Nouvelle Saison !!!

Le Blog CDM renaît !!!!

Championnat 1ère Div!!!

dimanche 27 septembre 2009

Elle est belle !

Bon j'ai bien lu et relu le parisien et Le journal du Dimanche pas de trace de ce match déjà célèbre Orsay bures-bièvres qui généralement est un beau match,engagé avec du jeu des deux cotés...
Alors aujourd'hui avec une équipe "remanié" beaucoup d'absents...VICTOIRE d'ORSAY 1/0.
Notre coach, devant les absents change sa tactique et opte pour un 442 au grand soulagement de Kerl qui pousse un Ouais dans les vestiaires..(si ! j'étais en face et je l'ai entendu...contrairement à un autre cri mais on en reparlera plus tard.

On a donc :
Puj dans les buts, une défense inédite avec Captain et ludo dans l'axe yvan et philou sur les ailes. Paolo et gulio en milieu excentré, Clem en 6 et manu en 10 devant les copains Kerl et Jean lou. Sergio, Tonio et Thomas sur le banc.

Bièvres venu sans doute pour faire un résultat, est tombé sur une grosse équipe d'Orsay aux deux visages.


Une première mi temps très rythmée, technique, et dynamique s'appuyant sur un jeu rapide mais pas précipité. On contrôle on donne, on passe on suit..Du coup en s'appuyant sur une défense super solide (merci aux 4 avec mention spéciale à LUDO qui à littéralement bloqué leur 9),Orsay arrive à faire du jeu et se créer les plus belles occases (Gulio, manu). la domination est orceénne et sur une belle action de droite à gauche et une belle passe Dé de Gulio, kerl gagne son un contre un d'un beau plat du pied précis ! ILMETPASTOUTACOTE toujours...1-0.
Orsay continue et ne laisse que peu de ballons à Bièvres, car entre temps notre Pancrate préféré nous a sauver de sa patte gauche 2 fois de l'égalisation ...cette mi temps est pour LUDO, et Yvan...et tous les autres bien sûr.

1-0 donc à la pause, et une seconde mi temps qui démarre avec d'entrée une pression plus forte de Bièvres (qui a d'ailleurs fait monter d'un cran son capitaine ce qui leur donne plus d'allant offensif).
Quelques changements gulio remplace puj dans les buts et sergio remplace jean lou devant.

Du coup orsay, montre son deuxième visage (contrairement à Dimanche dernier) et sort la carte de la solidarité et de la combativité...au détriment du jeu Clément et manu touchent moins de ballons (ça balance des deux côtés - jeu plus direct). les occasions sont moins nombreuses, on arrive plus à poser le ballon et à ressortir. Bièvres nous pousse dans nos 18 mètres mais ne parvient pas à trouver le chemin des filets malgré de nombreux corners, coup francs dans le paquet...ET surtout à nos deux héros de la seconde mi temps encore LUDO le pitbull au regard d'enfant et à notre homme volant Gulio qui va chercher une balle on ne sait pas comment....titi pourquoi t'as pas mis la tête !

Voilà on se dirige au courage vers cette victoire quand intervient un fait de jeu inexplicable pourquoi manu à pris ce ballon promis aux pieds adroits de Cléments dans leur 18 mètres ...but Assuré pour un mec si précis !

on apprendra plus tard dans les vestiaires, après le cris de la victoire que manu ne parle pas très bien notre langue et qu'il a interprété le "laisse" par "à toi"...la prochaine il suffira de crier "deixa!"

voilà on en restera là sur cette belle victoire qui fait du bien au moral !
Merci à tous, aux nombreux supporters, à la buvette, à Mr l'arbitre à Bièvres et surtout à LUDO homme du match !!! avec la parade de Gulio

Biz à vous

38 Comments:

basc said...

La vache, tu as pris Français LV2 toi, avec option journalisme... Bien écrit, simple, sans trop de chichis, mettant en avant les personnes sans exagérer... Lucide de qui plus est !!!
Bravo les gars et félicitations !!!
Bièvres, ce n'est pas un p'tit morceau et c'est notre 1ere victoire contre eux à la maison !!!
Alleluiah !!! Et encore mon Kerl. à la finission !!!
Bravo les gars et à Jeudi !!!

basc said...

Euhh... finition !!! oupss !!! Moi, j'ai pris EDB en LV2, option apéro !!!

Manu said...

He be rapide le commentaire.tu l'attendais ...Ma LV2 c'est français et pourtugais en LV1 demande à Clem...

captain said...

Oui bravo à tous, Manu putain tu as oublié Tonio !Ah c'était pas ton jour, je rigole!!!!!!!
J'ai aimé l'esprit , la solidarité et la combativité, ça fait du bien. D'accord avec kerl pour le choix tactique, c'est mieux pour nous.Les coachs s'impregnent ils de nos commentaires sur le blog?
Ah manu , sur le tir je ne la prend pas de la tete car j'avais toute confiance en mon gardien, tout simplement, on appel cela l'esprit d'équipe.....
Bise à tous les edb et mention speciale à LUDO et YVAN

Manu said...

C'est vrai Tonio toutes mes excuses portugaises ...!

JMETOUACOTE said...

Un grand merci a ludo qui est vraiment l'homme du match une vrai machine c la bretagne !!!!!!!

basc said...

Et dire qu'il y a failli avoir quiproquo pour sa présence... n'est-ce pas ???
Au fait... L'autre con de gardien de stade... Y'a un truc qui se trame ou l'on va être obligé de jouer les spider-men tous les jeudi soir ???

Clem said...

Bravo les gars,
Une victoire à l'envie, encore quelques réglages à effectuer mais au moins quand l'envie est là on est plus fort. Tactiquement c’est mieux avec 2 attaquants !!
Mention spéciale à notre défense, bien évidemment Ludo, un vrai Pit Bull ce mec!! mais aussi à notre libéro captain sobre & efficace, Ivan resté planté la tête en avant tel un javelot suite à un contact avec leur attaquant et à philou qui a fait du philou !!
Seconde mention spéciale à nos gardiens du jour, coach Puj et Giulio l’homme araignée !!
Concernant l'incompréhension avec Manu sur une balle en retrait et au vu d'une colonie PORTUGAISE grandissante, des cours de PORTUGAIS seront organisés le jeudi après l'entrainement. J'ai commencé hier, "deixa canaïlle" que l'on peut traduire, je crois, par "laisse gentil coéquipier".
Biz les mecs et bravo à Manu pour son résumé.

Anonyme said...

Ouhouh les gars, j'étais là moi aussi ! Vous savez, celui qui a fait un tacle glissé dans notre surface de réparation à 5 minutes de la fin… Au prochain match, je prévois de jouer avec ma trotinette ou alors de jouer à poil afin d'apparaître dans le résumé !
La chataîgne

Nico said...

Bien joué les gars, je pense que je vais finir par rester chez moi, ça a l'air de mieux fonctionner quand je ne suis pas là... Je dirai la même chose à Cyril :-)

Manu said...

Je crois que pris dans le match j'ai zappé certains §§ je vous présente toutes mes confuses d'autant plus que Thomas et Tonio ont sauvé, effectivement, quelques balles dangereuses...mais voilà encore une fois désolé les gars ! pourtant c'est pas faute de m'avoir dit oublie personne....A charge de revanche thom!!

Tyboun (alias Kamaro) said...

Tout doux Kerl...

captain said...

Ah Manu reprend toi, que t'arrive t'il?
Nico pas d'inquietude on a besoin de tout le monde car l'infirmerie se remplie rapidement.
Et toi mon marco ou en es tu?
Clem, c'est à qu'elle heure les cours de portugais?bande d'edb

basc said...

Et personne n'en a rien à branler que le gardien nous enferme dans le stade, et qu'après la buvette du Jeusi soir, on soit obligé d'escalader les grilles à 4 grammes ???
Non mais...
PS : Tu vois, captain... pour gueuler et râler, j'ai rien perdu... pour le reste !!! Et vu que l'on recrute du pittbull en défense... j'ai l'temps, non ???
Mais attention !!! Les bretons prennent le pouvoir en CDM : Devant, c'est un breton qui marque et derrière, c'est un breton qui tienyt la baraque !!! Mais le basque veille !!! Les portugais, ils suivent qu'chi eux !!!

JMETOUACOTE said...

Ouais VIVE LES BRETONS comme on peut pas compter sur les bascs ...
Et oui messieurs le portuguais n'est plus à la mode les bretons sont partout un derriere un devant bah merde pas de bretons au milieu ...
Bisous bande d'EDB et basc vient te frotter aux bretons car le rugby breton c un massacre à cote du rugby du BO . Et oui trop violent pour les basques trop fragiles...
Bon putain si tu reviens pas gonfle a bloc jeudi ....

basc said...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
basc said...

Putain mon salaud... J'vas te bouffer l'oignon tout cru...Si tu me laisses t'approcher à moins de 5m...
On ne sait jamais !!!
Par contre... le Breton derrière!!!
Ce sont des moeurs propres aux gens comme vous, ça... C'est cul...turel, non ???

Clem said...

Kerl & basc, ils s'aiment ces deux là.
En même temps le pays basque & la bretagne c'est le même coin, l'ouest de la France, bourré de mecs têtus et fiers !! Hihi, moi aussi je vous aime !!
Biz

basc said...

Ehhhh... Kerl !!! Y'a un parigo taillé dans un cure-dent qui s'moque me semble-t-il !!!
A d'la chance d'être un mec bonnard lui, moi ch'tl'dis !!!
Faut que j'arrête le contact avec les manouches moi !!!

captain said...

Putain bretons, biarro, portugais et MARSEILLE on en parle vous faites chier avec vos coins de tarlouze!!!!

basc said...

Môsieur cherche à survoler le débat... pour un pilote, c'est facile !!! A moins que...

Manu said...

Messieurs c'est un blog sur une équipe de foot qui parlent foot joue au foot et non pas d'autonomie ou de régionalisme voir de blagues à deux balles....faut parler d'un point de vue taquetique et tequenique uniquement ...bande de bretons basco d'EDB !!!

captain said...

Ecoute le lui le portugais, il ne ses souvient meme pas des joueurs avec qui il a joué? non manu reste serieux un peu, chacun essaye de marquer son territoire par ces propres racines...
Allez manu c'etait pas ta semaine, je te bise quand memeet rassure toi tu es encore à la hauteur!

Manu said...

Toi en tout cas on t'oublie pas vieille branche !

basc said...

Moi aussi je vous aime !!!

Le Piston Gauche said...

Putain, c'est beau le foot...

tellene said...

Merci à manu pour ce formidable résumé.
Bravo à vous tous.
La CDM FCOB vaincra.
L'invité mystére.

Manu said...

ah t'es là toi !! ?? Comment va ta déchirure intra veineuse ??

Manu said...

Qui est notre invité mystère ??
téllène s'est encore Breton çà non ?

tellene said...

Manu, je n'ai pas eu le temps de donner le premier indice, que tu as déjà trouvé que je suis BRETON et fier de l'être.....
Bien joué mais qui suis-je?????

Clem said...

Pour la devinette du jour, Tellene est Ludo

captain said...

Putain que ce commentaires pour ce match! J'ai lu un petit message de mon doyen, comment vas tu? ou en es ton espionnage sur la cdm de marcoussis?
Bientot de retour ou un petit 5ieme?bise
Bienvenue à tellene, au fait pourquoi tellene ludo?

tellene said...

Réponse pour clem, ludo n'est pas Tellene...
Je viens a peine de prendre connaissane de votre blog.
Je le trouve très sympa. J'adore les photos et vidéos, ainsi que vos commentaires. Continuez c'est génial....
Indice sup : j'ai plus de 40 ans.

La CDM FCOB VAINCRA (enfin j'éspére)

Manu said...

c'est pas le coach quand m^me ?

captain said...

Les plus de 40 il n'y en a pas des masses manu, alors c'est toi coach, ça y est tu as internet , l'adsl....

tellene said...

Pour info, j'ai raté tous les entrainements depuis 2005 suite a ma cure de desintox. (4 ans)
Sachez que c'est le prix a payer lorsque l'on passe par la buvette après tous les matchs et entrainements.......
Attention les jeunes, mefiez-vous des vieux!!!!!!!
Je ne suis pas celui que vous croyez...

basc said...

Moi j'vous dis que c'est le coach !!! Tellene... y'a que lui pour trouver ça !!!
Les commentaires sont propres, posés... un soupson de mystère pour réussir son entrée en matière !!! y'a du style Forbans la-dessous !!!

Manu said...

Clément les liens des autres blogs on disparu Normal ??

blogger templates | Make Money Online