Nouvelle Saison !!!

Le Blog CDM renaît !!!!

Championnat 1ère Div!!!

dimanche 26 avril 2009

Orsay - Communaux de St Michel 3 - 1

Allez de retour à la maison et je suis chargé de faire le résumé...13h35, repas pris, café à côté, je me lance avant le départ du GP. Par contre 3 matchs en une semaine cela devient dur pour nos vieille jambes...hein Captain ?

La compo est officiellemnt validé par coach second...le match peut démarrer en 442 avec boubee jerome, JIP, Philou, marco, nico, titi, manu, paolo et sergio (encore ..) et Kerl.

(Clic droit sur la compo, Ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre pour voir l'ensemble des photos du match). Bon visionnage: Clem Reporter Footballeur !!!!

Dès le départ on sent qu'Orsay est dans le coup et comme les 2 matchs précédents, fait 25 premières minutes très bonnes : pressing haut, jeu à terre, contrôle passe, changement d'aile et jeu en remise...peu d'espaces pour St Michel et Orsay qui trouve assez rapidement l'ouverture par paolo à la suite d'une action école (C'est ça coach ?. décalage, remise, débordement, centre en retrait et plat du pied !). 1-0 ! Fort et surpris par notre jeu, nous continuons sur cette lancée, avec nos milieux costaud (à l'image d'un nico au four et au moulin) , essayant le plus souvent de poser le jeu et de jouer en remise avec nos attaquants et une défense sécurisée par la présence d'un Chouc et d'un Boubee plein d'autorité !
Tout ceci se concrétise par 2 nouveaux buts de Kerl. Le premier sur un corner tiré, comment dire...., magistralement par votre serviteur (un peu de flagornerie...) et repris de la tête. le second par une action collective magistrale de Kerl pour Kerl qui passe à kerl et qui frappe en fine...force ! 3-0 RAS et rien à dire .

D'ailleurs la mi temps est décontractée.(le footeux n'aimant que la victoire), photos reportage, sourires et quelques consignes nous permettent de reprendre la seconde Mi temps, assez décontractés.

Mais c'était sans compter sur l'âge du capitaine ; du coup comme d'habitude, relâchement il y a ! Physique ou psychique ?, toujours est il que St Michel pousse se met à jouer enfin (après s'être copieusement engueulé en première mi temps...??)..Philou laisse sa place à de la cuisse neuve (JP) mais malgré ce renfort de poids, Orsay recule et n'arrive plus à faire circuler le ballon. Le jeu est plus direct et nous opérons malgré tout, en contre...Orsay n'est pas mort ! c'est ce que doit se dire Coach Puj qui décide à la surprise de tous de faire entrer Said en 4 et placer Laigneauleta, enfin l'ancien..en 9 ! Oui cher lecteurs, il a enfin la chance de faire taire toutes ces mauvaises langues qui ne le voit que comme un 4 voire un 2 ! vas y JP...
Entre temps, Boubee qui veut toujours tirer la couverture à lui fait son show et nous sort deux trois ballons, avec l'aide de ses amis poteaux..ce qui dégoute à jamais les avants des Communaux . Toujours 3 -0 reste 20 minutes. St Michel y croit quand meme et sur un corner mal dégagé parvient à tromper la vigilance de notre arrière garde. 3-1.
Comment jouer^?...on pousse encore ? (si on peut mais on ne peut plus trop), ou alors on joue en contre en espérant un exploit de nos attaquants kerl et Jp ? hé oui !!
C'est Nico qui allume la première mèche, mais après avoir transpercé toute la défense perd son duel avec le gardien..
Puis c'est Said qui s'y met ! Une longue balle en profondeur (certains arrières appellent cela une frappe !) bref un longue balle pour offrir (avec l'aide de la transversal) comme une offrande, à son Pote un ballon de but immanquable...Laigneauleta va ENFIN MARQUER seul face au but, peut être un peu surpris par la précision de Said, s'avance, se concentre, déploie des ailes, ses jambes, lève la tête et d'un tir magistral surprend le gardien qui en se retournant est tout surpris de voir le ballon derrière lui, enfin derrière ses filets, enfin loin là bas sur le terrain de hand..Il a pas marqué ??? Hé non désolé !

Orsay et St michel en resteront à 3-1 ! St Michel poussant et Orsay résistant !!!

Bravo à tous et vive Orsay. A jeudi pour préparer une nouvelle victoire !

Ps désolé pour les fautes Marco..il doit y en avoir toujours.

15 Comments:

Anonyme said...

magnifique. Et malgré la victoire , une déception pour votre coach. Certains diront que je ne suis jamais satisfait mais le problème vient de moi, du moins de mon coaching et pourtant j'y croyais .J 'avais même demandé à mon bisso de jouer plus direct pour mettre en valeur le nouvel attaquant au n°4: hélàs mon choix n'a pas été payant et je m'excuse pour ce coaching malheureux!!!!!
Bise à mon laigneau et à jeudi
puj

basc said...

Que des erreurs de frappes mon kiki... Mais ça, c'est dû à la frénésie de ta pensée, à l'émotion du moments, et point de flagornerie entre nous !!!
Chapeau bas Môsieur le rédacteur, et bravo pour votre célérité !!!

LAIGNOLETA said...

bravo pour le résumé et pour la victoire. Moi j'ai mal partout ce soir, et je crois que mon genou est en vrac...on verra demain mais je suis pas tres confiant !!

Clem said...

JIP, faut toujours que tu sois en train de te plaindre!!!

Manu trop rapide sur ce coup, bravo pour le résumé, en arrivant pour la seconde mi-temps je crois que j'ai raté le meilleur.
Votre reporter photo n'a pas encore travaillé sur les photos et la compo OFFICIELLE(cé bon JIP je peux la publier après match, hihihii)
Bon je m'en occupe devant Lille Marseille et met ça en ligne pour demain.

Sinon bravo pour la victoire, quelle déception de ne pas jouer, ahhhhhh !!!

captain said...

Bravo manu pour la rapidité, les résumés sont plus facile aprés une victoire.....ça fait du bien meme si je me sens trop vieux pour faire trois matchs en une semaine!
Seul bémol le coaching de puj,il le reconnait dans son commentaire, alors pour le respect de l'adversaire et que nous ne finnissions pas à dix sur le terrain évitons de retenter l'expérience d'un laignauleta en chute libre en attaque ( on quand meme bien rigolé sur la touche).
Ah au fait allez l'OM toujours premier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Serginho said...

j'avou que c'était trop drôle du banc de touche lol
perso je suis ko d'avoir fait 3 match en une semaine mais content de jouer finalement lol ça ma fait plaisir donc je suis a votre disposition!! en meme temp, vu le nombre de personne en invalidité, je vais souvent jouer lol
bien a vous les filles et bravo manu pour le résumé ;)

Anonyme said...

Bravo les gars, good job !
La chataîgne

Manu said...

RAS !!!!!!!!!!!!!!
Përfecto!!!!!!!
Sublissimo!!!!!!!!!
Qu'on est beau dans l'effort ...

Cela va faire jaser tant de beaux mâles.....et en plus qu'en il y aura les nouveaux maillots !!!

Bon bah Clem t'es reporter en chef !!
J'ai un 70-300 canon si tu veux....

Le Piston Gauche said...

Merci Man pour le résumé. Merci Clem pour les photos. On ne peut s'empêcher de lire l'un, ou de regarder les autres sans un sourire au coin des lèvres. C'est génial, surtout un lundi maussade comme aujourd'hui.
A jeudi.

LAIGNOLETA said...

Bravo les journalistes !! seulement je me demande ce que Said a l'intention de faire sur la photo 111 mais franchement, j'aimerai pas etre a la place du joueur de St Michel.

captain said...

Je viens de voir les photos, total respect M. le reporter en chef, j'espere que tes cuisses ne vont pas mieux pour d'autres photos....

rothen said...

IMPORTANT Salut les gars et bravo pour les victoires . Je vous amène de quoi vous restaurer et étancher la soif jeudi après l'entrainement pour féter mes .. ans. A jeudi

captain said...

Ah mon copain du PSG, c'est moi Brandao, ça fait un moment que tu ne m'appels plus! Ah oui OM premier, premier!!!!
Eh ta cuisse non ton genou non ton dos je crois enfin tu ressembles bien à Rothen....

Clem said...

Manu, cé koi un 70-300, ça sent le plan cul tout ça, faut que je me méfie.

Ptain Ivan est de retour, prévoir une chaise longue il ne peut pas rester debout trop longtemps, raport le dos, le genou, et le mal au cul, eh oui L'OM 1er ça fait mal.

rothen said...

ça y est les tarlouzes de l'OM sont réactivées .... Alors Captain, finalement ce Brandao il "déménage ": il est le joueur ayant commis le plus de fautes en 2009 ..... certains défenseurs sont à l'infirmerie....et il bat même MONSIEUR Cyril ROOL ... !!! Enfin si ça peut vous aider pour niquer les Lyonnaises et les bordelaises .. A jeudi les cocos

blogger templates | Make Money Online