visite non pas en trottinette une fois n’est pas coutume mais en poussette. Suis-je le seul à avoir remarqué l’antivol vert accroché à la poussette, pratique quand tu vas faire tes courses, comme ça personne ne peut te piquer le contenant, pour le contenu accessoirement un BB, il parait que la chataigne a des chaines….

Le match reprend et le FCOB montre un tout autre visage. Plus agressif, plus conquérant la seconde Mi-temps s’en va être EDBienne. En effet nous jouons plus haut, plus groupés et faisons reculer notre adversaire qui n’arrive plus à pratiquer le même jeu. Es-ce le remaniement tactique avec Steven et son jeu de tête positionné plus haut, un Kerl qui semble être définitivement plus à l’aise sur un côté qui font la différence, quoiqu’il en soit et nous pourrons en rediscuter, les EDB commencent à se procurer des occases notamment sur des coups francs excentrés tirés directement en espérant qu’un EDB coupe la trajectoire, sans réussite, le gardien repousse non sans mal.
Ca chauffe sur les buts de Ste Gen, je ne me souviens plus trop dans quelles circonstances mais Kerl se retrouve excentré en face à face avec leur goalkeeper qui en pleine inspiration repousse la frappe.
Toujours positionné plus haut nous obtenons un coup franc sur l’aile droite aux abords de la surface. 2 joueurs au mur dans la surface, centre mais la course du ballon est stoppée par le bras d’un défenseur du mur, péno ou pas ? L’arbitre sans hésiter désigne le point de péno. Clem prend le ballon et sans trembler transforme, 1-3.
Le FCOB continue à ne rien lâcher et met de plus en plus de pression à la défense adverse qui tient le choc et essaye de relancer proprement mais petit à petit leur jeu devient plus direct et plus décousu. Nous gagnons plus de duels, dans l’axe Nico récupère un ballon le glisse à Clem qui accélère et frappe à 20 mètres, frappe que le gardien, encore lui, repousse des deux poings plein axe sur Clem qui reprend de demi-volée au dessus des cages.
Coup Franc à 40 mètres plein axe, Choucoulat centre tire pour Steven dans la surface qui au milieu de tout le monde s’élève plus haut pour dévier la course du ballon et l’envoyer petit filet, 2-3.
Il reste du temps, le FCOB peut encore y croire et continue à y croire, Ivan blessé sort, Titi revient sur le pré, Piston laisse sa place à Philou, Ste Gen commence à douter (enfin je crois, à eux de nous dire) et le FCOB à espérer.
Nous poussons tous ensemble, regain de motivation, de forme, nous jetons nos dernières forces dans la bataille à l’image de Paolo dont la superbe reprise de volée s’en va fleureter avec le montant gauche de leur gardien. Encore deux, trois corners, deux, trois tentatives mal négociées, le match entre alors dans les arrêts de jeu marquant ainsi le début du bal des bancs de touche.
C’est drôle de voir 2 camps farouchement « opposés », Mr l’arbitre c’est fini faut siffler maintenant !!! Non Mr l’arbitre il reste encore du temps, faut décompter !!! Mais tout cela se fait dans un bon esprit et se termine quand l’arbitre, maître du temps, le décide et siffle les trois coups.

Fin de match tout le monde se serre la main, nous souhaitons une bonne continuation à Ste Gen qui file vers la montée, bravo à eux !!
Pour le FCOB, c’est encore une défaite et nous n’aimons pas ça. Pour autant et hormis durant 20 minutes où nous avons sombrés individuellement et collectivement, nous avons fait preuve durant 45 minutes d’envie et de combativité. A rééditer chers EDB !!!

De votre envoyé spécial Clem, qui promis travaillera jeudi ses contrôles de balles !!

10 Comments:

Anonyme said...

Salut les EDB,
Bravissimo pour cette remontée...pas suffisante pour arracher un nul mais qui laisse un espoir pour les prochains Matches dont l'etat d'esprit sera déterminant pour la fin de saison.
Forza FCOB
RDLV

Manu said...

Bon bah j'aurais tendance à vous dire.........C'EST QUOI CE BORDEL !!!! 3-0 au bout de 20 minutes???? Vous dormiez ?...Et puis très vite j'aurais tendance à vous féliciter pour cette remontée, ce bel esprit que l'on voit naitre par petits bouts depuis un certains temps ....des actions de jeu, des frappes du jeu haut...bref ce que l'on voudrait voir pdt 90 minutes ! Que dire sur notre "malchance" et notre manque de réalisme et de gardien....RIEN ! Faut faire avec et surtout Boubee tu dois comprendre qu'on est un groupe de potes qui doivent se souder et qu'on a besoin de TOUT le MONDE !!!

Dernière chose pour certains qui semblent ne pas apporter ce qu'ils devraient apporter tant physiquement que techniquement...ces joueurs là ont tendance à se reposer sur les autres le jeudi et ne pas être à l'heure ou ne pas faire l'effort physique du début (footing...) bref il faut que l'on soit tous vigilant et tous motivé le jeudi ....Chabal le soir du grand chelem : "on joue comme on s'entraine et nous on a su créer un groupe soudé pour vivre cette belle histoire"....

A bob ...entendeur salut ! CAR Dimanche c'est certainement le match le pus important de l'année !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le Piston Gauche said...

Excellent résumé, Clem. Je crois que tout y est, et très fidèle au déroulement des évènements d'hier. Félicitations.

Si on ne peux pas parler de match référence, défaite oblige, j'aurais tendance à parler de mi-temps référence, pour toutes les raisons évoquées dans le résumé.

Maintenant, regardons devant, à commencer par dimanche prochain : la survie de l'équipe, du club, de la ville, de l'univers et au-delààààààà passe par une victoire EDBienne.

Finis les beaux discours --> gnaque, envie, courage et solidarité d'abord, plaisir ensuite et 4 points pour finir.

A jeudi. Biz à vous.

Anonyme said...

Super résumé Clem ! Perso je n'ai vu que la 2è mi-temps et j'ai vu le FCOB avec beaucoup de hargne, d'envie et une belle organisation. C'est super encourageant. Par contre, on ne peut se permettre de commencer à jouer qu'au bout de 20 minutes… Peut-être est-ce notre échauffement qui est souvent un peu tardif et trop court pour nos organismes (d'âge cannonique) qui ont besoin de temps pour se mettre en route?
La chataîgne

Tyboun said...

Très bon résumé mon Clem! Je mets le lien sur notre blog.
C'est vrai que vous n'avez pas gagné, par contre, vous avez été très forts, bien plus que nous.
Nous avons marqué sur 3 occas' et nous avons été très réalistes( pour une fois) en début de match.
Vous avez été plus forts que nous mentalement, tactiquement et aussi au niveau du coaching.
J'en profite pour faire un petit coucou à Saïd que j'ai croisé hier au bureau de vote avec sa fille, à la famille de Kerlouze venue nous voir (à pieds) et à ceux qui me reconnaitront.

PS: Choukoula, tu aurais pu emmener qq croissants ;)

LAIGNOLETA said...

de ce que j'ai entendu, bon match mais surtout tres bonne 2nde periode bravo les gars !!! par contre d'un point de vue purement statistique, il parait tres difficile voir impossible d'obtenir un résultat en prenant 3 buts par match alors peu importe la façon mais il faut serrer les boulons !!!!!

captain said...

Rien à redire mon Clem, résumé parfait, merci aussi à Tyboun qui confirme nos analyses, on est donc sur le bon chemin.....
Gardons l'essentiel, notre reaction à 3 - 0 mais n'oublions pas ces 20 premieres minutes qui nous enlévent la victoire car nous le meritions.On a fait douter l'équipe largement leader du championnat, on a donc des atouts, j'ai fait pression à boubee dès son arrivée en le traitant de tout les noms, j'espere qu'il a compris, on vit ensemble on meurt ensemble.....

Clem said...

Pour info le match contre bievres est reporté au 18 Avril. Nous jouons donc du 28 Mars au 16 Mai sans interruption soit 8 matchs d'affilée, prochain Week End de libre le 23 mai puis matchs le 30 mai et 6 juin fin du championnat.
Mais que fait la LFP, comment pouvons nous supporter un agenda si chargé ???

Pour revenir à Dimanche je rejoins piston sur la Mi-Temps reference, même si Ste Gen a certainement abordée la seconde période plus tranquillement au vu du score à la pause, nous avons continué à jouer sans baisser les bras. Il reste 10 matchs, ne lachons rien et vive les EDB du FCOB

Serginho said...

Super résumé mon Clem :)
Bravo quand même les gars!! je suis content de voir que.....Mais non mais non Orsay n'est pas mort lol
bref tout cela me semble positif et il faut juste continuer les efforts déjà fourni!!!
bisous et @ jeudi

Anonyme said...

SALUT LES GARS BELLE ÉQUIPE ET TRÈS BONNE MENTALITÉ J VOUS SOUHAITE DE CONTINUER A PRENDRE AUTANT DE PLAISIR ET DE VOUS SAUVEZ RAPIDEMENT CAR VS LE MÉRITEZ NE LACHEZ RIEN A PLUS
PS CA FAIT PLAIZ DE RETROUVER DES JOUEURS KI SONT LA DEPUIS PLUS DE 10 ANS EN CDM PISTON GAUCHE LOL
CIAO ROMU LE GARDIEN STE GEN

blogger templates | Make Money Online