Nouvelle Saison !!!

Le Blog CDM renaît !!!!

Championnat 1ère Div!!!

dimanche 25 septembre 2011

Fier d'être EDB !!

Dimanche 25 septembre le FCOB ramène une victoire qui fait un bien fou à nos valeurs Orcéennes : Courage, tenacité, et esprit de groupe, face à un adversaire qui nous réussit raremant sur ses terres rouges...;Victoire 1-0 contre Vauhallan !! et oui messieurs !!

Mais ce fût dur..très dur en témoigne mes courbatures qui ne veulent pas me quitter les garces !


Enfin pour une fois tous ensemble !! , de la défense Hervé, Dove, Ludo, Nando, Thomas , à nos milieux Paolo, Nico, Manu et nos attaquants Kerl, clément, Ivan, en passant par nos remplaçants Puj, carlos et lolo et tous nos suporters et coach...nous avons bataillé 90 minutes durant pour ramener cette victoire suite à un belle frappe en coin de Cédric...mitraillant leur gardien à bout portant. Enfin à 11 pas toujours car au cours de la seconte mi temps, poussés par notre volonté de préserver ce but d'avance et ne pas laisser nos adversaires reprendre de l'espoir....certains d'entre nous "se laissèrent déborder " par leur enthousiasme" pour laisser 8 EDB sur le terrain pendant 10 petites minutes....Nous y reviendront....

Malgré cet incident facheux mais sans gravité...le FCOB a bien su appliquer les consignes de coach yan pour jouer le plus haut possible chez l'adversaire quitte à sauter les lignes quelques fois...et sans un gardien adverse toujours aussi décisif..le score aurait pu être plus lourd notamment sur une frappe à bout portant de clément ...

Le jeu fût appre en seconde mi temps, plus "posé" en première...de belles actions de jeu, quelques débordements et des coups francs bien frappés qui mirent en danger nos adversaires. Sauf erreur de ma part, vauhallan n'eut que peu d'actions dangereuses en première mi temps, et un peu plus en seconde sur des frappes et des corners ....mais les EDb aujourd'hui à 8, à 9, à 11 et à 14 ne voulaient rien lacher.

Victoire 1 0 et des vestiaires qui pouvaient pousser leurs chants de victoire "orsay n'est pas mort car il gagne encore !!!!!

Cette victoire s'est construite encore une fois sur une défense très solide !!! Un milieu qui se sacrifia un peu plus que d'habitude aux tâches ingrates du pressing et de la récupération des seconds ballons et des attaquants qui parvenaient à temporiser quand il le fallait et à prendre des risques...malgré encore peu de frappes ....

Alors un grand bravo à tous !!!

Néanmoins, je tenais entant que capitaine du jour et pour faire echo aux prospos de Yann à la fin du match...que nous n'avons pas montré le plus beau visage du FCOB en ce dimanche. Les débordement de la seconde mi temps, les fautes et protestations excessives de certains auraient pu nons seulement nous couter le match !!! en plus pour une fois que les raleurs habituels ne sont pas dans le coup (dont je fais partis) je peux me permettre de vous demander de ne plus réitérer ce type de comportement messieurs !! Et ce aussi par respect pour ceux qui font la chouille le samedi soir, qui se lève pouir nous rendre service et qui en plus ne rentre pas en jeu...!! lolo tu sais qui engueuler !!!!..Et je m'excuse pour t'avoir demandé de venir pour rien !!!!

Allez bon vent à tous ..la coupe nous attends dimanche prochain !!

13 Comments:

JMETOUACOTE said...

salut les topains .... merci pour le resumé manu ... Bon moi contrairement a clem je ne me suis pas excuse pour ma sortie mais voila j'avais les nerfs et puis c tout ... Et ce qui m'a encore plus gonfle c la reaction de yann j'ai rien dit dans les vestiaires car c'etait trop chaud et je lui en parlerais de vive voix de toute facon .... Bref ce petit episode montre en tout cas que la motivation était la .....

En Avant de ... said...

Bon ça a été dur voir très dur (ils galopent ces jeunes c...)mais le principal est là, c'est à dire la victoire. Plein de courbatures et du mal à faire surface cet après-midi, j'ai mal partout.
Sinon, de derrière, j'ai rien vu si ce n'est Puj et le 9 qui ont voulu sympathiser chacun leur tour.....
Bon allez , normalement c'est fini ces terrains de m....
Kenavo

Serginho said...

Salut les filles,
je trouve cela dommage qu'on en arrive là un dimanche matin!! je ne suis pas rester le plus calme et je m'en excuse !! bref, la victoire est là, elle est mérité !! mais essayons d'être plus calme la prochaine fois lol
bisous

Clem said...

Salut les poulets,
Encore toutes mes excuses pour hier.
La victoire fait du bien au moral et mal aux jambes !!
La motivation était bien présente et dans ce genre de match elle fait souvent la différence, bravo à tous, les 14, un gros match en intensité, en combat et en envie.

Je crois savoir comment faire oublier cet épisode à Lolo, Lolo cé mon poto après tout !!!

Nico said...

Yep les gars, grosses perf dans l'engagement et la solidarité, par contre c'est vrai que notre attitude laisse un goût bizarre à cette victoire.
A nous de faire oublier cela sur les prochains match en se montrant plus maîtres de nos nerfs ;)
PS : J'ai super mal aux jambes :p

Anonyme said...

Merci Manu pour le résumé. De derrière, j'ai pas trop compris l'embrouille mais j'ai bien sympathisé avec mon attaquant ! Un peu les jambes qui tirent aujourd'hui… A jeudi à Bures pour le cours de boxe Thaï !!!
Thomas la chataîgne grillée

DOVE said...

rBravo pour cette victoire. Elle est belle et surtout dans la douleur !! Car jouer 10 minutes à 10 puis 9 et encore à 8 c'est chiant !! Donc effectivement, essayons de garder notre calme. On avance petit à petit dans le championnat, et comme je le disais dans mon message de la semaine dernière, cela va aller de mieux en mieux !! Bizz à tous.

Anonyme said...

Seule la victoire est belle! et en plus ce serait le dernier rouge!!!
A jeudi, pour un bon entrainement sur un rouge!!! Putain , ça ne s’arrêtera jamais.
PUJ

captain said...

oui seul la victoire compte et quelle victoire apparemment ....apres il faut discuter entre vous jeudi et basta on n a 4 points de plus , bravo les gars , fier de vous .
Non mon puj du rouge il y en a encore, grigny d apres coach didier ...bise a tous
Ah on en a combien a l infirmerie?

Anonyme said...

Merci pour le résumé Manu
on ne gardera que la victoire,la solidarité (enfin!) car le reste et surtout la fin de match a oublié très vite...
Je pense que nous sommes tous d'accord pour que cela ne se reproduise plus..
Et quand un de nous pete un plomb (car ca arrivera à nouveau)soyons la pour le calmé ou lieu d'accentuer la chose!!
Bravo

Maintenant c'est l'adjoint de la buvette qui parle:"qui paye son coup jeudi soir? avec 3 rouges,les retards au rdv ...
Il y en a un (ou plusieurs) qui paye son coups?
Sinon la buvette est là mais pensé a injecté du liquide et la buvette vous le rendra (liquide contre liquide,c'est honnete)

nando

En Avant de ... said...

je ne serai pas présent jeudi (déplacement dans le pays de la choucroute).
C'est vrai Nando, il y a des choses à fêter, 1ère victoire de la saison, 1er but de la saison, 4 rouges en une matinée (le terrain + 3 cartons)....tiens nous au courant pour les comptes, s'il faut réinjecté du liquide ?
Et au fait Nando, tu t'améliores au tennis, t'arrives à travailler entre les sets ?

Anonyme said...

mon cher Ludo, premierement la buvette ne refusera jamais une injection(il faut que je consulte le president de la buvette pour savoir qui a mis et que les sommes soient equivalentes)
et deuxiement en ce moment pas de tennis probleme de cuisse suite a ces terrains rouges!!
en effet une pointe a la cuisse, je me soigne et un petit footing jeudi pour voir comment ca sepasse

DOVE said...

Salut à tous,
Absent ce soir et dimanche également. Bonne fin de semaine à tous. Bizzz

blogger templates | Make Money Online