Nouvelle Saison !!!

Le Blog CDM renaît !!!!

Championnat 1ère Div!!!

dimanche 24 janvier 2010

Attention Danger

Attention à ne pas jouer avec le feu, au sortir de ce dimanche 24 janvier et la réception de Marcoussis. L'équipe avait fière allure pourtant(boubee, nando,ludo, steven, JP, TiTi, Manu, Clément, Thomas, Ivan,kerl pour le onze de départ et Paolo, rico et sergio pour le coaching......), la tactique mise en place paraissait belle sur le papier et les 14 Orcéens y croyaient !
Mais l'équipe des EDB, n'a pas su se défaire de ce match piège, de ce terrain gras,du manque d'entrainement et de sa " Trop Grande Gentillesse".

N'y avait il pas assez d'impact, d'envie malgré une belle présence défensive à mon humble avis, à l'image du premier match très prometteur de Steven...N'y vait il pas assez de liant entre les blocs offensif et défensif, malgré la volonté du coach de presser, de jouer groupé dans chaque phase offensive...Kerl était t'il trop seul malgré un positionnement de deux joueurs offensifs devant apporter un rapide soutien...et des actions qu'on avait plus vues depuis un certain temps (centres, remise devant milieu, changement d'aile offensif...!!)...N 'y avait il pas assez de solution apportées par nos deux 10 ?....

Bref plein de questions qui m'ont fait passer un très mauvais dimanche et vous imaginer m^me pas la semaine ! Plein de question sans réponse pour expliquer cette défaite, si ce n'est qu'on ne parvient toujours pas à marquer rapidement, à tuer les matchs...et qu'on galère à chaque fois sur ces terrains lourds de merde !

Je trouve néanmoins qu'on les a gêné à l'image de du but d'Yvan (de la tête) suite à une belle action collective (2_1), mais ils avaient eut avant leurs quasi deux seules actions pour marquer sur un cafouillage...entre 3 orceéns et UN marcoussissiens !! Puis sur un pénalty logique . Nous nos balles trouvent la barre, nos frappes sont molles, nos dernières passes pas assez précises, nos dribbles inefficaces !!! Gageons que cela change dans les prochains dimanche ..

Sinon ATTENTION DANGER !

27 Comments:

basc said...

Bon, si j'ai bien compris... On s'est fait tapé à la maison...
Bon, ne nous laissons pas démobiliser , et retournons au front de plus belle !!!

Serginho said...

1) pas facile d'être arbitre :(
2) dispositif de jeu pas mal même si j'ai trouvé Kerl seul sans moi devant lol
3) Manque peu être un vrai coach sur la touche pour donner de voix et faire de vrai changement qui apporterai un plus sur le terrain voir, qui n'hésiterai pas a faire sortir quelqu'un qui n'est pas dans sa meilleur forme

bref j'ai vu une belle 2ème mi-temps avec de l'envi de notre part pour revenir au score :)

Manu said...

Je tiens à m'excuser auprès de Sergio en tant que "coach" sur la gestion des remplacements dimanche... ! Il est pas normal (sauf si c'est à la demande du joueur...)de ne pas utiliser un remplaçant en cours de match...c'est à l'encontre de l'esprit CDM ! TOUS les joueurs convoqués doivent jouer un minimum...cela me conforte dans l'idée que Yann ne doit plus arbitré, ni faire la touche mais être présent au bord du terrain pour véritablement nous coacher !....

Le Piston Gauche said...

Merci Manu pour ce résumé, pas facile à faire après un tel match, d'ou il ressort notamment déception, amertume, frustration.
Je pense que :
1) il ne faut pas remettre en cause le système, le problème ne vient pas de là,
2) il manque un manager sur la touche pour recadrer les joueurs, gerer les remplacements, analyser à la mi-temps --> si Yann s'en charge, il faudra régler le problème de l'arbitrage
3) le vrai problème vient soit du physique défaillant, soit de la gnac, soit des 2 --> chacun sait ce qu'il faut faire...
4) notre équipe est vieillissante (là, j'ai pas trop de solution...)
5) il y a quand même eu de belles phases de jeu malgré le terrain difficile,
6) nous méritions au moins le match nul (guère glorieux néanmoins).

Je n'ai pas aimé :
1) ma 1ère mi-temps --> pompe à vélo n°1,
2) la 2ème mi-temps de Paolo --> pompe à vélo n°2,
3) le but refusé --> on en a déjà parlé

J'ai préféré :
1) le but d'Ivan, du vrai football bien posé avec décalage, centre et reprise
2) le match énorme de Steven, aussi bien offensivement que défensivement,
3) le courage de quelques gars comme Manu, Kerl
4) tout plein d'autres choses, mais là j'ai mal aux doigts, donc j'arrête !

A jeudi pour bosser. Biz aux EDB

Serginho said...

Ne t'excuse pas mon Manu, c pas ta faute et c pas facile d'etre coach et jouer sur le terrain!! je suis d'accord avec toi, il nous faut quelqu'un sur la touche qui gére l'équipe.

je ne suis pas entré en jeu car je ne me voyait pas remplacer quelqu'un d'autre que Paolo afin d'apporter un plus à l'équipe.

je ne fais pas de l'anti Paolo que j'appreci bcp d'ailleur, mais je suis pour le faite de sortir un joueur quand c pas son jour même s'il viens juste de rentrer en jeu.

j'ai quand même pris bcp de plaisir a vous voir vous battre pour revenir au score ;)

Djawel said...

La je suis dessus les potes, j'aurai aimé être à vos cotés mais c'est partie remise pour Dimanche prochain.
Je travail le physique 1h15 aujourd'hui avec le Golden Gate bridge Aller Retour Inclus sous la pluie. je suis déchiré la !
Après on dit qu'il fait beau en californie...
si besoin est, je suis présent Dimanche mais avec le décallage horaire je sait pas si je serai la meilleur aide, mais comme dit manu, en CDM on peu rentrer et sortir si cela ne va pas.

Anonyme said...

Je trouve qu'on ne profite pas assez de la possibilité qu'on a de faire plus de remplacements. Vu nos âges canoniques, cela ferait peut-être du bien à l'équipe mais pour cela, il nous faut un coach sur le banc…
La chataîgne

paolo said...

Pour moi la tactique n'est pas la bonne. Il faut une personne au milieu pour faire le lien entre la défense et l'attaque. Ma rentré n 'est pas bonne, OK, mais nous n'étions pas en place au milieu.
Manu tu n'as pas joué au milieu avec Clem. Je t’ai posé plusieurs fois la question sur le terrain ou tu jouais.
Il faut vraiment une personne sur la touche qui replace les jours ( moi également ).
A vouloir trop écarter sur les cotés, ont ne se trouve pas, nous sommes trop loin les uns des autres.
Nous étions 4 milieux en 1er mi-temps sur la même ligne, donc pas de solution offensive : Kerl seul devant.
Pour info :
J’avais vraiment envie de jouer…..( 2ème fois de suite sur la touche …).

Nico said...

ça n'a rien à voir avec le match, mais je crois que Ste Gen' c'est bon on s'en est débarassé : un terrain rouge de moins ! On tient le bon bout les gars :-) Il reste quoi comme terrain pourri (à part Vauhallan, mais eux ils sont pas récupérables...) ?
Bon sur le match de dimanche, j'ai vu une partie de la 2ème mi-temps, sur un terrain pas facile. C'est drôle comme on est plus posé quand on ne joue pas, on a un peu plus de recul (enfin je crois). Ma 1ère impression n'a pas été bonne, manque d'organisation surtout (je rejoins ceux qui pensent que Yann sur la touche donant des consignes serait un plus), et puis après le péno, la révolte, j'ai vu de l'envie avec des mouvements interessants. Pas facile de jouer tant le terrain était gras, mais vous avez essayé et c'était pas si mal finalement. Reste donc à corriger ce problème de constance que je ne pense pas lié à l'âge, mais au mental.

Bises les potos.

Nico.

Manu said...

Regardez s'il vous plait la vidéo "à visionner pour..." dans le message précédent "réception marcoussis" ...tout est dit !!

1 Marcoussissiens said...

Heu on a pas vu le même match

Clem said...

Salut les poulets,
Amer depuis dimanche au vu du résultat, effectivement nous n'avons pas fait un grand match, pour autant j'ai vu des phases de jeu intéressantes et suis sur que la roue va tourner !!
Restons positif, nous avons un gros match à venir dimanche…..

....Je reviens …..

Clem said...

Mr de Marcoussis,
si tu parles du but refusé effectivement on n’a pas vu la même chose, pour le reste nous avons notre sentiment sur le match et vous le votre mais ….de grâce ne viens pas nous importuner avec ce type de commentaires ou bien étayes tes propos.
Encore mieux tu fais un résumé du match sur le blog de Marcoussis.
Bravo à vous pour cette victoire et bonne continuation pour la suite du championnat, Amicalement.

Clem said...

... Je disais nous avons un match important dimanche, donc comme dirait le Basc mobilisation et combat !!
Biz !

JMETOUACOTE said...

Putain journee de merde ce dimanche et pour continuer sur le meme rythme c connards de parisiens qui gagnent.......
Sinon bah ouais d'accord avec tout ca je pense qu'il y a une de bonne phases offensives c vrai trop peu ,perso rester seul en pointe je suis pas sur manu car je suis vraiment pas certain que mon jeu est de jouer dos au but , a voir enn meme tps un match trop peu pour juger mais je pense que je suis plus à l'aise sur un cote en partant de plus loin....

Serginho said...

Bon ok kerl, je reviens en pointe avec toi LOL tu vois manu c lui qui le dis ;)

Manu said...

bien dit clem, pour le gars de marcoussis...on est tous là pour s'amuser et se respecter....ne nous prenons pas trop la tête sur la manière de jouer...sur un seul match en plus..comme vous l'idée est de ne pas être seul devant mais d'avoir des blocs qui bougent ensemble...A jeudi j'essayerai de vous l'expliquer un peu mieux.....encore une fois regarder la vidéo sur le précédent message...

Anonyme said...

Prem's, je prends le numéro 9 !

Serginho said...

LOL ok mais t ki?

1 Marcoussissiens (9) said...

Mr clem,

t' énerves pas c' était pour rire , charrier, s' amuser. Pour moi c 'est ça le foot en CDM, jouer, se faire plaisir, charrier( gentiment bien sur) etc...
Mais ta réponse me conforte dans mon idée, vous avez l'air de vous prendre en peu trop au sérieux.
Tu va chercher tes résumés dans l'Équipe ou quoi. manque de liant, organisation , manager général etc... hé redescendez les mec.

C' est Manu qui a raison,je cite :

on est tous là pour s'amuser et se respecter....ne nous prenons pas trop la tête sur la manière de jouer...sur un seul match en plus

Allez je viendrais plus vous importuner, vous êtes pas drôle.

@ + et bon courage

Clem said...

Mr Marcoussis,

Tu vois en expliquant ton commentaire on comprend mieux: s'amuser, charrier (gentiment bien sur), je t'assure nous sommes très drôles et très sympas!! Donc réagis autant que tu veux sur le blog, tu es le bienvenu.

En revanche, on ne se prend pas pour l'équipe, au sérieux et il ne faut pas manquer de respect aux mecs qui se cassent la tête à faire des résumés !!

Manu said...

Tu vas mieux Clem ?? t'es là jeudi ?

LAIGNOLETA said...

special 9 marcoussicien ! toutes les reactions sont les bienvenues tant qu elles ne mettent pas en cause les individus que d'ailleur tu ne connais pas ! alors si tu veux la ramener, fais le sur ta perception du match, ce sera bien plus interessant et quand au blog, si les resumes ne te semblent pas assez bien, rien ne t'oblige a le consulter !

1 marcoussissien said...

OK
Ma conception du match, je pense que ça devait pas être très beau à regarder vu les conditions du terrains et des joueurs.En fait je pense que ça aurait pu être score inverse ou nul sans pb. Comme tous les dimanches d'ailleurs, on joue à un niveau ou tous le monde se vaut à part 1 ou 2 équipes ( st gen cette année) et que beaucoup de matchs se joue à rien, hors jeu , cafouillage, pb arbitre (le notre aussi nous a déjà refuser des buts marqués qui semblait être valable).
Je pense aussi qu' on est trop vieux pour progresser et qu' il faut accepter les lacunes de chacun technique, physique et ce que tu dis le liant entre les lignes etc..)
On a eu les même pb que vous sur le fait de mettre un coach fixe sur la touche parce qu'on peut pas tout gérer
moi je dis qu'il faut jouer (les 14) on essaye tous de gagner normal, on boit un verre et basta. ca sert a rien de se torturer l' esprit y aura tjrs des erreurs, des "injustices", des déchirures de gardien ou autres.

Sur ce à bientôt au match retour

Manu said...

Çà roule merci à tous ...mais arrêtons les surenchères entre nous...en plus j'habite marcoussis !!

On est plutôt tous d'accord du constat et continuons à courir derrière ce foutu ballon pour le mettre au fond de ces putain de cages et finir ensemble autour d'une binouze ! A chacun sa tactique, ses analyses, ses prises de têtes ou pas...nous on reçoit les premiers dimanches ! Alors tous au boulot et tous concentrés !

JMETOUACOTE said...

Ah c'est dans les filets qu'il faut mettre le ballon....Ah ba oui si on m'explique pas aussi....

Manu said...

je le savais qu'il avait rien compris le breton !!

blogger templates | Make Money Online