Nouvelle Saison !!!

Le Blog CDM renaît !!!!

Championnat 1ère Div!!!

lundi 28 novembre 2011

Comme un air de Dimanche Après-midi !!

Ce 27 Nov. Le FCOB reçoit Morangis, les EDB connaissent l’enjeu du match. Continuer sur cette série d’invincibilité et ainsi garder le contact avec la tête du championnat, tels seront les mots des coachs.


12 EDB présents dans les vestiaires, le FCOB fait depuis quelques matchs avec les forces en présence et les coachs concoctent un onze de départ en 4-4-2. Vévé dans les buts, une défense type, Lulu Dove en charnière, Nando Tom en latéraux, un milieu à 4 Manu Paolo sur les côtés suppléé par deux 6 Nico & Captain et une attaque dépourvu d’attaquants…. !!... de métiers avec Philou plus habitué à jouer à l’aile et Clem qui dépanne. Sergio s’installe sur le banc après avoir fait un trek de 18 km dans la nuit de samedi à dimanche, merci à lui pour l’effort.
Revenons au titre de ce billet, nous savions depuis jeudi qu’un délégué serait présent pour le match, ce que nous ne savions pas c’est qu’un arbitre officiel serait également présent et ce à la demande de nos adversaires qui ont le budget et l’habitude d’en faire la demande pour leurs matchs à l’extérieur.
Un arbitre officiel pose tout de suite les débats, fait monter la pression, on commence à l’heure, convocation des capitaines et arbitres de touches pour un traditionnel briefing, choix du ballon de match trop gonflé, trop léger, trop rond peut-être, coup franc que l’on peut jouer rapidement au coup de sifflet !!???? Globalement, un arbitre officiel officie de la même manière qu’un bénévole à une différence près qu’il met de vrais cartons et ne se fait pas traiter de voleur.

Une 1ère Mi-temps équilibrée, lutte acharnée entre les deux équipes au milieu de terrain. A ce petit jeu Morangis est plus enclin à faire tourner la balle que le FCOB qui joue plutôt du jeu direct, le ballon semble bruler les pieds des EDB alors que Morangis alterne du jeu court avec du long sans pour autant mettre à mal notre ligne défensive intraitable dans les duels. Cette première période sera tranquille pour les portiers de chaque équipe, aucun arrêt à signaler, en revanche nos milieux Nico, captain, paolo & Manu multiplient les efforts, les courses, les duels, on dit souvent qu’un match se gagne au milieu, eh bien sur ces 45 minutes égalité parfaite, 0-0 au  ¼ d’heure de pause.

Dans les vestiaires, Coach Yann est satisfait de la copie rendue et conscient que cela sera difficile nous pousse à tout faire pour saisir notre chance, nos occasions et faire douter nos adversaires du jour. La seconde mi-temps commence avec le même onze côté EDBiens et sur les mêmes bases de jeu.

En effet, alors que Morangis fait tourner ses troupes, le FCOB quant à lui fait tourner la balle mais éprouve quelques difficultés dans la relation Milieux – Attaquants. Les écarts entre les lignes se creusent et Morangis en profite pour se montrer plus pressant et dangereux. Pour autant Vévé continue de passer une matinée tranquille grâce à Nando & Tom qui bouchent les couloirs, Lulu & Dove solide au marquage, et notre quatuor du milieu en Bis repetita de la 1ère période. Philou & Clem se démène pour jouer les coups à fond mais les ballons en phase offensive sont mal exploités par notre duo qui ne se résigne pas pour autant.

Morangis semble dominer les débats et faire un usage plus convaincant du ballon, mais le FCOB ne lâche rien et à l’image de ses derniers matchs en cet exercice 2011-2012 s’en va faire preuve d’un réalisme déconcertant. Sur une demie-occase où Manu tente de faire une passe ou une frappe à l’entrée de la surface le ballon contré prend de la hauteur entre les 6 mètres et le point péno et comme dans la plupart des cas sera pour celui qui le veut le plus. A ce petit jeu c’est Clem qui aux milieux de plusieurs joueurs et face au gardien sortit à sa rencontre réussit à placer une aile de pigeon en extension pour un lob tout en malice. Ouverture du score 1-0 pour le FCOB face à Morangis qui dépité invoque la cha.. à la voisine pour expliquer ce but !!! 

Laissons la voisine tranquille et savourons cette ouverture du score, le FCOB sait que le plus dur reste à venir.

Et dure sera la fin de match !!!! Morangis avance, le FCOB recule, quelques esprits s’échauffent mais l’arbitre officiel tient son match. Les contacts se font plus rudes et Morangis butant sur notre défense s’en remet à des coups de pieds arrêtés pour se montrer dangereux. C’est d’ailleurs sur un corner au second poteau que notre défense paie sa seule erreur cash, tête victorieuse pour l’égalisation à 20 minutes du terme. Dès lors les deux équipes exploitent la moindre faille, à l’image d’un face à face philou quelque peu excentré avec le gardien, ce dernier sortant vainqueur du duel. Les actions se ressemblent et a dix minutes de la fin un corner est frappé, notre défense dégage à l’entrée de la surface sur un adversaire, frappe……..poteau, le ballon revient sur le côté dans les pieds d’un autre adversaire, frappe lourde……..Vévé repousse de fort belle manière de l’autre côté pour à nouveau un adversaire qui frappe dans le but vide, 1-2, Morangis exulte, le FCOB veut encore y croire.

Sergio entre en jeu à la place de Nando, le FCOB passe en 3-4-3 et s’en va jouer le tout pour le tout mais les minutes s’égrènent rapidement et Morangis ne veut pas lâcher sa victoire. La fatigue aidant les EDBiens essayent mais n’arriveront finalement pas à recoller au score. L’arbitre Officiel, bon par ailleurs, siffle la fin du match et renvoie les deux équipes à l’apéro.


Le FCOB n’a pas à rougir de cette défaite tant chacun s’est battu avec force et conviction, ne lâchons rien et renouons dès jeudi avec nos habitudes training + buvette offerte par Micka.



La Bizzz


Clem


PS: Steven, peux-tu nous donner de tes news, la Bizz le breton, bon courage !!

34 Comments:

Nico said...

Super résumé Clem.
Déçu tout de même par le niveau de nos adversaires compte-tenu du melon qu'ils ont (enfin peut-être pas tous...). Sinon la moyenne d'âge et leur coaching ont bien fonctionné pendant le dernier tiers de la partie. Et comme d'hab' nous avons reculé après l'ouverture du score... Arrivera-t-on à corriger cela ? :)

Nico said...

Dédicace à Kerl qui nous a bien manqué : "Quand on s'amuse trop avec la lance à incendie des pinpons sous la douche, on finit par se blesser..." (alors que t'as Sergio à ta dispo, franchement !) ;)
Soigne-toi bien !

En Avant de ... said...

c'est rigolo car quand tu lis les 2 résumés de match, on lit des choses quand même très différentes ...notamment, une précision à apporter, un ballon qui vient sur le bras qui est collé au corps dans la surface ne donne pas un penalty....enfin c'est ce qui m'a toujours été appris.
Sinon, c'est dommage de ne pas avoir réussi à garder le nul mais à 2 devant cela faisait trop juste pour garder le jeu plus haut.
Croisons les doigts pour enfin récupérer les blessés et essayer d'être en nombre les matchs à venir car notre moyenne d'âge n'est plus de 25/30 ans comme toutes les équipes actuelles....à croire qu'il n'y a plus de place le dimanche après midi pour voir autant de jeunes joueurs maintenant en CDM.
Kenavo

En Avant de ... said...

et si Steven peut nous dire où il en est ??? mes amitiés bretonnes Penn Ar bed

Anonyme said...

Je pense que vous avez pêche physiquement et commis des fautes en étant un peu en retard sur le ballon. Des fautes payes cash par des coups de pieds arrete bien exploites. Objectivement vous méritiez mieux au vu des efforts fournis et de certaines situations de contre que vous auriez pu mieux exploitées. Sinon dans le jeux costaux et cohérent com d' hab. 1 supporter neutre jėjė

Anonyme said...

Super résumé Clem, on a senti une certaine légèreté dans ta plume peut-être liée à ma deuxième déception dominicale ?
En tout cas, j'ai trouvé que l'arbitrage n'avait en rien arrangé le déroulement du match. Au contraire, j'ai trouvé qu'il en faisait souvent trop, qu'il hachait beaucoup le jeu avec ses coups de sifflet à répétition parfois même à mauvais escient. Somme toute un arbitrage "à la française" (ou "qui se la raconte") et qui n'a pas su s'adapter au fonctionnement cdm.
Par rapport au jeu, considérant que nous avons été 11 contre Grigny (ou même moins car Nico et moi avons joué blessé) et 12 ce dimanche (avec Sergio bien entamé), je ne trouve pas surprenant qu'on se mette à reculer et qu'on soit moins mordant au fil de la 2è mi-temps. On a une moyenne d'âge de près de 40 ans, un entraînement seulement par semaine et pas les moyens en ce moment de faire tourner donc…
A bon entendeur !!!
Thomas

captain said...

Merci pour ce resume Clem, oui un peu de frustration d etre passe a cote de qqchose, je ne pense pas que l arbitre est change grand choses mon tom, si ce n est qu il faut rappeler a l adversaire que nous sommes en cdm et pas en premiere . Y avait il de leur part un manque de confiance envers notre arbitre ou un trouillometre a zero a nous defier ? En tout cas je suis fier du fcob malgres la difference d age ( il n y a pas d equipe premiere a Morangis ? )nous n avons pas ete ridicule au contraire ...Meme si cette defaite a un gout amer j ai pris du plaisir et certes nos absents, nos blesses auraient ceratinement modifier la teneur du match mais avec des si on peut faire beaucoup de choses . Merci a nando d avoir joue blesse mais tres present et a sergio apres ces 18 bornes de la veille,bises.
Ah j oubliais peu de chance d etre la jeudi soir, reunion puis gala de danse de ma fille.

Anonyme said...

Je ne dis pas que l'arbitre a changé le cours du match, bien au contraire même puisqu'il à "oublié" un péno pour Morangis. Je dis juste qu'il n'a pas fluidifié le match et que ce n'était pas particulièrement confortable de ce faire arbitrer par un mec qui en faisait trop. Les bons arbitres, on ne les voit pas.
Thomas

DOVE said...

Résumé à la hauteur Clem. Très déçu du résultat sachant que la match nul autait été équitable. Travaillons sur les coups de pieds arrétés contre nous !!! Sur les 6 buts pris cette année. 1 PENO - 3 COUPS FRANCS - 1 CORNER !!! Soyons plus attentif à cela. Nous avons quand même une équipe qui tient la route malgré notre age avancé !!! Essayons d'être 14 le dimanche. Franchement c'est mieux !!! Tous un dernier effort, encore 2 matchs avant le tréve !!! Bizzz à tous.

DOVE said...

Merci pour ton message mon Jéjé. Content de t'avoir vu !!! pas longtemps mais bon. A bientôt.

DOVE said...

Comme dit dans vestiaire avec Manu et Yann. Absent jeudi soir !!! Si besoin de moi. Dispo dimanche.

Nico said...

Et moi j'ai piscine !!!! On s'astique la nouille chez les EdB, faut bosser là !!!! :)

Serginho said...

là jeudi si mon rhume me laisse tranquille lol mais je fais un max pour venir manger ce que nous prépare Mika :)
Merci mon Clem pour le résumé!! et bravo encore pour ton équipe de merde qui à gagné dimanche soir lol
la biz

Clem said...

Mais ils sont où, mais ils sont où les parisiens....Paris est tragique, Marseille est magique!!!!
A mes parisiens préférés, il est venu le moment de jeter au rebuts vos maillots et de revêtir de vrais tuniques bleu & blanches, allez l'OM la la la la !!!

Manu said...

Ouais ...continuons....ce n'set qu'un épisode ...contre les premiers..donc pas à rougir de cette défaite...Soyons oui je pense plus nombreux à se rendre disponible ...pour les potes...le jeudi et le dimanche...certains organismes ont besoin de souffler...on enchaine les matchs avec souvent les m^mes titulaires depuis qq matchs !!!! Mais les EDB font un bon début de saision...et les deux matchs qui suivent peuvent le confirmer !!!!

Clem said...

Merci Jéjé pour ton post, la CDM change et effectivement cela devient plus compliqué pour nos vieilles jambes, malgré tout on s'accroche.
Je crois qu'une victoire du FCOB aurait pu faire vos affaires, le championnat risque de se jouer entre vous et morangis cette année.
On se voit le 22 janvier sur vos terres pour une belle opposition en perspective.

Clem said...

Forza le FCOB & ses EDB, tel est le résumé du match de dimanche.
Je suis fier de faire partie de cette bande d'EDB, ce sentiment de tout donner, de rentrer rincé à la maison, et de prendre du plaisir, pas toujours dans le jeu c'est vrai, mais surtout dans le combat collectif quand cela est plus difficile.
Ce n'est pas une déclaration d'amour il y a quand même des bonnes têtes de parisiens que je peux pas blairer mais l'EDBattitude prime sur tout le reste, alors vive le FCOB & ses guerriers !!

D'accord avec Tom concernant le referee qui n'a pas fluidifié le jeu mais cela nous a permis de souffler.
Et effectivement c'est compliqué de ne pas reculer au fil des matchs lorsque le banc est réduit.

La Bizz les poulets !!

Un dernier pour la route, l'OM est magique !!!

Clem said...

Vraiment le dernier....... Allez l'OM !!

Clem said...

Mais ils sont où .....

Clem said...

Mais ils sont où ....

Clem said...

.....les parisiens !!!

Clem said...

Allez l'OM !!!!

Clem said...

Des nouvelles de PASTORE !!!

Clem said...

Allez l'OM !!!!

JMETOUACOTE said...

present jeudi et dimanche !!!!

Clem said...

Nous avons vraiment perdu nos amis parisiens sur ce coup !!
Allez l'OM !! Forza le FCOB & ses EDB
La Bizzz

DOVE said...

Si si présent. Mais nous contrairement aux pseudos supporters de ce club de merde, nous savons rester humble dans la défaite comme dans la victoire !!! Y'aura forcément un match retour et nous avons encore quelques points d'avance.

DOVE said...

PARIS ET MAGIQUE ET LE RESTERA A VIE !!!!

DOVE said...

M'enfin, allez le FCOB et ses EDB.

Clem said...

Hip hip hourra un parisien ils se font rares en ce moment!!
Sinon quelqu'un a des news de Steven?

DOVE said...

Non. J'espère qu'il sera présent jeudi et dimanche.

En Avant de ... said...

si t'es fier d'être guingampais frappe dans tes mains, si t'encule les parisiens frappe dans tes mains.....
....Au cul au cul les marseillais....
Bon ça met un peu de vie. J'en ai aussi sur Auxerre (Nando), Brest (Steven) et j'en oublie d'autres...
A demain les gonzesses
Kenavo

captain said...

Tu as l air un peu seul mon Ludo ! Allez l Ommmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Numero 12 said...

Le numero 12

Bon la prochaine fois je rentre pas sur le terrain hiiii
Belle rencontre et enfin du jeu le dimanche matin

blogger templates | Make Money Online