Nouvelle Saison !!!

Le Blog CDM renaît !!!!

Championnat 1ère Div!!!

lundi 3 octobre 2011

Bergeries 2 – 4 FCOB

1er tour de coupe de l’essonne à Bergeries et un déplacement difficile pour trouver sa route. 13 EDB dans les vestiaires, Yann distribue les maillots et donne la compo. Tom dans les buts, merci à toi, latéraux Nico & Nando, charniére Manu Lulu, 3 milieux Captain Clem Micka, 3 attaquants Paolo Kerl Philou et 2 remplaçants Sergio Jean Lou.

Des consignes assez simple, c’est la coupe, faisons preuve de sérieux, envie et cohésion pour passer ce 1er tour qui nous échappe depuis quelques saisons.

L’échauffement est lancé, ptain !!! J’ai oublié les gourdes à la maison, bon les gars on ne boit pas aujourd’hui. Sous un temps estival et sur un Synthé qui fut en son temps une 1ère génération mais qui a mal supporté les années, le match débute.

On est en place, tranquille, trop peut-être, sur une balle en profondeur incompréhension entre Tom et sa défense pour l’attaquant opportuniste qui catapulte de la tête au fond du but. 1-0, 3ème minute de jeu.

Une des valeurs du FCOB est de ne jamais baisser les bras, les EDB vont en faire la preuve car en 1ère Mi-temps on ne verra qu’une équipe sur le terrain pour des actions d’école, des une deux, des renversements de jeu, des débordements pour des centres. C’est d’ailleurs sur un débordement de Kerl qui en passant à retrouvé tout son gaz et son impact que le FCOB égalise par Philou au second poteau qui expédie le centre de Kerl au fond. 1-1, 15ème.

Les EDB reprennent leur marche en avant, tout le monde participe, cela combine sur les côtés Nando, clem, Philou, idem côté droit avec Nico, Micka, Kerl. Captain fait le job en défensif et n’hésites pas à se jeter vers l’avant pour amener le surnombre. Paolo en avant centre multiplie les appels, décroche et touche la barre en face à face au point de péno. Manu, Lulu tiennent leurs adversaires directs et relancent proprement pour lancer les actions. Bref le FCOB joue bien et va en être récompensé à la 30ème lorsque Kerl obtient un coup franc à l’entrée des 16 mètres pour un pied haut et jeu dangereux.
Clem pose la balle et envoie le cuir à ras terre dans le petit filet adverse, 1-2, 30ème.

On n’arrête plus les EDB, on veut tuer le match et chacun fait ce qu’il faut. Les efforts sont là, les encouragements aussi et sur un nouveau débordement ponctué par un centre, la défense de Bergeries cafouille sa relance pour offrir à Clem son second but d’une frappe puissante à l’entrée des 16 mètres et une nouvelle rencontre avec le petit filet. 1-3, 40ème.

Mi-temps, Yann est satisfait, les EDB aussi, on a pris du plaisir sur ces 45 minutes, mais Coach Manu qui aime le contre courant y va en mode trop de positif tue le positif de son analyse pour relever certains points négatifs, nous aussi on t’aime Coach !!

La seconde Mi-temps commence et va offrir un visage du match différent. Bergeries joue sa carte à fond et se lance dans du hourra football qui fait reculer le FCOB. Nando qui en fin de 1ère a ressentie une pointe à la cuisse sort au bout de 5 minutes remplacé par Sergio qui durant 40 minutes va faire son taf de très belle manière.

Les EDB font toujours preuve de sérieux et d’application mais devant les assauts adverses cela devient plus difficile. Malgré tout nous jouons en contre et sur une accélération de 50 mètres de Kerl balle au pied le centre en retrait est chirurgical pour Jean Lou qui pousse le cuir au fond. L’arbitre de touche qui n’a pu suivre Kerl, 20 metres de retard lève son drapeau pour un hors-jeu, l’arbitre du centre valide ……le hors-jeu !!!! Quelques protestations EDBiennes ne changeront pas la décision.

Le jeu se poursuit et à 15 minutes du terme, Bergerie obtient un coup franc à l’entrée de la surface pour une main en dehors de Tom, Nando drapeau de touche en main signale à l’arbitre que la main de Tom est à l’intérieur de la surface et l’arbitre du centre valide…..le coup franc !!! Bergeries frappe et trouve le chemin des filets, 2-3, 75ème.

Bergeries en appel à ses supporters pour faire monter la température mais le FCOB tient la baraque et garde son calme pour tuer le match à 5 minutes de la fin par Jean Lou qui lancé en profondeur lobe le gardien venu à sa rencontre, 2-4, 85ème.

Plus rien ne bouge, le coup de sifflet final retentit sur cette belle victoire EDBienne, une belle 1ère mi-temps, une seconde plus compliquée mais pleine d’abnégation et de solidarité EDBienne pour passer ce 1er tour.

La coupe est lancée, Didier doit commencer à trembler pour ses moustaches.

Bravo à tous les EDB, Forza le FCOB & ses EDB

Clem

19 Comments:

Serginho said...

Merci pour ce résumé mon Clem !!
pas facile de remplacer un super Nando au poste d'arrière gauche :( !!
comme éviter les relances dans l'axe etc lol

Nico said...

1ère mi-temps excellente du FCOB, des actions de buts en pagaille, du plaisir sur le terrain. La seconde période aura été plus pénible de par les "kick and rush" de Bergerie qui a intelligemment ciblé ses points faible à la mi-temps et choisi un jeu direct avec 4 attaquants, ce qui nous a considérablement gêné. Victoire méritée néanmoins, et qui aurait pu/due être plus large.
Bien joué les EdB !!!!

Anonyme said...

Merci Chateaubriand pour le résumé. Mea culpa pour le 1er but qui est pour moi. Je me suis fait avoir par le rebond. Aspirine après le match du fait du poivrot derrière mon but qui n'a pas arrêté de me "dire" que j'allais me prendre des caisses de but. Sinon, match très plaisant avec de belles envolées edbiennes.
Thomas

Manu said...

Bravo les gars ....Coach capitaine joueur..grognon est fier des EDB ...et de leurs valeurs depuis deux trois matchs !!! Le jeu s'affirme, les consignes se respectent et surtout l'envie et la solidarité sont présentent !!!
Pourvu que çà dure....

captain said...

Merci mon clem pour le resume, bravo a tous on a enfin passe le 1er tour....grosse defense nando, nico ludo et manu ( quelle grande gueule celui la ...), merci a thom pouce dans les buts. D accord avec nicolas , j ai pris du plaisir en premiere, j ai aime le travail defensif des attaquants, le jeu propose, les occasions, bref c etait sympa. La 2nd mi temps nous montre que nous manquons d endurance, de souffle mais en revanche pas de combativite, a nous de travailler cela. Un gros plus a jean lou et sergio pour leurs rentrees , une grande bouffee de fraicheur. Le bemol, nous commencons qu a 13, et un blesse de plus , nando?

En Avant de ... said...

L'EDB team passe enfin le 1er tour, félicitations messieurs !
Rien d'autre à dire si ce n'est que la 2ème mi-temps était moins sympa, jeux + agressifs et désordonné.
Et félicitations aussi aux remplaçants car pas facile de rentrer ds ce genre de match et aussi au 1er but de JL.
Merci clem pour ce résumé, quelle plume !
Kenavo

JMETOUACOTE said...

salut les poulets !!!! Bon une super 1er mi-temps avec du jeu ca faisait longtps et un plaisirs de jouer ensemble et tous dans le meme sens . C vrai que la 2ème a ete moins bonne mais laissons nous le tps de progresser au niveau physique et puis franchissons des étapes . En tout cas gardons cette 1er mi-temps de match de référence et continuons ainsi ...... Au fait on a le ballon

JMETOUACOTE said...

Et une speciale dédicace a mon jean boul qui en plante 2 et pas des moindres.... Aie aie aie aie aie !!!!!!!!!!!!!!!

DOVE said...

Bravo les gars !!! belle victoire. Jamais facile de jouer à Bergerie !! Bizz à tous et à jeudi soir !!!

nando said...

Merci clem pour cet excellent résumé.
1er mitemps de vrai foot.Défense,milieu et attaque
tous la meme envie,du jeu...
Perso cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir sur un terrain...
La deuxieme mi temps,un peu moins de jeu mais normal (je suis sorti!!!) pousser par les supporters,ils ont tout essayer pour revenir surtout en balancant.
Un vrai match de coup
biz

DOVE said...

Comment va la cuisse mon nando !!!

paolo said...

Salut les EDB.
Très bonne 1er mi-temps.
Nous avons bien réussi à adapter notre jeu en jouant bien plus haut, à faire tourné le ballon.
A jeudi.

Clem said...

Bravo les EDB, une belle victoire, un tour de + à venir et une épopée en coupe qui ne fait que commencer !!!

Clem said...

Effectivement servons-nous de ce match comme référence, nous sommes capable de faire le jeu, de défendre et de ne rien lâcher.
La Bizzzz, Forza le FCOB & ses EDB

DOVE said...

Toujours à Bures demain soir !!

Manu said...

toujours à bures oui !

captain said...

Oh merde!

Clem said...

Au moins vu le temps d'aujourd'hui, ce soir pas de poussière mais de la gadoue.
Ya pas à dire on est vraiment bien à BURES !!!! Enfin tant qu'on est ensemble.
La Bizzz

captain said...

Oh putain clem c est une touche de romantisme , tu verses une larme ? Je t aime moi aussi

blogger templates | Make Money Online