Nouvelle Saison !!!

Le Blog CDM renaît !!!!

Championnat 1ère Div!!!

lundi 12 septembre 2011

Wissous 1 - 0 FCOB

Le 1er match de championnat est toujours une étape importante dans une saison, les choses sérieuses commencent et au delà du résultat c’est un vrai révélateur des forces et faiblesses d’une équipe.

14 convoqués et un 11 de départ qui à fier allure, Vévé goalkepper, 2 latéraux Nando & Tom, charnière centrale Dove & Lulu,Milieu défensif Captain, milieux offensifs Steven & Nico et un triooffensif Philou, Ivan & Puj. Un banc composé de Micka, Paolo & Clem. Ala baguette Coach Yann & Didier.


Globalement je crois que chaque équipe a eu sa Mi-temps et que le match nul aurait été un score logique.

Une 1ère Mi-temps où le FCOB par PUJ trouve lepoteau rentrant qui ne rentrera jamais, ou encore par PUJ sur une balle flottante qui trouve le gardien en mode kamikaze pour une rencontre brutale avec son poteau. Quelques corners bien négociés pour la tête de Tom non cadrée,où en mode corner direct contraignant le gardien à une envolée spectaculaire pour éloigner le danger. On pourra noter également en 1ère période le BoumBoum Dove qui suite à un corner dégagé plein axe contrôle la balle et envoie un missile de 40 mètres en demi-volée malheureusement passant à quelques centimètres de la lucarne. D’autant plus malheureux que Dove se péte l’adducteur sur ça et laisse sa place à la 35ème à Clem qui rentre au milieu pour Steven qui glisse en charnière centrale.
Côté locaux pas d’occasions grâce à une défense du FCOB bien en place, solide sur l’homme et accrocheuse, il est vrai que le terrain rouge n’aide pas les équipes à développer du jeu et chacune des équipes privilégient un jeu long forcement plus pauvre.

Mi-Temps sifflée par un arbitre impartial…. Non je déconne,on y reviendra !!!

Les changements sont annoncés dans le vestiaire et Yann insiste sur la seconde Mi-Temps qui s’annonce compliquée.

On repart avec les 11 mêmes et effectivement le match se complique, Wissous est plus entreprenant et le FCOB au fil des minutes a de plus en plus de mal à ressortir les ballons proprement.

Les changements interviennent pour le FCOB, Paolo & micka entrent, Puj & Captain sortent. Sur cette seconde Mi-temps le FCOB semontre très maladroit, la fatigue peut-être alors en plus quand 2 de vos hommes se prennent le chou durant 10 minutes et sortent forcement du match cela se complique d’autant.

Le FCOB souffre mais tiens l’essentiel, une cage inviolée.Malheureusement à 10 minutes du terme un coup franc lointain excentré trouve la tête d’un local au second poteau face à Vévé impuissant. Ouverture du score pour les locaux pour un avantage suffisant. Coup de sifflet final, le FCOB est défait par le plus petit des scores.

Alors effectivement, dès l’entame du match tout le monde a compris que l’arbitre était le 12ème homme de Wissous, pour preuve un penalty complètement imaginaire en 1ère période sifflé mais arrêté par un grand Vévé, des coups francs à répétition dont l’un d’eux nous sera fatal, des décisions litigieuses etc…..mais cela n’explique pas tout non plus.

Nous devons continuer à travailler, prendre du plaisir et surtout rester groupés. Il y aura des dimanches similaires mais surtout d’autres différents où le FCOB prendra les 4 points et où les chants EDBiens résonneront.

Forza le FCOB & ses EDB

Rappel : Manifestez vous rapidement sur le Blog si vous souhaitez avant d'aller à Bures faire un essai sur le petit bout de terrain à Orsay....pour qu'on se mette tous d'accord (enfin la majorité !!) !!!

15 Comments:

Clem said...

Salut les poulets,
Oublions très vite cette entrée en matière, gardons le cap !!!
Je propose si personne n'est prévu de payer l'apéro jeudi pour excuser mon retard dimanche matin !!

La Biz à tous !!

Manu said...

Ca roule !!!!!!!!

Manu said...

Et a BURES !!!!!!!!

Manu said...

Sergio...As tu besoin d'aide pour "transvaser la buvette d'orsay à bures...?? je dois y passer pour récupérer notre matériel!!

Clem said...

Perso préférence pour bures dans de bonnes conditions que Orsay sur ce qu'il reste de place !!!

En Avant de ... said...

idem, préférence Bures (même si ce n'est pas l'idéal) car au moins on est sûr d'avoir un demi terrain. Allez, on essaiera de faire mieux le prochain match, au moins si Dove savait cadrer sa frappe...elle était belle qaund même !
A jeudi

captain said...

Je préfère l herbe voire le synthétique mais s il n y a pas de place... J aurais mal au dos .... J espère que ce n est que passager et que nous reviendrons très vite sur l annexe ou le synthe

nando said...

merci pour ton résumé clem
mais je ne suis pas sur que l'on méritait mieux, vu la deuxieme mi temps.
on pourra toujours dire que l'arbitre cela,les joueurs ceci et que le terrain pourri mais c'est surtout notre solidarité d'edb qui nous a fait défaut.
je suis d'accord avec toi pour oublié ce match.

concernant jeudi, je suis pour faire un essai à Orsay sur le petit terrain car le rouge ca m'em....
biz les edb!!

Anonyme said...

pour moi ce serait plutot Bures.
Et pour dimanche, je suis d'accord avec nando, meme si c'est pas facile de jouer contre 12...
puj

Serginho said...

Salut les filles !!
Alors merci Clem pour ton résumé ;)
Sinon, j'ai vu le match et je pense qu'un nul étais logique !!! péno limite et coup franc sur nico qui est devenu un coup franc pour Wissous (coup franc du but!!).
je suis d'accord que cela n'explique pas tout mais si on marque les 5 actions franches en 1ere, c'est pas les 3 actions franches à l'aide d'un arbitre de merde qui nous aurais fait perdre !! bref je suis encore chaud de dimanche et super frustré de pas jouer lolol
sinon pour Jeudi, Titi fête son anniv les filles ;)
sinon (encore) je préfère essayer un coup orsay car je ne viendrais que pour la buvette et Bures c'est loin lol
bisous ;)

Serginho said...

ah oui, c'est mieux Orsay car Titi fera des grillades ;)

captain said...

oui c est vrai je paye mon coup jeudi pour mon anniv, a orsay c est des hamburgers, si barbecue dispo sinon classique a bures....Clem si tu veux on fait un truc ensemble? mais je prefere les hamburgers a ORSAY....tenez moi au courant rapidement, pour le deplacement buvette de sergio ou pas...bise

Anonyme said...

Merci pour le résumé Clem.
Absent jeudi et dimanche.
Thomas

DOVE said...

Merci pour le résumé Clem. Très deçu du résultat !! Pour moi, plus de douleur, mais je vais voir jeudi !! pas sur !! faudrait vraiment faire quelque chose pour ces arbitrage maison !! Franchement, ce lever le matin pour ce faire mettre, j'en ai un peu marre !!! A méditer !!! Bizz à tous.

DOVE said...

Le nul aurait été mérité vu la physionomie du match !! 1 mi-temps pour chaque équipe !!!

blogger templates | Make Money Online