Nouvelle Saison !!!

Le Blog CDM renaît !!!!

Championnat 1ère Div!!!

lundi 14 décembre 2009

BOISSY 6 – 1 FCOB

Mésaventure, déconvenue, désillusion, déception, amertume, désenchantement, désappointement, ……., les synonymes peuvent être nombreux pour caractériser l’état d’esprit à l’issue d’une rencontre où le FCOB a été dépassé individuellement et collectivement.

Ce Dimanche 13 Déc se présente pourtant bien, certes il fait un peu froid, mais on retrouve de la bonne humeur dans le vestiaire, Yann distribue les maillots, Compo ci-dessous :






Il distille également les consignes : « Attention Messieurs, Boissy est sur une série intéressante après un début de championnat compliqué, ne sous-estimons pas notre adversaire !! ». Coach Manu prend le relais : « Essayons le jeu à 3 touches, alternons avec Kerl le jeu dans les pieds et dans la profondeur, du combat, des frappes, tentons des choses !! »
Sortie « tardive » du vestiaire pour un échauffement assez court, néanmoins tout le monde semble être dans le match et motivé à l’idée de confirmer notre bon début de championnat. Pour l’occasion Jean Lou tient la caméra, séquences à venir dans la semaine.

Coup d’envoi, on parlait d’un échauffement assez rapide, c’est à peu prés le temps qu’il faut à Boissy pour ouvrir le score de la tête suite à une mésentente défensive et une action rondement menée par leurs 2 attaquants.
Comme si le temps polaire ne suffisait pas, c’est la douche froide. Le FCOB est mené au score au bout de 5 minutes de jeu.
Le doute va-t-il s’installer ?
Non, le FCOB reste concentré et va de l’avant. Le jeu manque de fluidité mais a le mérite de vouloir se faire en alternant du bon et du moins bon.
Les occasions sont assez rares, Laignoleta, avant de se blesser à nouveau à un genou vieillissant, récupère un ballon à 30 mètres, centre au cordeau pour Nico qui rate l’offrande de quelques centimètres, Manu tire les corners mais ne trouve preneur, Kerl se démène sur le front de l’attaque sans pour autant pouvoir déclencher la frappe dans la surface de vérité et Clem tire les coups francs. C’est d’ailleurs sur un coup franc excentré tiré directement que le FCOB égalise.
1-1 à la demi-heure de Jeu, on a su revenir au score, on va gagner.
Tonio est rentré à la pace de Laignoleta au sein d’une défense qui contient avec beaucoup de fermeté et de rigueur les assauts de nos adversaires. Au milieu de terrain Titi en récupérateur ne ménage pas ses efforts et recadre l’équipe au bon moment, Thomas se bat et multiplie les allers-retours, Nico court beaucoup mais est trop peu sollicité, la faute à notre équipe qui en cette 1ère Mi-temps penche à gauche.


Mi-temps. Retours aux vestiaires, silence, puis Yann prend la parole. Euh, …, Comment dire !! Et bien, il n’est pas content le breton et un breton pas content ça ne se voit pas, ça s’entend !! Les mots sont durs, mais justes, relayés peu après par Coach Manu qui insiste sur la combativité et l’impact physique.


La seconde Mi-temps au cours de laquelle Paulo rentre à la place de Thomas puis Jean Lou à la place de Titi, le FCOB continue à vouloir proposer du jeu, à changer de côté, à jouer à 3 touches de balles mais va se heurter au contre attaque rapide, à l’adresse et au réalisme effrayant de nos adversaires du jour. En effet, Boissy va tirer 7 fois au but, 1 fois la barre, 1 fois giulio détourne et 5 fois nous irons chercher le ballon au fond du but. Il est vrai, et cela sera à corriger, que nous nous sommes peu à peu désunis pour au final en prendre 6 mais cela semble très sévère. Il n’y avait pas une telle différence entre les 2 équipes. A noter durant cette Mi-temps les 2 occases non concrétisées par le FCOB à 2-1 qui aurait peut-être changé la physionomie de cette fin de rencontre.

Fin de Match, retours aux vestiaires, certains sont abasourdis, d’autres énervés…..On prend la douche, on souhaite une bonne continuation à nos adversaires et on file chez Rico qui jouant à domicile nous invite à prendre l’apéro pour son birthday.
Merci à Audrey et Rico pour les petits plats, l’apéro, leur gentillesse et la partie de fléchettes endiablée qui verra la victoire de notre délégation portugaise, Nando Tonio. Encore Bon Anniversaire Rico !!


Après cet interlude Birthday revenons au match.


C’est le plus mauvais résultat obtenu en CDM depuis sa création. On a pris une fessée et comme toute fessée cela fait mal.
Pour autant, restons optimistes car nous allons devoir nous relever rapidement en vue du déplacement à Ballancourt qui s’annonce difficile.


De votre envoyé Spécial
Clem

Pour rappel Sondage Bouffe du 17 Déc.

13 Comments:

Manu said...

Salut à tous !

Merci à toi Clément pour ce sobre et efficace résumé ....

SURTOUT ne pas tout remettre en cause sur ce match !! On peut s'exprimer et critiquer positivement ...Je vous proposerai un petit débriefing jeudi soir.
Merci d' être à l'heure jeudi pour finir un peu plus tôt et partir au resto rapidement. ok ?

Serginho said...

Salut les filles, dommage pour dimanche mais ce n'est pas la fin du monde!! une bonne claque ça fait pas de mal non plus pour avoir la rage au prochain match!!
bref jeudi je serai en retard donc certainement que resto pour moi ou entrainement si arrivé d'avignon avant 21h lol
je vous biz ;)

JMETOUACOTE said...

merci mon clem pour ce résumé. Je crois qu'il faut vite oublier et surtout pas tout remettre cause . Ce n'était pas un beau jour pour la cdm pas notre grand boubee meme si guilio a gentillement pris sa place.Maintenent pour ma part la 1er période (exepter les 10 premieres minutes )a été en grande partie animée par le FCOB avec peu de réussite exepté le CF de clèm.Maintenant on a eu le mérite d'essayer de construire avec un peu plus de jeu en profondeur...
La 2ème pour moi certains diront qu'ils étaient au dessus je ne pense pas on les a remis dans le match et apres avec eu la confiance et nous le doute le résultat est là!!
Bisous à mon JP en esperant que la blessure ne sera pas trop grave.

captain said...

Dur dimanche, le froid, la déroute etc...
Merci pour ton résumé Clem, ce n'est pas évident d'écrire qqchose dans ces conditions!
Que dire sur ce match! plein de choses mais pas un grand changement, d'ac avec toi manu pour en parler jeudi mais attention ce n'est pas la fin du monde!
PS: JP OCCUPE TOI SERIEUSEMENT DE TON GENOU!

Anonyme said...

Merci pour ton résumé Clem, j'en serai incapable.
Bon rétablissement à JP qui certes n'a pas fait son retour dans les meilleurs conditions.
A jeudi camarades pour un débrief et un entraînement glacial !
La chataîgne

basc said...

Oupsss... Me sens un peu coupable sur ce coup-là !!! Et voilà comment en faisant plaisir à un vieux de 40 ans et en lui faisant honneur toute une soirée... on en subit le contre-coup le dimanche... A Jeudi les gars, je serai peut-être en retard... Forza !!!
Basc

IVAN said...

salut les EDB ! Bravo les gars pour dimanche !! :) Blague à part , c'est quand le 2 ème set ? :) Vivement jeudi que j'vois vos trognes ... et celle de Tintin ... et celle de Laignosteroï parce que pour le foot ça sent la fin de carrière ! snif !
bonjour je m'appel marie et je vais me couché bisou

En Avant de ... said...

Salut à tous,
bon commentaire Clem, pas grand à rajouter, par contre un peu beaucoup la gueule de bois.....
On en parle jeudi, pour ma part, rien à révolutionner et pas de remise en cause fondammentale, juste envie de comprendre ce qui nous est arrivé et comment faire pour que cela ne se reproduise pas.
Kenavo
Ludo

Manu said...

News of JP ??

basc said...

Et le laigneauleta ??? Quid ???

IVAN said...

laignosteroî ? il doit être chez le marchand de genoux .....

IVAN said...

tu es ou mon laignosteroî ? on s'inquiette nous !

Manu said...

Avant le match il devait marquer, tirer les coup francs....bref s'imposer ! Merde Jp fais un signe ! Impose toi t'es où ?

blogger templates | Make Money Online