Nouvelle Saison !!!

Le Blog CDM renaît !!!!

Championnat 1ère Div!!!

lundi 26 novembre 2012

Le FCOB touche le fond : Grigny 3 – 1 FCOB


Alors même si d’un point de vue comptable la situation n’est pas catastrophique, perdre chez les derniers, 6 défaites en autant de matchs, n’est pas chose évidente à digérer et révèle le contexte ambiant. Et pourtant il faudra bien digérer car le championnat continue et s’annonce très compliqué si le FCOB ne renoue pas avec ses valeurs.

Valeur n’est pas un vain mot.

Il représente ce sur quoi le FCOB a construit depuis une dizaine d’années ce concept d’EDB. Il ne suffit pas de prendre une licence ou d’être au club depuis fort longtemps pour mériter ce statut. Etre un EDB, c’est une attitude sur et en dehors du terrain et à chaque buvette, training et matchs on remet les compteurs à Zéro !!! Charge à chacun de trouver SA manière de gagner ce statut, Technique, Physique, Mentale, lever de coude, peu importe mais il est primordial que chaque prétendant donne le meilleur pour le collectif !!!! Ou sinon oublions ce statut d’EDB et devenons un club comme les autres !!!

Je suis peut-être dans l’erreur, ce concept a peut-être déjà disparu !!!

Le collectif de ce début d’année ne tourne vraiment pas rond et ce match contre Grigny est à l’image de nos autres défaites, un NAUFRAGE COLLECTIF dès lors que les difficultés se présentent.

Alors certes, il y aura d’autres matchs à jouer, des victoires en perspectives et d’autres défaites à venir mais force est de constater que les défaites de cette année ont un goût bien différent des années précédentes tant elles ne semblent appeler aucune révolte mais plutôt une bonne dose de fatalité !!!

« La seule fatalité c’est celle qui nous sera finalement fatale »

La Bizzzzz

63 Comments:

basc said...

Eh les copains... Y'a du mou dans les genoux ???
Haut les coeurs et le coude, et que la force soit en vous...
Ne lâchez rien... Et surtout pas les copains !!!

Manu said...

Bien vu.....

Ce ne sont pas les défaites qui sont rageantes...encore que...;mais la manière dont les EDB..quels qu'ils soient...lachent un peu l'esprit de corps, de groupe et cette volonté d'aller de l'avant....ensemble...Il y a beaucoup trop de critiques, d'attitudes de désistement, de ras le bol...le jeudi et le dimanche...Un groupe reste un collectif dans lequel chaque individualité doit trouver sa place, le tout dans une harmonie de potes et de sport...je suis un compétiteur et un addict du FCOB ....Certes ce m^me FCOB ne nous aide pas au quotidien depuis deux trois ans...mais sur le terrain, le jeudi, le dimanche, à la buvette, les anniversaires...l'ambiance, les rires...la solidarité...Tout cela n'est qu'entre nos mains...ALors avec les défaites les critiques les analyses à deux francs comme je la fait là..sont plus facile....certes..Mais elles sont necessaires parce que la saison est longue, parce qu'on est pas encore l'année prochaine, parce qu'on a signé en début d'année pour jouer ensemble...!!!

je pense aussi pour finir qu'on fait des erreurs tactiques sur certains match...qui nous coûtent chers...Parlons en...demandons nous ensemble à quel poste chacun se sent plus à l'aise, pourquoi on ne se bat pas...pourquoi physiquement on est en deçà, pourquoi il y a si peu de buts, voire d'actions de buts, pourquoi nos erreurs de marquage....chacun à son idée....il est temps de faire un bon geuleton pour discuter amicalment et sans remettre en cause quoi que ce soit, sur tout çà...

manu le raleur.

Nico said...

Salut les potos,

Je ne serai pas aussi alarmiste que Clem ou Manu, mais néanmoins, je suis d'accord avec eux pour dire qu'il y a un problème d'investissement, de combattivité, de passivité.
Il arrive qu"on ne prenne pas forcément de plaisir à un entrainement opu un match (ou plusieurs) mais comme Clem le rappelle aussi, on ne vient pas que pour le foot, mais pour les copains, on se dépouille pour les copains et pour pouvoir, même en cas de défaite, se regarder dans la glace en se disant que même si on a fait un match de merde (ça arrive), on a tout donné... Est-ce qu'on a tout donné dimanche ? Chacun se fera son analyse.
Je ne suis pas un ancien, je suis une pièce rapportée, mais j'ai suffisamment raconté que j'avais arrêté 12 ans avant de reprendre le foot et surtout de rencontrer les EdBs. J'ai redécouvert le foot comme je l'avais rêvé, jouer avec des potes, faire la bringue avec eux, pas seulement se retrouver sur un rectangle vert et faire un match et se barrer. tout ça pour dire que je vous aime tous, et que je continuerai à me dépouiller pour vous tous sur le terrain et en dehors si besoin; et si j'ai gueulé comme un veau ce WE, désolé pour ceux que j'ai pu brusquer, je supporte simplement pas le gâchis et le défaitisme que j'ai pu ressentir !

La bise

Nico said...

Ah oui et je vous aimme !!! :)
D'ailleurs Marc, si tu pouvais passer nous faire un coucou... ;)

Anonyme said...

C la crise de novembre comme au PSG....

Anonyme said...

C phelou...

Unknown said...

Phélou il me manque la photocopie de ta pièce d'identité recto verso pour la licence ! Urgent !!

Serginho said...

Salut les filles !! pas là donc pas grand chose à dire sauf que j'ai du mal depuis l'année dernière à trouver une mentalité EDBienne :( bref, depuis que cela ma casser les couilles niveau gestion buvette.
C'est clair que le club n'aide vraiment pas à faire en sorte de se sentir bien à Orsay(bures) mais il serai temps de retrouver cela!!!
Rien n'ai perdu !! mais il faut se battre avec nos force!! on savais que cette saison aller être dure mais ne nous la rendons pas plus compliquer !!
forza aux EBD !!!

Anonyme said...

ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ALERTE POUR GIULIO : t'as mas chaîne en OR mec pense à moi stp avant d'ouvrir la fermeture de tes poches et de mettre dans la machine à laver cool de ta part merci

Unknown said...

bien bien bien que dire de plus que ce qui a été déja évoqué dans les commentaires ... Je dirais que le FCOB et ses EDBs sont méconnaissables .... ça manque de mordant à l'entrainement, pendant l'avant match, à l'échauffement , dans l'engagement physique ..... ça manque de solidarité, de combativité,d'aggressivité positive pendant les matchs ....
Je n'ai ps de solution miracle mais normalement avec 23 EDBs engagés en début de saison , on ne devrait pas manquer de banc et pouvoir faire tourner pour que tout le monde profite de dimanche à la maison ou bien sur la touche à encourager ....
Je tiens à rappeler que nos conditions footbalistisques (terrain d'entrainement, vestiaires, douches et terrain de match) ont été bien pires il y a quelques années et que cela n'a JAMAIS entamé notre cohésion.
Je suis bien entendu ouvert à toute discussion constructive sur tous les sujets nous concernant .
Bises.

Unknown said...

et ......

Unknown said...

aaaaaallleeeeeeeez .....

Unknown said...

Paris !

3615 said...

Salut les mecs ,j'adore vous lire le lundi après une victoire ou une défaite c'est toujours un réel plaisir les avis des uns , la mauvaise foi des autres ,l'objectivité de certains tout cela contribuent a un dynamisme mais pour ce résume qui n'en n'est pas un cela prend des allures de livre ouvert.est ce vraiment la vocation du blog ? A tous a jeudi

Serginho said...

Putain Philou, c'est toi?? NON !!!
Tu as enfin compris comment fonctionné ton iphone?

Clem said...

1er point, Il n’y a rien de catastrophique sur nos performances globales et je ne souhaite pas être alarmiste. Depuis 2008, le FCOB c’est 34V 22N 37D, nous sommes cette année sur nos stats habituelles. C’est juste dans la manière qu’il y a un truc qui pour moi cloche lorsque nous sommes face à la montagne. Ce sentiment d’abandon collectif, de ras le cul général, d’énervement contagieux, bref d’attitude Négative !!! Attention, pour moi personne n’adopte cette attitude de manière volontaire, c’est l’effet de groupe et le collectif qui sombre !!

2nd point, un exemple : Quelle est l’explication logique de la victoire de Rennes à Paris à 9 contre 11 et de leur défaite à domicile contre Evian à une semaine d’intervalle ? Paris et Evian sont incomparables, d’un côté des stars planétaires, des internationaux à profusion et de l’autre un club dont personne ne se souviendra dans 20 ans si ce n’est pour l’eau minérale. C’est juste l’envie du collectif, dans un cas cette envie a permis à Rennes de se transcender et dans l’autre elle n’a pas été suffisante pour donner envie au collectif d’avoir envie.

3ème point, Ok pour le constat concernant notre âge avancé, c’est peut-être bien l’année de trop. Mais une fois que l’on a dit cela, on fait quoi ? Techniquement et physiquement notre progression est terminée depuis bien longtemps, il nous reste malgré tout nos ressources morales qui ont sur de nombreux matchs permis au FCOB de sortir du terrain avec le sentiment du devoir accompli quelque soit le résultat. Pour plagier respectivement Tom et Roger LEMERRE, « l’âge c’est dans la tête » et « quand tête veut, pied veut », tout ça pour dire qu’ils nous manquent parfois sur certains matchs l’envie suffisante pour avoir envie de renverser des situations et de ne pas rendre les armes trop rapidement. Peut-être nous manque-t-il aussi un LEADER comme pouvait l’être Captain TITI montrant à tous la voie à suivre durant 90 mn de part son attitude et ses mots justes, pas de reproches seulement des encouragements.

4ème point, cela est purement personnel, que celui qui a pris du plaisir sur le terrain depuis ce début d’année me jette la 1ère pierre, je ne parle pas de niveau de jeu, de victoires ou défaites, juste du pur plaisir !!!Perso, j’en ai pris plus à la buvette et/ou quand je joue avec mes fistons au parc !!! On peut se dire dans ce cas, il est grand temps d’arrêter les frais, surtout que le Foot en CDM n’est pour moi qu’un prétexte!!!!

DOVE said...

Que dire après tout ça, c'est trop philosophique pour moi. Reste 3 matchs avant la trève. Essayons d'engranger le maximum de points. Jeudi voir qui est la, qui est motivé...Sur les 23 EDB d'inscrits, ce serait bien qu'on soit au moins 14 sur la feuille. je pense que c'est important de pouvoir tourné à volonté pendant le match. Que chacun fasse son autocritique et se remette en question...Ce n'est pas la fin du monde...Soyons fort...
La bizzz.

nando said...

D'accord avec Dove "que dire après tout ça" et en plus Philou s'y met...
Restons positif les EDB, en lisant ce blog on a l'impression que rien ne va.
Retrouvons juste l'envie de jouer ensemble,de se battre pour son potes,motivés les copains...
Et Manu a raison un bon gueleton ensemble pour retrouver l'envie...

Sinon une bonne nouvelle je vais avoir un genou tout neuf pour la saison 2013/2014.
En effet la saison est terminée pour moi,j'avais encore un espoir mais la l'IRM a donné son verdict:
Rupture ligament croisé antérieur, fissure du ménisque interne, rupture ménisque externe et les ligaments interne et externe.
voila une opération prévue début d'année...
vous me verrez pas sur le terrain mais faites chauffer la buvette (ok Dove)
biz

Unknown said...

Nando, essaies de ménager Yann s'il te plait ! :-)) J'en ai encore besoin ! :-))

Bises mon Nando.

Unknown said...

ALERTE à tous: le blog ne doit pas devenir un terrain d'expression de sous-entendus !!

Unknown said...

c'est pas Captain TITI mais Casper TITI ! :-)))
Aaaaaaaaaaaalleeeeeeeeeez PARIS !
Paaaaaaaaaris est magique !
Aaaaaaaaaaaaalleeeeeeeeeeez Paris Allez PSG ! Lallalalallalaalllllalalaalllalalalallalalalaa

Serginho said...

entièrement d'accord avec toi Ivan !!
et encore plus après une défaite :)
une bonne buvette jeudi et si envi de se dire quelque chose, ne pas hésiter :)
bisous les filles

Unknown said...

oh ! Casper Serginio ! L'homme de 2013 !
ça c'est fait aussi ! :-)))

Serginho said...

oui un gros 2013 pour moi :)
de gros projet course !! Marathon d'Annecy le 21 avril et celui d'Istanbul en novembre !!
Mais je reviens aussi au foot pour mettre de l'ambiance à la buvette et être là pour aider les potes le dimanche :)

En Avant de ... said...

Eh Ben mon Nando, ça c'est du verdict !!!
Sinon, que de commentaires .......Clem, je me demandais qui pouvaient avoir de telles mensurations 34V 22N 37D ??
Plus sérieusement, je pense qu'il y a des choses à se dire entre nous et du coup aller au-dela des commentaires du blog qui ont au moins le mérite de commencer les débats....soit une bouffe ou en parler dans le vestiaire ??
Tou n'est pas mauvais mais des choses me disent qu'il faut parler.
Entièrement d'accord avec les discours de jouer a fond, donner le maxi, se battre ensemble....mais pour ma part, pour pleins de raisons, je commence à fatiguer. C'est pas mon dernier mot mais il y a des moments, je n'y arrive plus.
Kenavo

Clem said...

Salut Coach,

J'imagine que le "sous entendu" c'est pour moi, tu peux être rassuré je n'ai pas envie d'arrêter en cours de saison et souhaite continuer quelques années encore!!!!

Ce que je veux dire par "prétexte", c'est que des matchs de foot en 30 ans de club j'en fais un certain nombre et qu'aujourd'hui ce qui me donne l'envie de venir le jeudi et le dimanche c'est plus pour retrouver des mecs avec qui je vais passer un super moment que pour l'amour du ballon !!! Alors si une fois sur le terrain on ne retrouve pas cette envie collective et on passe plus de temps à râler les uns sur les autres et bien c'est la fin des haricots!!!
La bizzz!!!!

DOVE said...

Nando, quand tu veux pour venir à la buvette. Enfin, tu t'es pas loupé quand même. Sacré verdict..Bon alors, comme je le disais dans messages précédant, reste 3 matchs...Et bien faire le maximum pour teminer 2012 comme il faut. Présent jeudi et dimanche comme d'habitude. Ivan, je réponds quand même à ton SMS pour présence...
la bizzz....et à demain soir.

DOVE said...

Et ce serait bien, que tous les valides fassent l'effort d'être présent...Merci...

Nico said...

En phase avec Clem, même si c'est moi qui gueule le plus en ce moment... Manu à l'aide :)

Anonyme said...

Présent jeudi et dimanche si qualifie...phelou

Anonyme said...

présent jeudi et dimanche
giulio

Djawel said...

Salut à tous,
Comme j'aime bien donner mon avis, je vais faire mon "petit" paragraphe ;)

Je suis assez d'accord avec Clem mais plus encore avec Manu.
Pour ma part, je fais mon méa culpa a chaque match (j'y suis pour le 3eme ce WE) car je sais que je suis en dessous du niveau nécessaire (même si c'est pour moi ma meilleur saison...).
Donc oui, tous ne sont pas capables de mettre le pied suffisamment fort. Perso j'aurai toujours du mal.
Niveau Training on joue plus au ballon et c'est bien. J'apprécie.
Je partage l'avis de Ivan que le physique pourrait/devrait être l'affaire de chacun pour se motiver en dehors de l'entrainement MAIS force est de constater que vous êtes très peu à le faire. Donc peut être faut il souffrir a nouveau Ensembles.

Comme je l'ai dit à certains, pour moi nos défaites ne sont le résultats que d’erreurs personnelles (appréciation, balle mole, placement parfois)et pas parceque nos adversaires pratiquent un jeu formidable. Oui l'age peut jouer mais je ne peux pas croire que se soit notre unique soucis. Ou alors c'est l'excuse pour cacher la dilettante.

Je suis pour aussi une revue des postes, faire des choix tactiques et d'équipe a savoir qui est nécessaire a tel ou tel poste même si ce n'est pas son préféré. Seul l'équipe compte. on joue les un pour les autres.
Pas "normal" que nous n'ayons que des remplaçants attaquants, ça sert a rien et sans être méchant les 3 ou 4 que nous sommes sont au même niveau.
Ravi de laisser ma place pour des remplaçants défenseurs.
Saut si je me trompe, j'ai le sentiment que la défense souffre parfois et contrairement a nous ils n'ont le droit a aucune erreur pdt que l'on arrive pas a trouver le chemin des filets. Ne peut on pas les soulager ?
Moi perso, je suis sur que Lulu serait un bon latéral aussi, Flo nous fait aussi du bien dans l'axe. Clem pourrait aussi de temps faire une pige ds l'axe car il sait jouer plusieurs postes.
Thom apporte plus en arrière qu'en milieu. et devant par exemple il faut avouer que Filou et Kerl sont indispensables.
Ivan nous donne a tous bcp de temps de jeu et j'apprécie énormement. Mais si l'équilibre existe sur un match je préfère ne pas rentrer et que l'on gagne.
Je ne voudrai pas que les défaites nous fassent exploser.

captain said...

Oh la que passa ?
Comme chaque annee , ou chaque fois on remet beaucoup de choses en question apres une defaite . Regardez un peu le blog et vous constaterez que les messages sont diiferents suivant le resultat de la veille. Alors certes , c est facile pour moi cette annee, je n ai pas effectue un match , cause boulot et meme si ma motivation n etait pas aussi forte que les annees passees , je reste toujours motives comme jamais lorsque j enfile mon maillot edb . Oui vous me manques , peu importe les resultats , je vous connais bien pour la plupart , je vous apprecie et c est la raison pour laquelle , j essaye de poursuivre le football avec les edb meme si ce n est pas facile , cause boulot . Alors ne remettez pas tout en cause , c un groupe que j adore ,parlez mais que ce soit constructif , motivez vous pour les trainings, etc...

Maintenant bonnes ou mauvaises news, CRABIE IS BACK , en effet je serais la pour les 3 derniers matchs , et je ne compte pas perdre ....alors si il y a vitoire dimanche , la buvette de jeudi prochain est pour ma pomme ....Clem crois tu que l on puisse faire des hamburgers a bures? la bise les gars

Clem said...

Titi is back !!
Pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle, je te soupçonne après avoir lu mon post sur ton côté leader d'avoir demandé 1 mois de congés à ton patron pour être avec nous. Je parlais de ton côté humain et non technique Titi, tu sais bien que tu as les pieds carrés !!! J'ai hâte de voir ta trogne.
Cool la bizzz

Clem said...

Pour les hambs je regarde demain !!

DOVE said...

Titi...Titi...Titi...

DOVE said...

Ca fait plaisir en tout cas de revoir ta trogne comme dirais Clem...

captain said...

t inquiete mon clem , j avais bien compris que je ne pourrais jamais t epauler en milieu offensif ou en attaque, se sera pour plus tard ???? Les hamburgers c pour la victoire..

Clem said...

Titi, en ce moment le seul endroit où j'ai de bonnes stats c'est à la buvette!!!

Clem said...

Et là pour le coup j'y met autant d'intensité que ce soit le jeudi ou le dimanche!!!
Et quand en plus il y a Lolo, on forme une doublette offensive terrible!!

Clem said...

Moi à la passe, Lolo à la finition, du grand art

Anonyme said...

Lolo, pourkoi i joue pas...

DOVE said...

Tu ramène ta boutanche jeudi soir Lolo....

Clem said...

Parce qu'il est déjà à la buvette, il ne peut pas être engagé sur deux compétitions!!

Clem said...

A propos de compétition, il est en pleine préparation de la route du RHUM, celle sans bateau !

Unknown said...

Lolo avec 20 kgs de moins , il vous ferait tous des tours de rheins ......
... avec un verre de sky à la main et 3 dés dans l'autre .... :-)))

Unknown said...

CASPER Titi revient, je vais enfin pouvoir coaché une grande gueule !!!

Unknown said...

c'est sans sous entendu bien sûr ! :-))

Unknown said...

je viens d'aller sur le site du District et le match Grigny-Orsay est indiqué non joué .....
C'est vrai , nous n'avons pas réellement joué ce match .... Y avait surement un mec du District au Stade ... !!! :-)))))

Anonyme said...

Moi j adore cet humour......c phelou

Anonyme said...

Moins le maillot!!!!!!!

Unknown said...

Phélou les places pour Reims PSG , ça en est où ?

Anonyme said...

Je sais pas de quoi tu parles coach!!!!

En Avant de ... said...

Eh phelou, des places pour Sainte/psg, tu en avais aussi ??
Et si on tombe psg/ eag en coupe de france, c'est du domaine du possible aussi???

Unknown said...

demande à clèm !

En Avant de ... said...

Clem c'est plus Om/eag si je ne m'abuse???
Et Titi cette racaille de la banlieue de Moscou qui commence sa saison , c'est du propre

Clem said...

Ivan, pour Lolo tu as oublié la clope au bec

Sinon, ne mettez pas trop de pression à Phelou, il travaille dans l'ombre !! Pour autant, sachez qu'il a le bras long et c'est bien engagé. A ce propos j'ai eu la SAVAC pour affréter un bus lors de notre déplacement sur REIMS!!
La Bizz

Anonyme said...

Vs avez rien d'autre a foutre que d aller voir un match a Reims....c phelou...

Clem said...

Phelou, ne minimise pas ton influence, l'idée n'est pas seulement d'aller voir un match à Reims, c'est d'aller voir un match à Reims en loge présidentielle, tu peux le faire !!

Anonyme said...

Du champagne et des p...s tout payer par le prince mon ami clem......

DOVE said...

Merci Clement...Suis partant...

Clem said...

Attention les mecs, ne me chauffez pas trop, j'ai un ami qui a le bras long, hein phelou !!!
Si vous continuez, reims on y va en concorde avec tout ce qu'il faut pour la fête!!!

LAIGNOLETA said...

NANDO EST MAGIQUE !!!
DOVE EST DRAMATIQUE !!!

blogger templates | Make Money Online