Nouvelle Saison !!!

Le Blog CDM renaît !!!!

Championnat 1ère Div!!!

lundi 27 octobre 2008

RESUME SAINT MICHEL -ORSAY BURES 4-1

A mon tour !

Un Match à 2 visages !

Une première mi temps catastrophique, rapidement mené au score (2-0 au bout de 20 minutes), on ne pouvait pas plus mal commencé. Nous n'avons jamais réussi à entrer dans ce match. Erreurs individuelles, errements collectif, absence totale de combativité, engueulades et critiques non constructives ont été les marques de cette rencontre, face à une équipe de St Michel bien en place, rapide, maîtrisant les espaces et qui a su profiter de chacune de nos erreurs.
Bref sans parler du 3ème but anecdotique et malgré un dernier quart d'heure où l'on a déployé plus de jeux, il y avait déja 3-0 à la mi temps.
Recadrage, explications et regain de motivation à la mi temps.
Du coup celle çi est de suite plus aggressive, plus coordonnée...Chacun propose beaucoup plus de solution et fait son Job défensif ! Bref un autre visage d'Orsay, qui nous a pas empêché de prendre un quatrième but et de reaprtir de là bas avec un 4-1 et une 9ème place au classement, voire pire compte tenu des matchs en retard !!!!!!!!!!

Alors voiçi quelques réflexions des uns et des autres et de votre serviteur :

* Merci à Nando tout d'abord pour s'être dévoué dans les buts !
*On a un manque de poids offensif certain. On ne fait pas peur et nos attaquants sont souvent seuls sans soutien rapidement en phase offensive. Clément doit il jouer 10 pour apporter sa touche technique ? Dois je reculer d'un cran pour faire chier les adversaires (ce que je fais bien ..;et pas que les adversaires...j'en profite pour m'excuser là dessus si j'en gonfle certains mais.....je suis ainsi...) et apporter également en attaque dès que possible ??
* Doit on jouer à deux six ? Qui est une configuration quand même plus défensive...? Et du coup jouer avec deux véritables attaquants ?
* Comment nos milieux excentrés peuvent ils plus peser sur le jeu...?
* Un manque de stabilité. Une équipe qui change souvent chaque dimanche avec des joueurs ne jouant pas à leur poste (mais on est d'accord c'est l'esprit CDM ! )
* Enfin pourquoi, comme l'a dit Thomas, met on plus d'envie le jeudi que le dimanche face à des adversaires qui ne nous sont pas le plus souvent supérieurs ?

Ou alors l'âge du capitaine ? Un Chat Noir ? On boit trop ?....
Voilà....A jeudi pour notre raclette spéciale François Volontier !

manu.


35 Comments:

Manu said...

Allez jeter un coup d'œil sur leur site à varennes...où ils parlent d'organisation tactique...cela peut nous donner des idées non http://varennes-jarcy.cdm.over-blog.com/.

basc said...

Voilà... On y est !!! (Bon ok...moi, je n'y étais pas mais j'ai vu les 20 dernières minutes... ça compte non ???)
Tout le monde se pose des questions dans son coin, chacun a son idée sur la chose, sa perception de la situtation... et quand on va enfin mettre les pieds dans le plat (proposition de réunion il ya 15 jours, 3 semaines...), tout le monde se siffle une bière le sourire aux lèvres !!!!!! Notre Laignoleta National manque de nous péter une durite d'énervement un Jeudi soir, moment idéal pour crever l'abcés, mais non... petite réunion autour d'une bière, voire d'une cigarette (donc à l'extérieur sans tout le monde...) et puis c'est fini !!!
L'esprit CDM ??? Ah oui, je peux en parler, puisqu'avec de rares irréductibles j'en suis de la base... Il est là l'esprit CDM : Pour la buvette, les rigolades et la déconnade !!! On le tiens et on le pérennise l'esprit CDM .Je pense que si l'on compte le temps au troquet et le temps sur le terrain d'entraînement, on est fort !!!
L'esprit CDM ??? Il existe toujours sur notre tolérance de présence et d'absence aux matchs et entraînements... Nos priorités sont toujours les mêmes depuis le début : Pas d'obligations, ni devoirs autres que celles que l'on se créent !!! Là, non plus, ça n'a pas beaucoup changer, il est toujours là notre esprit CDM et c'est tant mieux !!!
Par contre, la solidarité sur le terrain a disparu, les valeurs de combat positif, de faire l'effort pour les autres, de se bouger pour le copain qui est dans la merde (sur le terrain !!!)... ça, il n'existe plus l'esprit CDM d'origine : Maintenant, on joue tranquille (on "tackle même tranquille" en match hurlé ce dimanche par un de nos propres joueurs à tout le monde !!!) Stéph serait encore là... je n'ose même pas penser à sa réaction !!! Rico donne l'impression à être le seul à donner de l'impact (voire contact) physique !!! (Remember sa rentrée fracassante il y a 15 jours contre...) Voilà, on a perdu cette agressivité positive, cette "gnack" qui ne se travaille pas, tout simplement la VOLONTE, cet esprit CDM qui semble disparaître : Et arrêtons nous de nous cacher derrière notre âge, l'absence de Saïd, des Jérôme, ou du sens du vent...
Je pense que le vrai esprit CDM, c'est de savoir se dire les choses, et de se le dire , parce que justement on est des potes à l'état d'esprit CDM...

Manu said...

bravo Marco

moi je suis d'accord. La buvette passe après les matchs et les victoires. en tout cas moi me lever le dimanche matin pour perdre me gonfle ! je préfère mal joué et gagner......

LAIGNOLETA said...

c'est beau des gens qui s'aiment !j'en ai les larmes aux yeux !!!

bisous tas de cons !

basc said...

T'as la mémoire bien courte mon JP !!! M'enfin... C'est pas grave !!! C'est encore les vieux qui s'énervent !!! Le fossé des générations en somme !!!

LAIGNOLETA said...

VOUS ENNERVEZ PAS LES PAPIS!!! tu as raison mais je trouve néanmoins qu'il y a du mieux depuis 2/3 semaines meme si cela ne s'est pas encore traduit au niveau des resultats! il faut juste continuer dans ce sens et agir au lieu de parler (ou gueuler)!

Manu said...

N'IMPORTE QUOI MON JP !! On en reparlera de vive voix mais dire que cela va mieux c'est ahurissant...mais bon si on est content comme cela je comprends mieux nos prestations ! putain on est 9ème et on est content !
Faut sans doute que je me calme et que je me taise on jouera certainement mieux et laisser mon JP pousser sa gueulante le jeudi sur la motivation à l'entrainement...si le dimanche c'est bien !

Le Piston Gauche said...

Il serait peut-être temps de la faire, notre putain de réunion, histoire de dire tout haut ce qu'on a sur le coeur, non ?

Clem said...

Salut,
Je suis tout aussi enervé que tout le monde je crois mais....

Nos 3 défaites sont contre 3 équipes actuellement meilleures attaques du championnat et respectivement classées 1,2 et 4.

On a marqué 7 buts dont 5 en une fois, soit 2 buts marqués en 4 matchs et encaissé 12 buts en cinq matchs.

Tout ça pour dire que l’envie, la solidarité….. Ce ne sont pas elles seules qui vont amener le ballon à 16 mètres du but et mettre une frappe chronométrée à 200Km/h en pleine lunette et/ou rattraper un adversaire qui part seul au but.

Anonyme said...

ouais c bien beau n a raté nos 1er 45' certes on c pris la tete certe mais moi je trouve que d'avoir montrer le visage que l'on a monter en 2ème c tres bien et peut etre cette réaction a été possible parceque tute les valeurs que les uns et les autres enumèrent sont bien la.
Des que l'on a arrete de se prendreb la tete on a jouer des que l(on c pris 3 buts on a joue on avais plus ruien a perdre . Ne se met on pas trop la pression aussi. Moi je suis d'accord avec JP il y a du mieux depuis 2 semaines au niveau de la motivation surtout à l'entrainement. Comme le dit clem on a ete tape par de bonnes équipes donc pas de panique. Parlons en certe une onne fois pour toute et basta et reprenons du plaisirs a jouer sans avoir le trouille au ventre comme dimamche.
jemetouacote.

basc said...

Parlons-en et Basta ??? Genre... on fait la réunion pour que les grandes gueules se lâchent, fassent leur cinéma et ils seront contents ??? C'est ça le "parlons-en et Basta " ???
Cher illustre inconnu anonyme, j'espère bien pouvoir être là Jeudi, et tant pis puisque ce sera basta de toute façon... c'est comme si tu disais que tu n'en n'as rien à foutre, rien à battre quoi !!!
Tu vois bel inconnu, je suis comme mon JP Laurent, j'espère pouvoir être là Jeudi pour dire ce que j'ai sur le coeur... et tant pis si basta !!!
Ton basta, il me troue le cul !!!
Marc

basc said...

Kerlouze !!! Mon salaud !!!
Tu t'es sifflé une bouteille de Chouchen cul-sec pour me sortir ce basta de m....!!! Fais gaffe les vacances,ça te ramollit la couenne !!!
La vache, Pim-pom !!! Basta... Basta... surtout pas basta !!! Jamais basta !!! Bien au contraire !!!
Je t'en foutrais moi du Basta !!!
Biz mon grand !!!
Re-Marc
PS : J'avais pas vu ta signature, bel inconnu !!!!!!!!!!!!!!!

Manu said...

Très bien ça réagit et c'est le plus important ! Je suis plutôt d'accord effectivement avec notre 9 national sur cette idée de trouille au ventre....à développer...Faut juste jouer comme on le sait, comme on le fait certains jeudis et rentrer dans le match et rentrer dedans direct pour s'imposer !

Nico said...

SAlut les tarlouzes,

Je pense qu'on a tous plus ou moins raison. On manque d'un petit peu tout en ce moment. Erreurs techniques, manque de gnack, fatigue peut-être parce qu'on a pas voulu assez travailler physiquement en début de saison, manque de repères dûs à certaines absences (à mon sens)... Et puis Encore une fois on geule trop, ou plutôt on s'engueule trop... Invectiver pour motiver, oui, pour engueuler, je dis non ! C'est flagrant sur ce match, à partir du moment où on a arrêté de s'engueuler et qu'on s'est concentrés sur le jeu, on a plutôt mieux fait tourner la balle. Alors, come toi Manu, je ne suis pas content d'avoir pris une fessée ce week-end, de n'être que 9ème, je suis frustré du jeu que l'on a développé jusqu'à présent, mais comme d'autres aussi, je trouve matière à satisfaction ou à espoir parce que j'entrevoie le bout du tunnel; on ne voit que trop sporadiqueemnt c'est vrai certaines phases de jeu interessantes, mais contrairement au début de saison, on commence à en voir un peu plus. Alors continuons de travailler sérieusement à l'entraînement, ne serait-ce que pour ceux qui s'y investissent (en particulier grand merci à Puj!), et arrêtons comme dit Kerl d'avoir peur, ayant confiance les uns dans les autres, et trvaillons les uns pour les autres ! Non l'esprit CDM n'est pas mort, tout juste moribond, à nous de le remettre sur pied...

Nico - Yéti

captain said...

Salut à tous,
la premiere chose positive c'est le nombre de commentaires que je viens de lire. Une reaction quelle quelle soit est toujours constructive, il faut d'abord rester humble et s'analyser sur sa propre prestationavant tout, ai je apporté quelquechose au groupe, à l'equipe pendant ce match?.Ensuite on peut analyser le groupe mais jamais se cacher derriere une cause comme l'arbitre , le terrain , l'age etc...
Je rejoins le discour de thomas à la mitemps, son analyse est juste et fondé , pourquoi s'engueuler entre nous lors d'un match ou l'on doit prendre du plaisir, certe cela ne veut pas dire de perdre mais j'ai perdu des matchs avec la tete haute sans que l'on est quelquechose à se reprocher. Ce n'est evidement pas le cas de dimanche car nous avons montré deux visages totalement opposés entre la premiere et la deuxieme mitemps, la question est plutot pourquoi?
Dans tout vos commentaires il y a les reponses à cette question, je pense que l'on doit en parler ouvertement et franchement, jeudi pourquoi pas si tout le monde est d'accord mais avant cela ne passer pas d'un extreme à l'autre, s'il y a du mieux comme certains le disent prouvons le au mois de novembre en revanche si rien ne vas plus apportons ensemble les meilleurs solutions .....

basc said...

OOOOOhhhh Kerlouze !!! Fais risette à Coco !!! Va pas me dire que le Breton est rancunier !!! Quoique, breton, ça rime avec tête de ... !!!
Wouais mon gars !!! Je te défie !!! Je vais te mettre la misère... je vais être ton cauchemar sur le terrain... Je vais te bouger, foi de basque !!!
Ca t'apprendra à me snober !!!
Marc
PS : Je crois que je suis mort !!! Non, ça y est !!! Chui mort !!! Tant pis !!! Même pas peur !!! M'enfin, presque pas !!!

LAIGNOLETA said...

au vu du nombre de commentaires, je confirme qu'il y a du mieux !!

ps : tas de cons !

captain said...

laigneau tu as vraiment rien compris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LAIGNOLETA said...

Titi, je t'expliquerai si t'as du mal !

LAIGNOLETA said...

au fait, laigneau a un prénom.
merci!

basc said...

Chi d'accord !!! Le Laignaud (alias JP) est... dans la conciliation et donc... OUT !!!
Marc
PS : OOOOH Kerlouze !!! Tu bouges un peu ???

nando said...

salut les gars

je viens de me connecter et de voir tous ces commentaires me laisse sans mot...
que ce passe t'il?je vous sent tous enervé derriere votre ecran mais quand on se voit ce n'est pas ce que je ressens!!!!

vous avez tous plus ou moins raison mais qu'es ce qu'on attend pour ce faire notre petite réunion et ce dire les choses

en attendant n'oubliez pas une chose "on est une bande de potes qui partageons la meme passion le foot"

Anonyme said...

NON je suis la mon marco espèce de fonctionnaire en vacance va . J'ai dit basta car raz lz cul des discours qui ne font brien avancé moi je trouve perso que la 2 de dimanche etait tres bien au niveau collectif. De plus je suis sortie encore personellement avec une plus grande satisfaction du match de dimanche ou l'on a vu toujours en 2ème une éuipe d'orsay avec de grosse paire de couille et un maillot mouillé que le dimanche contre gometz ou l'on a gagné mais sans grande motivation . Bref gardons l'esprit et l'envie de la 2ème de ce dimanche et on va tout d"chiré .
Et merde au grand dscourt et merde a toi marco tu va voir le breton de merde ce qui va te mettre jusqu'a maintenant j'y allais tranquille par respect pour ton grand age mais je vais te faire bouffer tes couilles sac a vomi.
bisous a tous saugf a un il se reconnaitra.
Jmetouacote

Clem said...

Pour reprendre une spirale positive je crois que Kerlouze devrait changer de Pseudo par exemple JEMETOUDEDANS

Cela peut être un début....

Manu said...

salut à tous

je me répète au cas où..;mon but n'est pas et n'était pas de foutre la merde...car cela n'a pas lieu d'être compte tenu effectivement des remarques pertinentes des uns et des autres (équipes du haut de tableau, amélioration "notable"depuis un certain temps de notre motivation et jeu..), mais bien de nous faire réagir pour savoir si l'on devait changer des choses ou les aborder différemment. Le dialogue est toujours mieux que le silence...
Et je pense que si l'on regarde notre calendrier et qu'on mette un tout petit peu plus de mordant, d'esprit et de couille comme la seconde mi temps de dimanche...cela devrait passer.

Alors merci pour vos réactions qui prouvent que tout cela ne nous laisse pas indifférent et tant mieux !

basc said...

YYYYYESSSSSSSSSSSS... Mon kerlouze se réveille !!! Sale prof d'EPS en vacances... Fonctionnaire payé à faire jouer les gamins au ballon !!!
Vivement nos retrouvailles !!! ça va charkler !!! No respect mon salaud !!! Rends moi encore plus vieux... sinon, je vais te bouger l'cul moi !!!
Marc
PS : Mon salaud, tu pourrais me faire un beco quand même... Ben Harfa, il en a eu 3 lui, pour moins que ça !!! Rancunier comme un nationaliste breton autour d'un Mac Do...

Anonyme said...

On a le droit de fère des fotes d'ortografe dans les commentaires ?

la chataîgne said...

Quelqu'un peut me dire comment faire pour afficher sa photo (Kerlouze a le même souci apparemment) ? Merci

basc said...

Oh PUTAIN !!! Ces profs de ballons !!!

Serginho said...

salut Thomas, il est très simple de mettre une photo mais pour cela il faut que tu sois inscrit sur le blog!! si cela n'est pas le cas, envoi moi un mail a :
chilvao@free.fr

et je t'envoi une demande d'inscrition simple sur laquelle tu clic, puis tu pause une photo sur ta fiche :) et elle apparaitra quand tu posera un commentaire :)

bonne soirée

JMETOUACOTE said...

thomas tu es vraiment un vrai con

Anonyme said...

Y'a moyen que certains -qui n'ont rien à dire à part certaines insanités gratuites- soient radiées du blog voire du club ?

Anonyme said...

thomas tu es un vrai suceur de boules arrete de faire le gars poli. je vais te casser en 2 jeudi.
jmetouacote

la chataîgne said...

Je ne souhaite pas rentrer dans ce jeu puéril d'insulte. Mais sache, cher anonyme (on note au passage qu'il n'a pas le courage de ses opinions) qu'il vaut mieux que jeudi tu te pointes avec une paire de chaussure de foot de rechange…

la chataîgne said...

J'me comprends !

blogger templates | Make Money Online