Nouvelle Saison !!!

Le Blog CDM renaît !!!!

Championnat 1ère Div!!!

lundi 4 juin 2012

FCOB 1 – 4 Massy

Dernier match de championnat ce dimanche 4 juin contre Massy. Toutes les conditions sont optimales, match à la maison, on a le droit au terrain d’honneur fraichement tondu, 14 EDB convoqués et gonflés à bloc. Et pourtant ….


Et oui pourtant, dès samedi soir deux défections, pourquoi….., comment….., encore une soirée arrosée, une blessure contre un coin de table, non rien de tout ça !!! Deux Nouveaux Nés ont décidés samedi soir à 1h d’intervalle de montrer le bout de leur nez pour le plus grand bonheur des heureux parents.

Les EDB du FCOB souhaitent la bienvenue à GABIN, fils de Philou, et LILOU, fille de Dove. Bravo aux mamans et félicitations aux papas, grosses bises à vous et vos familles, la buvette vous attend !!!!

Et pourtant, on est finalement 13 dans les vestiaires, Sergio ayant au pied levé pris son sac pour venir aider les copains, merci à toi.

Et pourtant la composition a fière allure. Un système en 4-4-2, avec Vévé dans les buts, 2 latéraux Sergio & Tom, charnière Nando & Lulu, un milieu à 4 avec Titi 6, Nico 10, Paolo & Manu sur les côtés, 2 pointes offensives Kerl & Clem. Un banc composé de Gus & Jean Lou.

Et pourtant les mots du coach Yann insistent sur la mobilisation générale et l’envie collective de finir l’exercice sur une bonne note. On peut noter également dans ce brieffing d’avant match, 3 événements marquants. Le premier, Coach Manu qui après 2 saisons et un investissement sans faille passe le relais, les remerciements EDBiens dans le vestiaire sont chaleureux. Second événement conséquence du premier, l’intronisation joyeuse du futur Coach IVANCELOTTI à qui l’on souhaite beaucoup de réussite. Enfin le 3ème événement symbole qu’une page se tourne, Coach Yann figure emblématique de la CDM et du club annonce une prise de recul dans ses fonctions, une manière polissée de dire Au Revoir au groupe ? Quoiqu’il en soit Merci à toi pour ses nombreuses années passées à organiser l’équipe, à motiver de sacrés loustics, à gérer les absences, à porter les sacs de ballons et maillots, enfin pour tout …..A bientôt.

Et pourtant malgré tout ça il y a un match à jouer qui au final sera à l’image d’une saison EDBienne correcte !!! En effet, ce ne fut pas notre meilleur match de la saison mais pas le pire non plus. Le FCOB s’est appuyée sur une défense rigoureuse, un milieu combattif et une attaque opportuniste qui a permis d’ennuyer des Massicois ultra motivés. Une première Mi-Temps à l’avantage de Massy dans le jeu qui cependant ne trouvera pas la faille face au FCOB jouant en contre et qui a du mal, beaucoup de mal à enchainer 3 passes de suite, du coup beaucoup de ballons au casse pipe pour deux attaquants trop isolés.
Une seconde Mi-Temps avec les 10 premières minutes pour le FCOB, 2 occases coup sur coup stoppées par un gardien inspiré et une troisième pour un peno souffrant d’aucunes contestations. Celui-ci est transformé et permet au FCOB de mener  1-0. Petit avantage qui ne va durer que 5 mn, Massy égalise et s’en va faire en sorte d’arracher cette victoire à l’énergie. Le FCOB recule et craque pour le second but Massicois à 25mn du terme. 2 nouveaux buts pour Massy dans cette fin de match scelleront définitivement le score et les espoirs EDBiens.

Coup de sifflet final tenu ce jour par Ivan, merci à toi et retour aux vestiaires tête basse pour des EDB bien fatigués. Félicitations à Massy pour cette victoire et pour leur saison.

Et pourtant cette défaite n’entache pas la bonne humeur EDBienne dans le vestiaire et n’estompe pas la bonne saison du FCOB, car OUI les EDB ont fait une saison de bonne facture malgré un effectif restreint et des jambes qui fatiguent années après années.

A noter pas de training cette semaine, départ Tyrosse.

Prochain RDV le jeudi 14 à Orsay pour un training,

Puis jeudi 21 ou Vendredi 22, cela reste à confirmer, pour un BBQ EDBien offerts par Dove, Sergio et Philou pour naissances et promotions.

Et enfin un dernier training le jeudi 28.

Bonne semaine à tous

La Bizzz

Clem

15 Comments:

Anonyme said...

Bon match des 2 équipes bel esprit bon apéro( même si il manquai une dernière bouteille)LOL! Si votre duo d attaquant le 9 et le 11 veulent venir chez nous c avec plaisir car il nous ont pose pas mal de souci!! Bonne continuation et félicitation aux parents. Massy

Serginho said...

Merci pour ton résumé mon Clem :)
Et merci à l'anonyme de Massy pour son message.
Alors je ne parlerais pas du match car on a fais ce que l'on a pu et je pense que ça va être chaud la saison prochaine sauf si recrutement pas mal avec bien sur, une mentalité d'EDB ;)
sinon mon Clem, pour notre pot, pourquoi tu parles du vendredi soir?

Clem said...

Salut les poulets,
Merci à Massy, concernant le 9 et le 11 ils sont intransférables et ont atteint la date de péremption en tout cas pour le 9 parce que le 11 il cavale encore le bougre !!! Et concernant la buvette, c'est la première fois que nos quantités ne suffisent pas!!!!
La vengeance sera terrible !!!

Clem said...

Pour le match, je pense qu'on a fait à peu prés jeu égal pendant 70 mn puis l'équipe s'est éteinte petit à petit, manque de physique, de mental, fin de saison, banc raccourci, blessure Lulu, je crois que l'on a fait de notre mieux, en tout cas je suis rincé et j'ai mal aux jambes !!!

Mon Sergio, Dove est passé hier et m'a parlé d'un pot énorme avec 3 Gentils Organisateurs, Toi, Lui et Philou. Du coup on se disait que cela pouvait être sympa de faire ça un vendredi histoire qu'à 23h la buvette soit encore garnie .....

En Avant de ... said...

Ça quand même été dur car j'ai l'impression d'avoir subit une partie du match...pour le banc raccourci, c'est vrai car à ma sortie, j'étais seul sur le banc, est-ce un signe ?
Sinon, c'est un claquage qui a eu raison de moi, bizarre alors que j'avais fait 75 minutes !!
Il faut aussi prendre date pour un BBM fin juin ??
Kenavo

En Avant de ... said...

Merci au commentaire de Massy.
Allez sur leur blog et vous verrez les anniversaires à venir dans les 3 prochains mois qu'ils vont fêter.
Je comprends mieux maintenant d'où vient mon claquage !!
Allez kenavo

En Avant de ... said...

Et Aussi félicitations aux nouveaux papas...ils ont dû se passer le mot !

IVAN said...

Lilou clap clap clap Lilou Clap Clap Clap Gabin clap clap clap Gabin Clap Clap Clap
A part ça , pas grand chose à dire mais un gout de trop peu ... trop peu de passes courtes , trop peu de circulation de balle en repassant par nos arrières, trop peu de rigueur dans la conservation de balle, trop peu de "controle passe" ; vraiment dommage ; par contre pas mal d'occasions, d'engagement et d'encouragements Bravo les mecs car les 20 dernières minutes ont été quelque peu compliquées.
Il y a matière à faire mieux surtout au niveau du plaisir que l'on prend sur le terrain ENSEMBLE .
Bises bandes d'EDBs !

DOVE said...

Merci Clem pour la petite dédicace. Sympa. Et merci pour le joueur de Massy. Sinon, pour parler foot sinon mi-figue mi-raison comme on dit. peut mieux faire. Mais bon, restons courageux et surtout essayer de garder une bonne mentalité. Bizzz à tous et super Tyrosse aux EDB qui partent. Amusez-vous bien et profitez un max !!! Pour le pot, on va s'appeler avec Sergio et voir si Philou est OK.

DOVE said...

C'est pas sinon, c'est saison mi-figue mi-raison.

DOVE said...

Bravo à toi mon Philou et à ta femme !!! Bizz

captain said...

Merci clem pour le resume, tu n es pas le seul a avoir mal aux jambes. je n ai pas eu le sentiment que l on jouait a 4 milieux, nous etions trop loin les uns des autres et je dois avouer que la premiere mi temps m a crame. Enfin comme je l ai entendu apres le match , on realise souvent de bonne 1 ere mi temps puis apres ... Il nous faudra a chaque fois etre 14 , c important et tourner plus regulierement ...
Bravo encore aux papas , felicitations aux mamans , je ne pourrai etre present aux bbq , en ce qui concerne le bbq de fin d
annee , week du 30 juin ?
Amusez vous bien a tyrosse et pas de conneries en voiture, bises

Clem said...

Salut les poulets,
J'ai dans la rubrique archives sur la gauche du blog mis le lien sur les stats de notre saison 2011-2012.
Il est intéressant de remarquer que l'on a fait 2 saisons en 1 radicalement opposées. Match Aller sur le podium puis match retour dans la charrette. Avons-nous changé quelque chose à nos méthodes de training pour expliquer cela, + physique, - physique, non je crois pas !!! Avons-nous été moins nombreux, non plus!!! + de blessés, non sur l'année cela s'équilibre.......J'ai beau chercher des explications rationnelles à ce parcours en demi-teinte je ne vois pas !!!
Attendez....si, mais oui j'ai trouvé, fin des matchs aller on change de gérant à la buvette et boum les résultats ne sont plus au RDV!!! Elle ne vous plait plus la buvette les poulets ???
Tu vois Manu, la CDM ne se joue pas sur le physique, la technique, l'envie ou tout autre choses, tout se construit à la buvette !!!!
Sergio STP, reviens aux affaires !! Il en va de nos résultats futurs !!!

Clem said...

Ivancelotti, je crois que tu peux me remercier j'ai trouvé la clé de nos succès futurs !!

Serginho said...

merci mon Clem mais je ne pense pas que cela viens de la buvette que tu tiens parfaitement bien :)
je ne pourrais revenir au affaire car bcp moins de temps maintenant :( mais si besoin de coup de main ponctuel, je suis toujours là pour les EDB !! la biz les filles

blogger templates | Make Money Online