Nouvelle Saison !!!

Le Blog CDM renaît !!!!

Championnat 1ère Div!!!

lundi 21 septembre 2009

Ste Geneviève 5 – 1 FCOB Dimanche 20 Septembre 2009

En ce Dimanche 20 Septembre 2009, jour d’anniversaire de notre Laignoleta national qui soigne un genou récalcitrant tout comme notre coach Puj, le FCOB se déplace à Ste Gen pour le compte de la seconde journée de championnat.


Après un bon résultat la semaine passée à domicile le FCOB souhaite rééditer le même type de match à l’extérieur, maitrise technique, impact physique.
12 Joueurs dans le vestiaire, Ivan en retard, pas de gardien (Tendinite au poignet pour Boubee). Coach Yann après avoir rappelé à tous les règles de la CDM, ponctualité, présence aux entraînements et respect des autres, donne les consignes, soyons ambitieux dans notre jeu, solidaire et présent sur tous les ballons.
Compo suivante : Clem dans les buts, une défense à 4, Ludo à droite, Rico & Cyril dans l’axe, Philou à gauche. Un milieu à 4, Titi & Nico en défensif et Thomas & Giuolo sur les côtés. 9&demi Paulo et seul en pointe Kerl. Remplaçants : Manu & Ivan s’il arrive !!



Le match débute, le FCOB sur un terrain difficile prend la mesure de son adversaire du jour et livre un combat acharné au milieu de terrain. Pourtant à la différence de la semaine passée le jeu est plus brouillon, moins fluide, le lien entre les milieux et l’attaque ne semble pas vouloir se mettre en place.
Pas grand-chose à signaler en termes d’occases et sur un ballon en retrait de Nico pour clem l’irréparable se produit. Clem coure au devant du ballon pour y mettre une saccarine sous la pression de l’attaquant adverse mais son pied ne touchera jamais le ballon, la faute à un faux rebond capricieux qui laissera la balle mourir au fond des filets. 1-0. Putain la bourde !!! Ste Gen exulte, le FCOB est dépité.
Le jeu reprend, le FCOB petit à petit sort la tête de l’eau, tente de passer par les ailes, de redoubler les passes et commence à bouger un peu plus son adversaire. Ce moment fort se concrétise par une reprise en demi-volée à 20 mètres de nico de toute beauté que le gardien boxe des gants non sans mal. Allez, on continue cela va finir par payer !! C’est sans compter sur nos adversaires qui ne s’affolent pas, posent le ballon, font tourner et sur une balle en profondeur l’attaquant se présente seul face à Clem. Il tire et là miracle arrêt du pied, le ballon traine dans la surface mais Cyril veille au grain et met en corner.
Le FCOB bien en jambes sur cette fin de 1ère Mi-temps continue à pousser et sur une frappe à l’entrée de la surface de Giulio détournée par un défenseur le ballon prend de la hauteur rebondit et lobe le gardien sortit à sa rencontre. 1-1.


La Mi-temps est sifflée sur ce score de parité.


La seconde Mi-temps commence, le FCOB tente de reprendre la dynamique de fin de 1ère mais se heurte à nouveau aux mêmes difficultés. Beaucoup de 1er ballons gagnés mais trop peu de second, des passes approximatives, pas suffisamment de ballons pour nos attaquants, pas assez de débordement par les ailes et au fil des minutes Ste Gen va prendre la main sur le match et l’avalanche nous engloutir.
1er acte, débordement côté gauche, Philou à la lutte touche le ballon de la main. Le débat est d’actualité en ce moment, une main pour être sifflée doit être intentionnelle ! Celle de Philou l’est-elle ? L’arbitre siffle pénalty, donc oui !!??? Kamaro, transforme sans pitié!! 2-1
2nd acte, coup franc côté gauche au coin de la surface, centre pour Kamaro encore lui seul au point de péno pour une tête décroisée petit filet.3-1
3ème acte, mauvaise relance, ballon récupéré à 30 mètres de nos buts par un milieu adverse, passe à un de ses coéquipiers qui déclenche la frappe à 20 mètres en pleine lunette. 4-1
4ème acte, débordement côté gauche, l’attaquant rentre dans la surface, tir, centre et le ballon est au fond. 5-1
Et le FCOB pendant ce temps, Manu est rentré au milieu, puis Ivan mais rien n’y fera. Trop peu de situations dangereuses.


La fin du match est sifflée sur le score sans appel de 5-1. Retour aux vestiaires, certains tentent à chaud de trouver l’explication à cette débâcle, d’autres préfèrent réfléchir. Dans tous les cas Bravo à Ste Gen pour cette victoire.

NB: Merci à Coach Puj pour l'apéro d'après match.

Clem
Reporter footballeur & intermittent du gardiennage de but !!

13 Comments:

JMETOUACOTE said...

Merci clem pour tes talents de romancier .Sinon oui on doit encore bosser peut etre changer de tactique (par ex 2 attaquants) mais pas tout remettre en cause surtout à chaud après un match...
Oui c dure d'en pendre 5 mais toutes situations negatives au desagréables doivent etre utilées pour progresser et en ressortir plus grand plus fort...
Le terrain y est pour beaucoup (bp plus de touche de balles pour la controler et ensuite la passer) mais ne repartons pas comme l'année passée et notre série de défaite en remettant tout en cause.
Pour moi je pense que physiquement on est au point on a juste laché ds la tete la 2ème voir les 20 dernieres minutes...
Sinon pour finir vous etes tous des EDB
bis

basc said...

Putain... Je me posais bien des questions sur ce 5-1 !!!
Aucune info, donc pleins de questions sur cette déroute, cette trempe... que dis-je cette branlée !!! Mais enfin, j'ai des réponses aux questions que je me posais...
Boubee aux abonnés absents ( et ce n'est pas rien...), notre caution technique et maître du jeu à sa place dans les buts ( et là aussi, ce n'est pas rien... les buts, c'est vraiment un poste à part : total respect pour les gogoals !!!), une bourde digne de Landreau à ses grandes heures parisiennes, une égalisation à la Jordao (souvenirs, souvenirs...) et un pénalty sujet à polémique : Mais là dessus, on le savait et on l'avait annoné à l'entraînement : leur reféré nous entube à chaque fois, avec la poignée de graviers qui va avec... Et il semble ne pas avoir failli à la tradition !!!
Ensuite, dur-dur de tenir la distance, surtout si St Geneviève s'est mis à bien jouer !!!
Donc comme le dis Kerlouze, cool les gars, ne nous tripotons pas le coquillard... Chaque chose en son temps, et vivement Jeudi à froid !!!
Le gros est avec vous, et le basc encore plus... Forza les jeunes, gardons ce p'tit dimanche délicat en souvenir, etsachons nous en servir pour la suite (et le match-retour !!!)
Carpe diem

Tyboun (alias Kamaro) said...

Franchement, le score ne reflète pas du tout la différence entre les deux équipes.
Vous n'avez simplement pas eu de réussite et nous en avons eue, mais tous les dimanches ne seront pas comme ça, ni pour vous, ni pour nous.
Prendre un 1er but comme vous l'avez pris arrive à tout le monde, même à Landreau (sic).
Vous vous êtes très bien remis dans le match alors que ce n'était pas évident psychologiquement.
Nous avons énormément souffert en première mi-temps et c'est vous qui maitrisiez le jeu. Le but que vous marquez en fin de première vous récompense de cette domination dans un peu tous les domaines de jeu.
En deuxième, j'ai décidé de jouer différement( moi personnellement) car j'ai été très bien pris par votre défense en 1ere. J'ai joué bcp plus bas et vous n'avez pas rectifié votre mise en place; du coup, j'étais tt le temps tt seul et j'ai touché bcp plus de ballons. On est revenu dans le match. Nous avons mieux joué, plus posé le ballon qu'en première. La réussite était avec nous ce dimanche là. Et puis, à 3/1, vous n'y étiez plus dans la tete. Vous auriez meme pu en prendre plus sur la fin.
Mais, je suis d'accord avec Kerl, ne remettez pas tt en cause car la qualité est là. Comme le dit Basc, avec Clem au milieu et votre gardien, ca va changer pas mal de chose.
Et en ce qui concerne le terrain, c'est impossible de jouer dessus. Vivement les synthétiques car c'est scandaleux de jouer sur des "terrains" comme celui là!!!
Bon courage pour la suite.

JMETOUACOTE said...

merci nico pour ton soutient mais j'ai cru comprendre a demi mots que tu nous avouais que ta team a pas été super et que tes deux buts étaient vraiment du pur hasard ....
Je préfere je croyais que tu etais devenu habile devant le but....
a plus bis a tes femmes

Manu said...

d'accord avec vous pas de dramaturgie sur ce match à oublier...mais à méditer quand à notre effectif et à notre gestion des joueurs ...se priver de clément ??
bref on fera mieux dès dimanche j'en suis sur j'ai plutôt confiance...en vous EDB !

Clem said...

Salut à tous,
Effectivement pas de koi remettre tout en question après cette défaite. Il y aura d'autres matchs à jouer.
Nous sommes passés à travers face à une belle équipe, ça arrive. Pour autant je pense que physiquement nous sommes bien, et que nous allons continuer à monter en puissance au fil des entrainements & des matchs.
En revanche pour moi nous avons une Kerlouze dépendance, flagrant sur ce match, je ne pensais pas un jour dire cela au vu des qualités quasi inexistante de l'energuméne, je plaisante. Non plus sérieusement nous jouons et nous reposons bcp trop sur sa capacité à faire la différence devant.
Pourquoi pas tester Kerl 1 cran voir 2 plus bas sur un côté !!

Biz les copains

Manu said...

200% d'accord avec clément !!En fait il faudrait être capable de changer de tactique en cours de match en fonction des jours avec ou jours sans des uns et des autres, des défenseurs...bref ne pas avoir toujours le m^me shéma offensif . Jemettoutacoté peut aussi le faire de plus loin .....ou jouer avec deux ailiers Bref...innover si on peut en fonction de la tournure des matchs.

JMETOUACOTE said...

Non la on a dit qu'on remettait pas tout en cause ....merde pas 2 crans derrieres clem t'es avec boubee çà l'apero ou quoi ?ca te réussi pas de jouer au but! bon en meme tps on l'a vu ....
Reposez vous bien pas trop de masturbation cognitive ...

basc said...

Put... de merde !!! Nonante années que j'l dis !!! Jamais se reposer sur l'breton... aussi fiable soit-il !!!
Pas 2 crans... sinon, oil nous fera chier derrière mais... Un bon cran, ça peut l'faire !!! Plus des rétroviseurs pour voir s'il y du monde qui essaye de le suivre dans ses efforts (et là, déjà le bas blesse... parce que lancer le Kerlouze, faut le suivre : moâ, j'y arrive... des yeux !!!), même si le prof de ballons semble s'être approprié cette année, cette notion sichère à notre coach : LE SOUTIEN!!! Mais le problème reste le même : Faut le suivre le gaillard !!!

Tyboun (alias Kamaro) said...

Vous jouez à Lisses au 1er tour de la Coupe de l'Essonne. Les autres matchs sont sur notre blog.

JMETOUACOTE said...

merci mon nico

captain said...

Je crois que tout a été écrit, Puj et Yann ont du souci à se faire, la reléve est là, car les analyses sont justes et réalistes !
Il faudra maintenant en parler entre nous mais pas tout revolutionner .
Enfin respect à Tyboun, sympa ton analyse, ta franchise nous permettra certainement de nous ameliorer, rdv au retour ou une biere fraiche t'attendra mais cette fois ci aprés notre vistoire....
Salut à tous bande EDB

Serginho said...

Salut les filles !!!
je suis ok avec vos dire, ne pas faire une révolution mais jouer autrement sans JMETOUACOTE dépendance...mais putain t bon enculé lol (en tout bien toute honneur ;).
mais je trouve cela un peu dommage d'aller à 13 joueur au vu de l'effectif...je ne parle pas pour moi car je préfère dodo le dimanche matin lol mais bon je suis dispo si besoin car jai pas de vie social lolol
Biz les filles @ demain.

blogger templates | Make Money Online