Nouvelle Saison !!!

Le Blog CDM renaît !!!!

Championnat 1ère Div!!!

lundi 30 janvier 2012

2012.....

2012 ne ressemble pas à 2011....

Ce dimanche et depuis la reprise tout ressemble aux EDB, çà a le gout des EDB mais ce ne sont pas les EDB qui jouent le dimanche..Cela ressemble à 14 gars qui ne semblent pas se donner à 200% comme ils savaient le faire l'année dernière...

Rien n'a pourtant changé mais il y a comme un air d'hiver dans les jambes, un air de j'ai pas vraiment envie...Bref pour ce résumé de Vauhallan je vais pour une fois me permettre quelques remarques footbalistiques qui je l'espère nous feront réagir....

Cette défaite 2-1 alors que nous étions rentrés à la mi temps sur un score nul et vierge et avions bien contenu notre adversaire du jour et alterner quelques phases de jeu edbiennes, nous l'avons certainement méritée !!! et encore plus lorsque l'on mène au score grace à un joli but de Phelou pour une fois bien présent en ce dimanche matin...

Bref méritée, car ce qui faisait notre force l'année dernière s'efiloche petit à petit...notre envie collective, notre solidarité respective, notre présence le jeudi...et notre défense légendaire !! Je vous dirais ainsi joueur par joueur qu'il me semble que l'on ne se parle plus sur le terrain..ou pas de manière constructive, qu'on ne retiens pas les remarques des uns et des autres chacun pensant avoir LA solution...alors voici ce que je pense globalement..pour une fois je me permets de prendre la casquette du coach ...:

La défense : Hervé ne s'impose pas assez sur ses sorties et ne parle pas assez dans ses sorties...notre charnière manque depuis quelques temps de gnac et de fraicheur pour anticiper les actions de nos adversaires..et nos latéraux participent peut etre moins aux phases offensives..certains comme nico n'ont pas ou plus le jus necessaire ...Certes il y a beaucoup TROP a mon gout de boulversement mais nous devons faire face aux absents..et tout le mode ne joue pas à son poste...Bref nous somme vite débordés, pas attentif..dans le placement...

je ne parle pas du jeu car je trouve comme à Massy que malgré les défaites les actions de jeu sont là...mais pas la percussion pour passer d'une phase défensive à une phase offensive ...

Notre milieu ne fait pas l'effort du passe et suit..on donne belle passe mais il n'y a pas le soutien pour aider ses potes... titi n'a pas ses jambes de 20 ans, clement n'apporte pas assez de percussions malgré son aisance technique, manu passe son temps à courrir perdant trop facilement sa lucidité....le milieu n'apporte pas assez de soutien aux phases offensives...

Notre attaque qui change trop souvent elle aussi et qui est en manque de réussite ne parvient pas à tuer les matchs..certes il y a un manque de chance 2 barres en deux matchs !! mais nous jouons sur des lignes verticales très facile à contrer par de jeunes défenseurs??pas d'appels dans le dos..pas de une deux...on déborde on centre...le jeu est stéréotypé...Puj en remise, Kerl, philou qd il ets là en débordement..paolo..qui n ejoue pas à son poste essayant d'être en soutien mais trop arrêté ...Bref...je ne parlerais pas des remplaçants qui entrent à chaque fois pour fair ele maximum...

voilà..j'ai cetrtainement exagéreé un peu tout les traits et décris le verre à moitié vide..mais c'est expres ..en espérant un sursaut d'orgeuil de tous les EDB...Car sachez aussi messieurs que ces défaites me remettent en cause aussi ..car je sais pas trop quoi faire pour remédier tout cela à l'entrainement...je suis preneur de toutes discussions constructives pour faire évoluer les exercices...

moi je pense qu'on a un déficit physique et qu'il y a en ce moment une atmosphère bizarre et pas solidaire au sein des EDb !!!!!

On doit se retrousser tous ensemble les manches !

voilà pas de relecture ...juste mes impressions en ce lundi !!!!!!!!!!!!!!!!

20 Comments:

Anonyme said...

Il faudrait mettre Thomas en n°9 pour planter. Il a un instinct de tueur ce gars.

Anonyme said...

et il faut arréter de croire que Ivan n'est bon qu'à arbitrer !

Anonyme said...

D'accord avec le message précédent.
Plus sérieusement, c'est vrai qu'en tant qu'observateur extérieur dimanche, je n'ai pas reconnu les edbiens. Très peu d'agressivité, souvent en retard sur le ballon, pas beaucoup d'appel et pas de circulation comme on sait le faire à l'entraînement ou comme on l'a fait en 2011. Il est clair que le froid calme les ardeurs sauf que Vauhallan avait visiblement envie de nous bouffer et que le 0°C ne les a pas freiné !
A jeudi avec le bleu de travail !
Thomas

IVAN said...

2 commentaires anonymes , tu as plombé l'ambiance du blog mon Manu ! lol mdr xptdr hi hi hi !

basc said...

Oupsss... ça charkle !!!
Salut mon Ivan...
Merci pour hier...

DOVE said...

Tout d'accord avec Manu. Chacun doit faire son autocritique. Moi le 1er, manque de jus flagrant un peu de mal a m'imposer sur des attaquants qui vont vite !!! Ce n'est pas la fin du monde, mais c'est compliqué de changer la moitié de l'équipe tous les dimanches. Encore 2 buts sur coup de pieds arrètés. PUTAIN DE COUP FRANC ET CORNER !!!

captain said...

Petite , enfin je l espere, entorse de la cheville , a suivre ....

Clem said...

Merci Manu pour ce billet.

Il est vrai que c'est plutôt rageant d'entamer 2012 par 2 défaites alors que notre début de championnat a été très bon.
En plus, 5 buts en deux matchs, 4 sur coups de pied arrêtés et 1 sur une erreur individuelle, forcement évitable en étant plus rigoureux et je parle de toute l'équipe pas seulement la défense, on gagne et on perd ensemble !!!
Peut-être un déficit physique également pour faire la différence sur le mordant, à nous de bosser !!
Après, effectivement je rejoins Manu sur l'idée d'ambiance bizarre, on ne sent pas la même cohésion et la même envie sur le terrain pourtant 2012 c'est l'année de la Touze propice aux rapprochements !!!
Reprenons les basiques, tout d'abord la buvette, je vous propose de reprendre la gestion de celle-ci et vous invite à vous munir pour Jeudi prochain de liquidités si vous ne voulez pas rester sec !!!

Pour finir, Forza le FCOB & ses EDB
La Bizz à tous !!!!

IVAN said...

putain Clément c'est bo c'que tu écris ! et en plus tu reprends la buvette !
tu mériterais que j't'offre un maillot du PSG !

IVAN said...

eh Marco ! Tu viens quand boire une bierrasse et manger des chips avec les potos ?
ça a été la manif cette aprèm ?
Aaaaaaaa llez vient boire boire un p'tit coup à la buvette !

IVAN said...

eh Captain si tu veux j'ai du strap et une chevillére en stock !

Serginho said...

Salut les filles !!
c'est moche de perdre et encore plus quand on a l'impression de pas avoir donner ce que l'on sais donner !!
(un peu long comme phrase lol)
Sinon, je suis d'accord avec Manu sur le fait qu'il y a une ambiance louche et j'ai l'impression que c'est depuis le départ de personne cadre au niveau foot et ambiance!! Piston, Rico, Marco par exemple!! un Ivan aussi qui viens moins!!
Bref, avant je venais à l'entrainement juste pour voir les amis, même pas pour jouer le dimanche. C'étais même un plaisir de tenir la buvette vue l'ambiance et les remerciements que j'ai reçu !!
cette époque est révolue, j'ai laissé la buvette et l'envie de venir à l'entrainement n'ai plus!!
Bref pas super ambiance donc......
merci à Clem pour son initiative (et Nando qui va certainement l'aider). La bonne ambiance passe par la buvette donc tous à la buvette!!!!!!!!!!!!
Mon piston, Mon Rico, Mon Marco..........IL FAUT REVENIR ET VITE, LES EDB ONT BESOIN DE VOUS !!! :)
Ps...j'ai un chèque de 30e pour clem et 92e pour la buvette à te faire mon Clem.

Nico said...

Ah bah voilà, tout s'explique, c'est de ta faute cette ambiance de m.... :)
Allez ouais revenez tous !!! Même toi mon Laigneau, viens au moins boire des coups ! Et Boubee et Gaby, ils sont où ????!?!!!

Clem said...

DTB Nico !!! Regardes bien !!!

Clem said...

Sergio, as-tu tenu un livre de compte pour la buvette, sinon je compte bien me payer des vacances avec tout l'oseille que vous allez me filer. Avant le training de jeudi, vous êtes invités à vous rendre au DAB le plus proche !!

Clem said...

Par contre concernant l'ambiance depuis cette nouvelle année 2012, je me suis trompé de vocabulaire.
Je voulais juste dire, genre c'est le sac qui nous ramène au foot et pas l'inverse, moins d'envie. C'est un sentiment perso !

Nico said...

Comprends pas DTB :)
Et puis je plaisantais, pour moi y'a pas le feu au lac ;)

Clem said...

DTB variante de DTC !!
Pour moi aussi pas de cabane sur le chien, juste retrouver plus d'envie !!

La Bizzz

Anonyme said...

clem ne t'affole pas pour la buvette de demain soir, c'est moi qui rince
3615
la biz à tous

Clem said...

T’inquiètes ULLA,
je ne m'affole pas, je prévois pour les futures buvettes du jeudi et/ou dimanche
La Bizzzz

blogger templates | Make Money Online