Nouvelle Saison !!!

Le Blog CDM renaît !!!!

Championnat 1ère Div!!!

lundi 16 mai 2011

Savigny 1 - 1 FCOB : Un Nul Logique

Dimanche 15 Mai, déplacement à Savigny face à une équipe relégable pour confirmer nos derniers bons résultats et viser le podium, tel est l’enjeu du WE.
Dès Samedi cela s’annonce plus compliqué que prévu. En effet, Puj me contacte dans l’après-midi, impossible pour lui de jouer, la cuisse a lâché en faisant quelques efforts!! La tuile, nous voilà 13, Bon rétablissement mon Puj. Coach Manu est en WE, messagerie tout comme Coach Yann, il faut gérer. Message à Rico : « Poulet, es-tu dispo pour venir jouer à Savigny, tiens-moi au jus !! ». Début de soirée, pas de nouvelles de Rico, peut-être a-t-il changé de phone. J’appelle Carlos : « Dis-moi, es-tu dispo pour jouer demain matin. Non, bon tant pis on va se débrouiller ».
Dimanche, 8h45 - 9h, nous voilà à 13 dans les vestiaires, pour la distribution des maillots et le traditionnel discours d’avant match rythmé aujourd'hui par la musique des Black Eyed Peas, nous y reviendrons !!! Coach Yann insiste sur la qualité de la copie rendue la semaine dernière contre Les Ulis et nous invite à reproduire nos bonnes intentions de jeu et notre réalisme devant le but.

Vévé en gardien, Latéraux Piston & Tom, axe central Dove & Steven, en 6 Captain Titi, milieux offensifs Micka & Nico, trio offensif Philou, Clem, Paolo. Remplaçants, Lulu & Giulio.

La rencontre débute, assez rapidement le FCOB semble être disposé à développer du jeu léché, non Sergio il n’y a pas de jeux de mots. Les passes redoublent, on change le jeu, on passe par les ailes, les relances sont propres de derrière, les milieux Titi, Nico et Micka relayent les ballons et le trio offensif exploite les failles sans grande réussite. En effet, c’est tout de même moins fluide que la semaine passée et cela se traduit par me semble-t-il seulement 3 frappes, Clem, Micka et Philou qui trouve le poteau. Le reste se déroule plutôt au milieu où Savigny munis de quelques lutins adroits nous gêne par leur technique sans pour autant se montrer dangereux face à notre défense qui veille au grain.

La Mi-temps est sifflée sur globalement une domination EDBienne. A noter sur ce 1er acte, une main de nos adversaires dans leur surface non sifflée. Le débat est toujours le même, main, pas main, évidemment les 2 camps ne sont pas d’accord et avancent des arguments à cela. Pour autant, la raison invoquée par le joueur fautif vaut le détour et m’a bien fait rire: « Il n’y a pas main, la main c’est çà, il me montre…….. sa main, alors que là je touche le ballon du biceps !! ». Euh, comment dire,...non rien.

On repart pour la seconde Mi-Temps, le jeu se débride quelque peu et les équipes s’étirent. Les premiers changements interviennent avec la rentrée de Giulio en offensif gauche & Lulu en stoppeur, Steven se trouvant repositionné en Avant-centre, botte secrète de Coach Yann peut-être ??!!!
Les minutes s’égrènent, les actions construites et situations chaudes devant le but se multiplient et sur l’une d’elles, Clem trouve en profondeur à l’entrée de la surface Steven qui du plat du pied ouvre le score pour le FCOB. Les EDB se congratulent, et Yann me demande de lui faire confiance sur ses choix tactiques, il a raison je suis resté perplexe quant au repositionnement de Steven devant, Mea Culpa Yann !!
0-1 pour le FCOB à 30 minutes du terme, nous allons gérer et exploiter la moindre faille, c’était sans compter sur une valeureuse équipe adverse. En effet, ce but ne les assomme pas bien au contraire, faisant preuve de vaillance ils nous font reculer, développent leur jeu et commencent à se montrer de plus en plus dangereux. La défense EDBienne avec Vévé, Piston, Lulu, Dove, Tom se montre intraitable et repousse les assauts adverses.
Le FCOB procède en contre, tente quelques frappes de loin sans succès, se met à la mode Barcelonaise avec Paolo qui tente une volée accrobatique non cadrée, le break ne veut pas venir, Savigny va en profiter. A ¼ d’heure de la fin, Savigny obtient une série de corners que les EDBiens repoussent tant bien que mal. Sur l’un d’eux, un ballon mal dégagé revient dans les pieds d’un joueur adverse qui d’une demi-volée expédie le ballon hors de portée de Vévé pour l’égalisation. 1-1.
Le dernier ¼ d’heure se débride totalement et chaque équipe aura son lot d’occasions, la plus belle étant EDBienne, sur une passe de Nico, Philou se retrouve en face à face avec le gardien mais croise trop sa frappe.

L’arbitre siffle la fin du match sur ce score de parité et renvoie tout le monde au vestiaire où la musique des Black Eyed Peas tourne à nouveau en boucle, merci Hugo & Happy Meal!! Les EDB se félicitent, les avis divergent sur la prestation EDBienne du jour mais s’accorde à dire que le score est logique !!

Le mot de la fin, hier soir détour au Mc Do, Happy meal pour mon fils et je vous le donne dans le mille……..le jouet à l’intérieur, le même que Hugo, résultat musique des Black Eyed Peas toute la soirée !! J’en peux plus !!

La Biz à tous

Forza le FCOB & ses EDB.

RDV Jeudi pour le training et le BBQ de notre Captain !! Merci Titi !!

Clem

11 Comments:

DOVE said...

Salut le potos,
Je l'attends ce résumé mon Clem !! Bizz à tous.

Nico said...

Ouais d'ailleurs je tiens à me plaindre, Philou a fait exprès de rater la dernière occas' pour que je reste dans le fin fond du classement des passeurs :p
Allez, on essaiera de faire mieux la prochaine fois

En Avant de ... said...

moi aussi mc do hier soir mais cette fois 2 jeux (un gars une fille)....la prochaine fois, c'est Quick!

Anonyme said...

Merci Clem !
Pas hyper réjouissant le foot avec ce genre d'adversaire…
La chataîgne

DOVE said...

Score équitable !! 1ére mi-temps ou on à essayer de relancer proprement avec quelques situations chaudes pour nos attaquants "par contre le ballon une vrai pierre" !! 2éme mi-temps moins bonne, beaucoup de perte de balle facile !! A part la main, arbitrage très correct !! Par contre, 2-3 intellectuels dans leur équipe !! Dommage. Manu, je t'avais dis que j'étais absent dimanche mais finalement si tu as besoin de moi, je suis dispo !! Bizz à tous et à jeudi.

captain said...

Merci mon clem , pas grand chose a dire sur ces intellectuels, meme avis que la chataigne.
Promis je fais hamburger jeudi soir, j amene bouffe et charbon de bois, j espere qu il y a encore a boire a la buvette, bise

Anonyme said...

Je te trouve gentil avec l'arbitrage Dove. Je me suis tapé un mec qui avait l'"open bar" sur les fautes et les menaces…
La chataîgne

Serginho said...

Merci mon Clem pour le message perso dans le résumé :)
bravo les gars, même si j’espérais mieux au vu du match précédent et le classement de l'équipe rencontré mais bon, 2 points ça fais tjs plaisir :)

Sinon mon Captain, quand on paie son coup ou paie son coup !! donc on ouvre pas la buvette!!! prévoir tout mais je veux bien offrir le whisky ;)

captain said...

Niet se sera hamburger et que de l eau...Je crois qu il y a qqs anni en retard?

Serginho said...

Entièrement d'accord avec toi mon titi !!!
Avec un bilan rapide des comptes de la buvette, on s’aperçoit que ce sont toujours les mêmes personnes qui donne et en plus, il y a un manque de coup payer cette année!!
Je connais 2 voir 3 personnes qui on payer leur coup 2 voir 3 fois contre 0 pour d'autres !!!
Donc forcement, quand je fais appel au personnes pour remplir les caisses, ce sont tjrs les mêmes qui donne et pire, les personnes qui donne le moins non pas forcement payer leur coup!!!

on donne tous en fonction de nos moyen et possibilité mais il ne faut pas non plus profité du système!!

petit bilan pour ton cas Titi : 2 coups payer cette année et 50e donné à la buvette. Ce soir c'est ton 3ème coup.

Donc je propose que la buvette prenne en change le whisky / boisson soft / gâteaux appétitif / Fromage et pain pour le fromage / mayo / ketchup / gâteaux pour le dessert.

J'irai donc faire des courses demain avant l'entrainement.

Bisous mon Titi et merci aux autres de faire en sorte de payer au moins son coup une fois par an et comme cela, il y aura moins a donner à la buvette.

Serginho said...

Ah oui, je vous rappel que Titi est là une semaine sur 2!!

prochain message sera le bilan des comptes buvette ;)

blogger templates | Make Money Online