Nouvelle Saison !!!

Le Blog CDM renaît !!!!

Championnat 1ère Div!!!

lundi 6 avril 2009

Décevant….

Orsay – Boissy 1-1





Photos du Match par notre reporter Jean Lou, merci l'artiste.

Clic droit sur la photo et ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre


Un léger goût d’inachevé, la sensation d’être « encore » une fois passé à coté d’un match pourtant à notre portée. Bref un sentiment qui commence à devenir une habitude ces derniers temps pour le FCOB.
Pourtant à 9h30 pétante on était tous là sur le terrain –enfin tous ceux qui ne boivent que du Coca ! car 12 sur la feuille de match ce dimanche. Boubee, said, nando, philou et jp en défense ; manu, laigneau, nicolas et paolo au milieu et ker et vince en attaque, et thomas le 12ème homme ! Marco qui devait en être à préféré sans doute resté sur Orly !
Bon le match démarre sur des chapeaux de roues comme dira le coach à la mi-temps..Enfin surtout pour eux car Orsay on le sent semble encore endormi en ce 5 avril……Comme moi un peu ce matin pour faire ce résumé qui me gonfle tellement je suis déçu par ce résultat ! Alors plutôt que d’en faire un résumé je vous propose d’en faire mon analyse pour que l’on se remette en question individuellement :
• L’équipe : tout est résumé à la mi temps par coach PUJ qui pointe notre manque de motivation face à ces équipes soit disant plus faible…où est l’envie de montrer qu’on est Orsay, chez nous avec une réputation d’une équipe qui joue au ballon avec des joueurs techniques et percutants…Faudrait il jouer Vauhallan tous les dimanches ? Pourquoi n’arrive t’on pas d’abord à s’imposer physiquement pour ensuite prendre et faire le jeu…Ne parle t’on pas trop vite de faire du jeu avant même d’avoir le ballon et de gagner l’impact physique….Alors manque de condition ? de motivation ?d’organisation ? de joueurs qui portent vers le haut cette équipe qui est redevenu moyenne en 2009 !
• Les joueurs : (cela reste mon interprétation !) :
• La Défense Il me semble que la défense est actuellement ce qui marche encore le mieux – notamment avec le retour de Said fidèle à ses qualités. Même si certains me font remarquer qu’on ose plus ou pas mettre le pied pour « marcher sur l’adversaire et s’imposer ». Mais on arrive pendant se match à alterner balles longues et courtes pour repartir au pied de chez nous…
• Lee milieu : Premier gros problème ! Certaines absences peuvent je le concède être préjudiciable dans nos phases de construction où la présence de Puj permet de garder et de poser un peu plus le ballon, clément et Ivan lorsqu’ils ne sont pas blessé d’apporter un peu de percussion offenssive et de notre marathonien d’apporter sa Gnac et son acharnement…Du coup sans remettre en cause tous les autres …on fait peut être moins facilement la différence sur 90 minutes. Pour ne parler que de moi par exemple, comment se fait il que je rate autant de contrôles, que je sois dépassé ans l’attaque de balle ou encore que je manque à ce point de précision…le physique, le manque de confiance actuellement, l’envie…Putain tout cela me ressemble pas certains à une époque je courais partout, je passais et je marquais….9a me gonfle ! Mais du coup au milieu si on regarde on est un peu tous comme cela…pas assez ou trop de contrôle avant de changer le jeu pour Paolo, Un Laigneau qui un jour marque et un autre jour marque (pas chez nous putain… !) mais qui dimanche il me semble à fait son match !
• L’attaque dans son ensemble : Second gros problème ! : En fait je pense que c’est là qu’on pêche… Non pas pour pointer Kerl et Vince mais dans la préparation de nos phases offensives. Du coup se qu’on appelle faire du Jeu… Dimanche il me semble qu’il n’y a pas eut beaucoup de débordement centre par nos milieux ou latéraux…du coup quand vous regardez bien qui déborde ? Kerl ou Vince mais qui est au centre !! Personne ou en retard tellement ils vont vite quand il prennent le dessus sur leur vis-à-vis…Il me semble qu’il n’ y eut que très peu de remise en arrière pour des frappes !!! ca c’est plus chiant car c’est une phase qu’ on domine plutôt. En effet Kerl notamment arrive souvent à garder le ballon sur des dégagements de Boubee ou des balles en profondeurs…mais n’utilise que très peu souvent la remise en arrière au milieu qui est en soutien pour une frappe ou pour un une deux…
Bref trop souvent dimanche on n’a pas su faire du jeu chez l’adversaire, et le varier…

Voilà je sais plus quoi dire sachant aussi que si on étant reparti avec cette victoire qui se dessinait…notamment dans la première demi heure de la seconde mi temps ou il me semble on a été plus présent…l’analyse serait différente car le goût final moins amer !!!
Alors qui a la solution ?

Ps : Marco il doit y avoir des fautes mais là j’ai du boulot et pas le courage de me relire sinon je vais repenser à e fichu match et ….

16 Comments:

Nico said...

Bon je vais essayer de faire court pour une fois et je serai direct :
Je me fais chier le dimanche !
Plusieurs raisons à cela, mais la principale à mon avis : l'état d'esprit. Je m'explique :
1- manque d'envie évident
2- pas de goût pour l'effort
3- on écoute les consignes mais on ne les applique pas
Je serai moins intransigeant que Manu sur la défense ce week-end, mais ça n'engage que moi. pour le reste, je suis relativement d'accord avec lui.

Nico.

Serginho said...

Après lecture de ce résumé....j'ai envi de me sucider lol c'est super triste :(
je pense, c'est rare mais ça arrive, que la motivation et l'envi passe par le plaisir de jouer ensemble et de passer du temps ensemble après l'entrainement lol (pour picoler bien sur lol)
en résumé....TOUS A L'ENTRAINEMENT !!!!!!!!!!!!

LAIGNOLETA said...

Outre le fait de se dire des choses deja dites depuis plusieurs semaines en vain, nous verrons si une réaction est possible en fonction du NOMBRE DE PRESENTS JEUDI SOIR A l ENTRAINEMENT.....le reste 'est de la littérature !!

Manu said...

tu as raison !!!!! mais la littérature permet de se cultiver et de réfléchir..et le réflexion est utile à tous m^me aux footeux !!!

Le Piston Gauche said...

Je ne sais pas trop comment présenter mon analyse, je me lance en aveugle, et je verrai bien ou ça me mène.
Un bémol quand même : attention au poids des mots (Clem et JL, vous pouvez continuer pour le choc des photos), une bonne discussion non stérile vaudra toujours mieux qu'un défouloir écrit.
Pour reprendre la structure du résumé de Manu, voila ce que j'en pense, ligne par ligne :
Boubee a eu peu de travail puisque j'ai dénombré 0 occasion pour Boissy (ils font quand même une barre et un but...). RAS.
La défense : relativement solide, mais c'est pas bien difficile de casser le jeu, surtout quand y'a personne en face. Par contre, zéro côté créativité, aucune relance à la main, n'a donc pas été la rampe de lancement que l'on doit avoir.
Le milieu : un manque évident de mobilité, a trop peu souvent réussi à déséquilibrer l'adversaire. Je ressort néanmoins Nico, au four et au moulin (j'sais comment il fait pour se faire chier avec une telle activité!).
L'attaque : manque d'éfficacité chronique, mais beaucoup moins (bien) servi par le milieu hier que d'habitude.
Bref, la défense ne remonte pas les ballons proprement, le milieu ne les relayent pas, l'attaque foire les quelques ballons à négocier.
Je pense que le problème est autant d'ordre individuel (physique essentiellement) que collectif (attaquer ensemble, défendre ensemble).
Je n'ai pas de solution miracle (réaliste, car il est hors de question que j'arrête le coca). Contrairement à Nico, je pense que l'envie est là, mais pas les moyens de l'assouvir (celle là je la mets de côté).
Je vous bise quand même, tas d'EDB et à jeudi.

PSG (Piston Super Gauche, et de plus en plus...)

Manu said...

Et ta Cuisse jupiter comment elle va ?

Le Piston Gauche said...

La dernière fois que tu m'as posé ce genre de question, Clem a effacé ma réponse, et ça a fait tout un foin, rapport à un coup à la buvette ou je ne sais quoi.
Tu comprends donc mon embarras !
Ceci dit, allongé sur le dos, la cuisse tient. Ce soir, j'essaye le missionnaire, j'te tiens au courant.

Anonyme said...

Je vais essayer de donner un avis d'"oeil neuf" puisqu'étant un bizut et un novice dans le milieu :
Je suis un peu décontenancé par les causeries du vestiaire à la mi-temps (voire avant le match) qui sont excessivement négative. Il me semble qu'on peut faire un bilan négatif mais il faut partir sur du positif après.
Je suis étonné que l'on ne parle que rarement de plaisir de jouer, de prendre du bon temps ensemble. Le cdm, c’est pourtant une bande de pote !
Je suis contrarié par les "gueuleries" pendant les matchs entre nous ou envers les autres : on peut faire autrement pour communiquer je pense.
Et enfin je fais la même remarque que je sais plus qui à savoir qu’il n'y a eu que très peu de centre. J'en suis le premier fautif mais il est vrai aussi que j’ai eu l’impression dimanche de faire l’essuie-glace sans avoir bcp de ballon à grignoter. Peut-être balançons-nous plus que d’habitude ?
Tchousss
La chataîgne

LAIGNOLETA said...

oui puis bientôt on parlera cuisine à la buvette !!! ça pour parler, on parle (ne le prend pas pour toi, ton résumé est bien ) mais j'ai plus la patience d'entendre les mêmes choses sans que rien ne change donc ON VERRA JEUDI A L ENTRAINEMENT MAIS J AI BIEN PEUR QUE LA REALITE DU TERRAIN NOUS DECOIVE AU VU DU NOMBRE DE PRESENTS.


ps : saches également que j'ai un prénom, je sais qu'on est 2 jp mais franchement, un littéraire averti devrait s'en sortir et je pense arriver a répondre quand on m'appelle autrement que par mon nom de famille.

basc said...

Moi, je dis rien... J'étais pas là !!!
A Jeudi tas de cons !!!
Marc

rothen said...

Salut les gars.Des petites news de PIMISKIZM ? Je serai encore absent au moins quinze jours --> lombalgies aigues avec 15 séances de kiné à faire ..
Pour ce qui est du résumé et des commentaires, ça fait peur ! Que se passe t il dans la maison CDM FCOB ? Bien qu'ayant été absent les 2 derniers matchs, il faut juste garder en tête que tout le monde ne joue pas à son poste de prédilection et que la composition change tous les dimanches. Cela n'explique pas tout mais quand même. Faudrait pas que ça nique l'ambiance . Salut les filles

JMETOUACOTE said...

Bon apres une bonne lecture quelqueq hesitations effectivement tout a été dit et redit et oui JP je suis d'accord avec toi, la moutarde me remonte au nez je pense comme vous tous que l'on a pas joué dimanche et pourquoi ? je pense que la seule motivation que l'on a cette année c de pouvoir battre les équipes classées devant nous et c seulement ds c matchs que léquipe trouve l'envie de jouer ENSEMBLE. les autre sannées l'équipe jouait la 1er place donc motivation tous les dimanche. Bref moi aussi de refaire les matchs je trouve ca stérile surtout quand tout le monde se permet de donner son avis sur tout le monde la defense les milieux les att bref nous avons tous pleins d'années de foot dérriere nous ...
Bref pou moi un seul mot d'ordre retrouver l'envie de jouer ensemble et de gagner tous les duels le reste viendra par la suite voir en meme tps.
Bon salut les pd a ds 15 jours.

Manu said...

Bon après avoir lu tous les commentaires je trouve toujours bien de se le dire ou de l'écrire peut importe les moyens tant qu'il y a l'ivresse comme dirait...Par contre mon objectif n'étant pas de parler pour parler ou de critiquer qui que soit, je vais essayer jusquà la fin de me taire pour laisser faire les choses d'elles m^me alors...et retrouver le plaisir ..Ne plus se prendre la tête s'est peut être cela la solution ! Mais on ne me changera pas : perdre ou mal joué me fais chier ! Alors ça viendra quand ça viendra ! A jeudi car je serais là pour tacler mon cher Jean pierre (désolé pour ton Nom... mais c'est une ancienne habitude de toutes ces années de foot....je ferais un effort )

Clem said...

Respectons chacun !! Nous avons trop parlé et cela va s'arranger seul puisque tout n'est qu'une histoire d'envie.
Stats sur les 3 prochains Matchs, Bievres le 19/04, Draveil le 22/04 et St Michel le 26/04, Match aller Buts encaissés 10, Buts marqués 2.

Anonyme said...

et pour l'animateur de soirée j'appelle clément /putain mon clem y 'a des stat qu'il faut garder cachee . Je pense au moral des joueurs, avec ta stat que va t'il en etre? serait ce alors pour chatouiller l'orgueil de certains?

sinon a jeudi pour revoir le beau jeu et réapprendre la victoire (je me comprends et c'est bien l'essentiel ) bande de ...
puj

Clem said...

Tout juste une réaction s'impose contre ces équipes !! On va tout arracher !!

blogger templates | Make Money Online