Nouvelle Saison !!!

Le Blog CDM renaît !!!!

Championnat 1ère Div!!!

lundi 20 avril 2009

Dimanche 19 Avril 2009 : BIEVRES 0 – 2 FCOB

Bonjour à tous,

Cause vacances et infirmerie pleine comme un œuf le FCOB présente ce dimanche 19 Avril pour un match ô combien important une équipe diminuée, 12 joueurs sur la feuille de match avec Coach Yann en douzième homme, nous en reparlerons !!!

Match important car BIEVRES est 1er au classement avec la meilleure attaque, 49 buts marqués, rappelons-nous du cinglant 3-1 encaissé au match aller sur nos terres, et car ORSAY n’est pas au mieux en cette période, problème physique, d’envie, de terrain bosselé, de manque de jeu, on peut tout invoquer…….

Pour la composition Yann n’a pas eu à se casser la tête, enfin si un peu quand même car on a beau chercher dans le vestiaire ya pas un mec qui ressemble à un gardien de but, euh !!! On joue contre la meilleure attaque du groupe quand même !!!! Yann réfléchit,…….., Vince, tu commences dans les buts !! Pour le reste, une défense à 4, JIP, Rom, Chouc, Philou, un milieu de terrain avec Nico, Captain Titi, Droop, Clem et une attaque inédite Sergio, Simao.


Coup d’envoi de la 1ère Mi-temps, le match commence timidement de part et d’autres, le temps de se chauffer, ORSAY est bien en place, développe quelques phases de jeu intéressantes et semble solidaire dans l’effort.
Une première Mi-temps où nous aurons à cœur, j’ai l’impression que nous avons moins balancé que d’habitude, de poser le ballon, de chercher un partenaire démarqué, de proposer des solutions, de passer par les ailes avec Philou et JIP en dévoreur d’espaces et de multiplier le jeu en appui soutien, ptain Coach PUJ n’est pas là pour voir ça. Au milieu Captain Titi remis de son marathon bouche les espaces et devant notre paire d’attaquants se démène sur tous les ballons. Sergio ne se rappelait pas qu’un terrain foot pouvait être aussi grand.
Côté Bievres à noter 1 tir dangereux que Vince claque au-dessus de la barre et 1 ou 2 corners bien frappés qui filent devant le but sans trouver preneur, tant mieux !!! Globalement notre défense fait TRES bien son job.
Côté ORSAY, les intentions sont bonnes dans la construction du jeu et sur un ballon mal renvoyé par la défense, Clem au 20 mètres enchaine un contrôle orienté frappe enroulé pied droit qui devant un gardien figé passe de peu à côté mais cette frappe laissera des traces sur une cuisse maudite. ORSAY joue en bloc et assez haut, cela gène BIEVRES et sur un ballon récupéré au milieu de terrain le décalage est fait côté gauche pour philou, arrivé en bout de ligne Philou centre au deuxième poteau pour la tête du défenseur qui sous la pression de Nico expédie le ballon en pleine lunette. 0-1 à 1O minutes de la pause, le plus dur est-il fait ?

La Mi-temps est sifflée sur ce score, pas de changement pour le moment, il faut dire que Yann sur le banc a 20, euh 10 minutes dans les jambes. Pas de consignes particulières, la seconde Mi-temps va être compliquée mais il faut tenir. Seul changement Clem passe au but because la cuisse !!! et Vince en N°10 qui devrait amener sa fraîcheur et son instinct de buteur.

La seconde Mi-temps démarre avec une équipe adverse qui joue mieux, ORSAY a tendance à reculer mais tout le monde fait l’effort, on s’encourage, on se parle, on se rassure. Pour autant Bièvres ne se montre pas très dangereux et à force de pousser pour revenir au score les brèches se font dans leur défense. ORSAY joue un peu plus direct et profite de ces espaces avec Simao et Vince. Et c’est d’ailleurs Vince suite à un ballon en profondeur qui déclenche le lob des 30 mètres sur un gardien avancé, instinct du buteur, 0-2. Il reste 20 minutes à tenir, ORSAY fait son match en costaud, on ne lâche rien à l’image de Simao dur sur l’homme, nos milieux très en forme et une défense impériale.
A 10 minutes du terme, Sergio laisse sa place à Coach Yann qui avale la trompette sur sa première accélération, eh oui Nico lui met un ballon en profondeur, le salaud !!! Mais Yann les poignets aux épaules et les coudes le long du corps, Sissi on peut courir comme ça, ne lâche rien non plus.

L’arbitre siffle la fin du match, ORSAY exulte et se congratule, oh que la victoire fait plaisir et du bien au moral !!!
Après quelques chants et une douche, ORSAY attend le verre de l’amitié, attend, attend, attend !!! Mais aucun verre ne sera offert par notre adversaire du jour. Heureusement un troquet est ouvert en centre-ville, ouf, une bière fraîche, on refait le match et à mercredi 22 pour un match en retard.



Clem

7 Comments:

basc said...

Chapeau l'artiste... Joli résumé !!!
Par contre, j'ai pas bien compris !!! Bièvres n'a pas payé son coup ??? Je ne peux pas croire qu'ils soient mauvais perdants... Le gestionnaire buvette devait être en vacances... Ou encore en train de chercher les oeufs de Pâques, ou nous ont pris pour des clôches (de Pâques !!!)
Bravo les gars pour le résultat, bravo pour le résumé, Chaud devant c'est Draveil (et ses 6-0 à St Michel... pour eux bien sûr !!!)qui nous attend maintenant !!!
Marc
PS : Pas bien Bièvres, pas joli, joli tout ça et pas Fair-play... On s'en souviendra car c'est important le pot de l'amitié !!!

Manu said...

Ca c'est du résumé ! pas de la branlette intello remiso en causo n'importe quoi ! Bravo Clem et bravo à tous !

Serginho said...

Putain clem, quand je lis ton résumé, j'ai l'impression d'y d'avoir participer à cette belle victoire....mais attend, j'y est participé lol
ça ma trop fait plaisir de jouer un dimanche matin :) en numéro 9 en plus, j'adore, ça me rappel mes 20ans !!!
@ mercredi et en forme comme dimanche :)

Anonyme said...

ah super le resumé je l'attendais avec impatience
Qui a pris des photos de Yann en pleine accélération?
puj

captain said...

Chapeau l'artiste! ça fait du bien au moral, la recup semble moins difficile, le dimanche apres midi plus détendu, un début de semaine plus joyeux............seul bemol, pas de buvette, pas cool alors que nous tout le monde en profite..... a mercredi pour une autre victoire.

basc said...

Ehh c'ptain, Va pas nous énerver Draveil !!!

Clem said...

C'est vrai qu'il est plus simple de faire le résumé lorsque la victoire est là !!
Manu, moi j'aime la branlette intello remiso en causo n'importe quoi, toute discussion permet d'avancer !!

blogger templates | Make Money Online