Nouvelle Saison !!!

Le Blog CDM renaît !!!!

Championnat 1ère Div!!!

dimanche 19 septembre 2010

une défaite 1-0 amer

Pour la seconde année consécutive, les EDB reviennent de Boissy avec une défaite. Pourtant tout avait bien commencé en ce week-end célébrant les 10 ans de la CDM...Une rencontre amicale des anciens et des nouveaux le samedi après midi, un match EDBIENS (merci à tous d'avoir fait l'effort de passer ...spécial thanks to François, stéphane, bruno, jean marc, jérôme colas, gabi, said, lolo, benoit, jérôme, jocelin, patrick vidal, ..et tous les EDB actuels !!!)..ce samedi déja bien entamé se poursuit à Boissy non pas le dimanche mais le samedi soir pour une soirée des 10 ans chez notre Rico national (merci à lui ....!) et qui se terminera bien tard pour certains.....(les photos sont dispo en cliquant sur la photo ci-dessous!!)...

 
voilà tout commençait bien non ?

Alors pourquoi clément, ivan, nando, steven, ludo, titi, nico, manu, gulio, puj, mika, jean lou, JP, et rico n'ont ils pas su faire la différence ?

Boissy eux, aidé par la chance et l'arbitrage maison !!!!(pas nous...) ont su profité d'un centre foireux dévié dans son propre but par ivan...une occase non m^me pas ! Le match a été terne, alternant des phases de domination orcéennes et d'autres pour nos adversaires...la première mi temps fût bien meilleur que la seconde ou à titre d'exemple Orsay n'eut aucun corner..et Boissy .....une occase il me semble....

Les Orcéens défendaient bien, sérieux, costaud ...mais jamais nous n'avons su trouver des décalages des situations dangereuses entre nos milieux et nos attaquants....En manque de vitesse et de profondeur, nous n'avons pas su les gêner, les presser....(sans doute le physique y était pour beaucoup.....hein Mika...!!)...A part deux situations dangereuses de PUJ, aucun de nos milieux offensifs ..m^me notre poumon Nico n'est parvenu à faire du jeu...

Mais ni eux ni nous n'étions dangereux ! 1- 0 à la mi temps ..


voila donc une mi temps pauvre, m^me si je nous trouve compact et plutôt solidaire cette année ..ces valeurs sont à mettre en avant pour la suite..il faut maintenant gagner les seconds ballons, gagner la bataille du milieux et avoir de véritable solutions offensives pour décanter ces matchs !!

La seconde sera encore sans doute plus triste, nos changements tactiques et remplacements (j'y reviendrai) n'y changeront rien...à part une frappe de votre serviteur et une tête de steven..........RAS !!!

Score final 1-0 qui nous laisse un goût amer car ni eux et sans doute, ni nous, méritions la victoire !

Voilà, cela nous prouve que nous devons encore faire des efforts, qu'un match le samedi et une chouille le soir c'est sans doute trop difficile pour nos âges, que l'arbitrage à Boissy....no comment ! que nous avons besoin d'adsl devant et de profondeur, que nos milieux soient capable de plonger dans le dos des défenseurs, de jouer dans les pieds de cédric et de solliciter le une deux et pas que le un, de contrôler nos ballons.......et que nous devons penser TOUS à nous gérer pour ne pas voir certains ne jouer que 20 minutes sur un match alors que dès le départ nous avions décidé de faire tourner...cela n'est pas normal et pas juste !! les remplaçants j'ai aussi besoin de vous pour gérer le turn over !!

8 Comments:

Nico said...

Je confirme, j'ai fait un match de m...
J'aurais dû prendre le jeu à mon compte comme tu l'as dit Manu, mais manque de lucidité, de "cannes". Et puis beaucoup trop de ballons qui me sont passés au dessus de la tête. En espérant qu'on fera mieux la prochaine fois. Avec Boubee dans les buts (enfin !!!!)... Même s'il faut noter un gros match de Clem dans les buts qui a su sortir 3/4 parades décisives...

basc said...

Bravo mon Clément... A 1ere vue décisif, mais t'as la poisse toi, entre les taupes et les centres déviés, tu dois être très heureux en amour (et c'est ce qui compte...), car pour le jeu !!!
Merci Manu pour le commentaire, et j'ai bien aimé la remarque judicieuse sur les remplacements...On avait déjà eu un avant-goût justement Samedi... Pour cela aussi mon Manu, merci beaucoup pour la peine que tu te donnes, ainsi qu ceux qui t'ont aidé pour cette journée fort sympathique...

Le Piston Gauche said...

Merci Manu pour le résumé de ce week-end en 2 parties.
La 1ère restera dans les mémoires avec de très bon souvenirs : retrouvailles des anciens que je salue et remercie d'être venus, match sympa, apéro et soirée chez Rico (merci à lui et à Audrey), bonne bouffe, bonne musique, bonne ambiance... La célébration de ce 10ème anniversaire est une réussite.
La 2ème partie, le match contre Boissy, devait être compliqué à gérer, on le savait, compte tenu de ce qui précède. Ca a effectivement été compliqué, physiquement (Ô surprise), techniquement (quand y'a pas le physique...), et organisationnellement (no comment, Manu en a parlé dans son post). Quand en plus l'arbitrage s'en mêle, il n'y avait pas grand chose à espérer. A ce rythme, j'ai bien peur qu'on finisse bientôt à un championnat dans lequel les 12 équipes gagnent ses 11 matchs à domicile, et perdent ses 11 matchs à l'extérieur --> genre 'Ecole des fans' : tout le monde finit à égalité avec le même nombre de points... Match à oublier.
Le point d'orgue de ce we étant le match du samedi et la fête en soirée, cela restera un excellent moment dans la vie des EDB.
Biz à tous.

Clem said...

Merci mon Marco, effectivement à 2 reprises dans les buts en ce début de championnat et 2 buts casquettes !! Reviens-nous vite en pleine possession de tes moyens !!

Concernant les 10 ans EDBesques, un samedi 18 Sept qui restera dans les mémoires, vivement le reportage photo...En attendant un grand merci à nos GO qui ont su organiser cela d'une main de maître !!

Pour finir, le match contre Boissy, que dire !! On ne méritait pas de perdre, pas de gagner non plus !! Les jambes ont manqués, manque de fraicheur, de jus, du coup mauvais choix, mauvaises passes ....mais pour être tout à fait franc je m'attendais à pire, 2 matchs en 24 heures + une chouille entre les deux cela marquent les organismes.
Gardons cet état d'esprit et demain sera meilleur !!
La Biz

PS: J'ai un mal de chien à la hanche et au dos, incertain pour jeudi !!

IVAN said...

désolé mon Clèm Mandanda pour mon inarrétable CSC et d'autant plus désolé vis à vis de l'équipe d'avoir dû quitter prématurément le terrain ( faites des gosse !! ). J'comprends pas ; c'est moi qui tise le sky et c'est ma fille qui fait caca mou ????
Enfin, Boissy ne nous a pas montré grand chose et nous ne leurs avons pas montré plus , si ce n'est une équipe soudée dans la fête comme sur le terrain . Un week end néanmoins réussi : God bless the EDBs, the Hibert's, le rhum et le PSG . Bises

captain said...

Week end difficile,mais ça vaut le coup de vous revoir tous, je commencerais à remercier tous les organisateurs, les presents, les absents ( je pense surtout à Marc Frey, Babar, M.Michel, etc....)et un grand merci à la Famille Hibert, son accueil chaleureux , son hospilaté,leurs générosités nous a permis de finir cette journée jusqu au bout de la nuit.
Et le match que dire, nous aurions pu jouer des heures, le compteur serait toujours à zero vu le peu d 'occasions. Nous etions pourtant present, meme sentiment que Clem , je m attendais à en prendre plein la gueule et en fait, nous etions solides, compact et solidaires.Certes, les efforts de la veille avaient forcement marquer nos esprits ou plutot notre physique, rien d anormal.Deux hommes du match, Clem pour ces sorties, sa presence dans les buts, ces arrets et Ludo pour ces 5465788970°°tetes.....bises à tous

Le Piston Gauche said...

Je serai absent ce soir à l'entrainement, improbable ce dimanche et absent le 10 octobre.

basc said...

Super sympa ces photos !!!
Je vois tout ce que j'ai loupé... Je ne te dis pas merci mon Manu !!!

blogger templates | Make Money Online