Nouvelle Saison !!!

Le Blog CDM renaît !!!!

Championnat 1ère Div!!!

lundi 24 octobre 2011

Longjumeau 0 - 1 FCOB

En ce dimanche de Finale historique pour le rugby Français et ses fidèles supporters, 14 EDB sont présents pour un match de championnat à Longjumeau.
Dans le vestiaire, on sent de l’amertume chez certains qui auraient certainement préférés pouvoir visionner cette finale, moi le premier, mais il y a un match à jouer et comme nous avons finalement réussi à être 13 vaillants EDB nous voilà en pleine préparation de match.

Coach Yann, 14ème EDB, distribue les maillots, une défense classique avec le retour de Vévé dans les cages, latéraux Nando & Sergio, charnière axiale Dove & Lulu, Milieux Manu, Paolo et Clem et un trio offensif Puj, Jean Lou et Philou, en remplacants Ivan pour un jubilé de haute voltige et Seb.
La causerie du Coach est simple, notre série de victoire doit perdurer et passera comme lors de nos précédents matchs par de l’envie, du courage et du jeu. Les 2 premiers ingrédients seront bien utilisés, le 3ème beaucoup moins.


En effet, la 1ère Mi-Temps sera plutôt équilibrée, des occasions des 2 côtés, rien de très franc, mais une volonté EDBienne de ressortir les ballons proprement, d’appuyer les attaques et de tenter sa chance. Longjumeau de son côté très à l’aise techniquement grâce à une armada offensive (4-5 joueurs très bon) nous pose de très sérieux problèmes, ils vont vite, driblent à tout va, font preuve de vaillance mais aussi de précipitation dans l’avant et/ou dernier geste.
C’est le FCOB qui ouvre le score à la 20ème minute, Philou lancé côté gauche efface son défenseur et centre au cordeau, le gardien en extension se saisit du ballon mais celui-ci lui échappe des gants pour un Puj en opportuniste qui pousse la balle au fond. 0-1.
A noter également en cette 1ère Mi-temps une tête sur la barre de Clem après un centre de Manu, une faute à la limite de la surface pour un coup franc qui ne donnera rien. Une défense qui tient le choc, sauf Sergio qui a une très bonne excuse car piqué aux jambes par une multitude d’abeilles quelques jours auparavant il ne sent pas très bien. Le voilà contraint de lâcher les siens au bout ½ heure. Remplacé par Ivan et je l’espère pas son dernier match. Jean Lou est également sorti quelques minutes auparavant après un choc genou contre genou, remplacé par Seb.

Le FCOB regagne les vestiaires avec ce but d’avance.
A la Mi-temps, les coachs nous livrent leurs analyses, une bonne 1ère, la seconde s’annonce compliquée, Longjumeau va très certainement tout faire pour égaliser rapidement.

La seconde démarre et assez rapidement le discours du coach se concrétise. En effet, Longjumeau ne lève pas le pied bien au contraire et va au fil des minutes faire reculer le FCOB jusqu’à sa surface de réparation pour un attaque défense plutôt éprouvant. Le FCOB conscient de ses limites physique, est-ce qu’une question de différence d’âge et/ou également de foncier défaillant, va s’appliquer à surtout bien défendre et jouer quand i l le peut en contre.
Entre la 15ème et 20ème intervient l’action litigieuse du match. Sur un centre de Longjumeau, nos défenseurs sont au duel avec les attaquants adverses, cafouillage et un coup de sifflet retentit. L’arbitre désigne le point de péno pour une main. Les EDB sortent de leurs gonds, personne n’a fait main, certains EDB quittent le terrain, d’autres discutent avec l’arbitre. Cette situation va durer plusieurs minutes et s’achever lorsque l’arbitre revient sur sa décision pour donner finalement 6 mètres.
Quelques minutes après Ivan se blesse et doit sortir du terrain, Clem glisse arrière gauche, Puj Milieu et Jean Lou remit de sa blessure revient devant.
Les minutes s’égrènent et se ressemblent, Longjumeau tente par les ailes, par l’axe central, en mode solitaire ou redoublement de passe mais tout le FCOB tient le choc et repousse les assauts adverses. En plus nous avons aujourd’hui du grand Vévé dans les buts, omniprésent, sérieux, appliqué qui donne l’impression d’être infranchissable.
Cette seconde Mi-Temps parait interminable, le FCOB n’a plus grand-chose dans les chaussettes mais beaucoup d’envie de ne rien lâcher. Chacun fait les efforts défensifs, et pousse timidement les actions offensives.
Enfin, après 2-3 actions chaudes, surtout une dernière frappe sur laquelle Vévé se détend pour repousser, le coup de sifflet final retentit. Le FCOB tient sa 3ème victoire d’affilée par le plus petit des scores.


Retour aux vestiaires, quelques uns attrapent leur Iphone pour regarder le score du rugby, d’autres ne veulent rien entendre ou voir mais tous s’accordent pour entonner un mais non, mais non ORSAY n’est ……..

A noter, pas de training cette semaine !!!


Bonnes vacances à tous, RDV le 3 Nov.

21 Comments:

DOVE said...

Bon résumé mon Clem, mais Ludo et moi, nous jouons aussi !!! C'est pas grave mon copain !! Bonne resistance mes EDB !! Un match d'homme, avec des choses bizarres qui ce passent que je ne comprends pas très bien !! Mais bon, très belle équipe de Longjumeau. Bizz à tous.

Nico said...

Félicitations les mecs !!!!
Bon, moi j'ai regardé le match mais j'ai pensé aussi à vous ;)
Sinon, comment je fais pour revenir au top si y'a pas d'entrainement ? je comptais recommencer à courir avec mes copains... :(

DOVE said...

Merci mon Clem, ça fait plaisir.

Clem said...

Salut les poulets, vous avez des courbatures dans les doigts ou bien ...
Une victoire à l'énergie, c'est vraiment satisfaisant de voir que personne ne lâche rien et que les efforts sont récompensés.
Forza le FCOB & ses EDB, le championnat risque d'être long et dur cette année !!!

T'as raison Vedo, belle équipe Longjumeau, certainement la + forte des cinq que nous avons rencontrés.

La Bizzzz

DOVE said...

Oui, c'est vrai. Pas beaucoup de commentaires sur notre victoire.

DOVE said...

Sergio, ça va mieux mon ami ??

Manu said...

Plein de boulot les amis..et plei de courbatures...!!! Belle victoire ...tirée par les cheveux mais à force de courage et de malice on y arrive...On est fier dêtre EDB dans ces moments là....Essayons maintenant de faire du jeu...quand m^me...en espérant que nos adversaires vieillissent aussi un peu les salopiots !!!

Anonyme said...

Bravo pour le résultat !
A bientôt
Thomas

captain said...

bravo les petits gars, tres fier de vous, une victoire qui fait du bien et prouve que nous sommes toujours la , meme si on est plus vieux que nos adversaires.....
Donc si j ai bien compris , rien ce jeudi et ce dimanche ?

Serginho said...

Salut les filles :)
Bah ça va mieux !!! je me gratte casi plus et je dégonfle lol
bref jolie résumé mon Clem!!
Une victoire à l'arrache, une très bonne équipe de Longjumeau avec de bonne individualité, et merci à l'état d'esprit de l'équipe qui à fait en sorte que l'arbitre retire le penalty invisible!!
Sinon; pour le 10, j'ai eu les tarifs de Paolo et je trouve cela un peu chère par rapport à une soirée chez Tintin.
Il va falloir prendre une décision ;)

Mika said...

Félicitations les EDB,
on est sur la même aligner que le PSG (dédicasse à Ivan)
je passerai vous voir le jeudi 03 novembre, on ma retirer le plâtre avec quelques jours d'avance biz à vous tous et encore super HAKA les mecs.

Anonyme said...

salut tout le monde,
que de bonnes nouvelles : nico et mika vont mieux, soignez vous bien!
Putain , que c'était dur. Il faut absolument qu'on soit plus nombreux, moins blessés, plus technique, plus endurant, plus calme aussi.
Comme on dit souvent dans ces cas-là: je ferai pas ça tous les jours!!!.
Seule la victoire est belle.
On a quand même de gros soucis pour attaquer et pour défendre au milieu parce que pour ce qui est de défendre :chapeau bas messieurs.
puj

Clem said...

Sergio, quand tu dis cher, c-a-d ?

Clem said...

Sinon, il y en a qui voudrait faire un training dimanche matin à Orsay, genre match entre nous !!!

Qui est partant ?

Manu le stade est ouvert ?

Nico said...

Moi je suis partant ! :)

Anonyme said...

Allez, je repropose "mon" auberge espagnole : chacun apporte une boisson et un plat ou dessert et on se fait un festin tous ensemble ! Y'a qu'à faire un petit tableau "Clemesque" !!

Serginho said...

Grosse biz mon Mika :)
je suis arrivé à 21e par personne et une grosse organisation à faire (sur une base de 20 personnes).
je trouve cela chère sachant que Tintin nous propose 15e.
mais je dois voir avec Paolo et Nando comment on fais et combien ça fais exactement ;)
perso, pas là dimanche !!

Manu said...

moi aussi absent dimanche..je peux appeler francis si vous voulez pour dimanche matin...Moi martin ma parait plus simple dans l'organisation...mais le cochon plus sympa....j'apl déja jean jacques pour savoir si le 10 on peut "réserver la buvette"...!!

DOVE said...

Pas sur d'être présent dimanche matin. Pour le 10, je m'adapte à toutes les propositions. Bon courage à Mika et Nico.

DOVE said...

Enfin Nico, ça va mieux ta tête.

En Avant de ... said...

J'arrive un peu tard pour les commentaires mais sachez que c'était également dur en début de semaine, mes jambes et ma tête ne voulait pas avancer au même rythme.
Sinon belle équipe de Longjumeau qu'on devrait voir dans les toutes 1ères places cette saison.
Un bonjour aux blessés qui apparemment commence à y voir plus clair et un merci à Ivan pour dimanche.
Lulu "la malice" vous embrasse et ok pour le 10 comme bon vous semble. Comme vous ferez je ferai...
Kenavo

blogger templates | Make Money Online