Nouvelle Saison !!!

Le Blog CDM renaît !!!!

Championnat 1ère Div!!!

lundi 17 novembre 2008

BOISSY 2 - 3 FCOB

La vie d'un sportif de haut niveau, un 16 novembre 2008

6h45 : un hurlement déchire le silence presque religieux qui régnait jusqu'alors dans la maison. Moi : "Bon Chérie, tu te lèves, parce que moi j'ai un match super important et faut que je sois frais." 'Tain c'est vrai quoi sont chiants dans cette maison, ils comprennent pas comme c'est dur la vie d'un sportif de haut niveau ? 25 minutes plus tard c'est ce putain de réveil qu'y s'y met ! Une claque dans sa gueule, 10 minutes de plus... Je suis déjà chaud, presque dans le match...7h20 : j'ai quand même un peu la tête dans le cul. Je descends à pas feutrés, prudemment, malgré une envie de chier qui commence à me tirailler. Eh oui, faut faire attention, la vie d'un sportif de haut niveau c'est aussi un chemin parsemé d'embûches : des jouets qui traînent, de la flotte ou de la bouffe par terre; on peut monter très vite, mais on a vite fait de se retrouver la gueule par terre ou avec un bon tour de rein... Et là, c'est la touche, même pas le banc, 2 bonnes grosses heures avec Booby ou John qui te hurlent dans les oreilles... C'est aussi angoissant la vie d'un sportif de haut niveau... L'heure approche et je suis toujours en pyj', la pression monte, j'habite le plus près et je vais encore être der', mais je donne tout, enfin, j'en garde quand même un peu sous la semelle pour le match...8h20 : Ch'uis à la bourre, heureusement, j'ai que 2 minutes de caisse pour arriver au point de RDV! J'aperçois non loin devant moi une camionnette bordeaux... Ce serait Kerl' ? ça se confirme en arrivant sous le pont de la 118, avec Jean-Lou qui sort par la fenêtre tandis que Kerl' continue son chemin. Ils sont chauds (ou pressés), ils partent devant.1ère surprise, la présence de Lolo. Là, y'a du lourd ! Il a même tellement envie d'être en forme qu'il va piquer un roupillon dans la Merco... On attend plus que Clem'. 8h50 : Arrivée au stade. Deux questions semblent occuper les esprits : Qui va garder les cages, et surtout qui va chez Rico pour l'apéro (eh oui, une longue phase de récupération est nécessaire au sportif de haut niveau !)...Une 2ème grosse surprise nous attend dans les vestiaires : Sergio! Je sais pas ce qui va nous tomber sur la tronche, mais ça va faire mal ! Le banc se dessine donc : Sergio, Lolo et Jean-Lou : un banc de tueur ! Que du gars physique, de l'habitué de la compet' et visiblement prêt à en découdre au vu de leurs mines particulièrement éveillées (enfin surtout Sergio et Lolo).Si certains comme moi ont évacué la pression un peu plus tôt ce matin, d'autres semblent avoir attendu le dernier moment; c'est le cas de Jean-Pierre dont les contorsions à peine arrivé dans le vestiaire semblent laisser présager des turbulences JPéesques... "L'équipe" a beau être un torchon, je n'aurais pas souhaité à mon pire ennemi pareil tête à tête...Distribution des maillots : Compo classique si ce n'est Clem dans les buts. Un 4-4-2 en losange qui a encore ses détracteurs, mais qui a bien fonctionné le week-end dernier...9h10/15 : l'entrée sur le terrain. Gras. Le sportif de haut niveau aime les terrains tondus ras et pas trop gras afin de développer son jeu basé sur la technique et la circulation du ballon. Philou me réconforte comme la semaine dernière en me disant : "C'est un terrrain pour nous ça !". Bon ça a marché la semaine dernière, pourquoi pas... Je m'avance sur la pelouse pleine de merdouilles de terre et de... champignons ! 'tain on est venus jouer au foot ou cueullir des champignons ?L'échauffement est classique, avec Cap'tain Manu aux commandes.9h40/45 (au pif) : Engagement pour les locaux, et Kerl' se met en marche, énorme, un récital made in Kerl'. Débordements dribbles de 1, 2, 3 joueurs, le TGV est lancé; contrôle poitrine dos au but, volée retournée proche de la lucarne... C'est son jour ! Toute l'équipe fait un boulot énorme, met la pression sur son adversaire, défend en avançant, mais c'est toujours Kerl' qui s'envole vers le but et envoie sa balle sur la tranche du poteau. Boissy ne voit que lui ou plutôt son dos pendant cette première mi-temps. Cette intense domination est justement récompensée par un 1er but de celui qui restera pour moi l'homme du match : Kerl'. 1-0. M'en demandez pas plus, je sais juste qu'il a marqué un but et je crois qu'après c'est pour Puj'; c'est vrai quoi, y'a un tas de cons qui viennent se taper dans les mains, alors après on sait plus qui a marqué... On se dépouille, et ils n'arrivent pas à sortir la tête de l'eau. Première occasion tout de même pour les locaux, anodine, et l'un d'eux s'écroule dans la surface : Penalty ! Scandaleux... Le tireur s'élance lorsque Clem aperçoit un de ces fameux champignons appétissants sur sa gauche... La balle ira, elle, à droite... 1-1... C'est dur. Et on s'énerve, on dejoue... Le joueur de haut niveau doit être fort dans sa tête, sinon, ça part en couille... L'équipe se remet donc en marche petit à petit et écrase son adversaire qui ne peut que constater les dégâts. 2-1 puis 3-1 après un but de renard de Puj' qui chipe la balle à un défenseur suite à une mésentente avec son gardien pour marquer dans le but vide. Parlons-en tiens de ce gardien : énorme lui aussi. C'est pas 2 buts d'avance à la mi-temps, mais 4 qu'on aurait eu...3-1 donc à la mi-temps. Il faut se mettre à l'abri rapidement car sinon, nous risquons de le payer chèrement.Nous repartons sur de bonnes bases, même si le repositionnement de Kerl' en 10 semble nous perturber presque autant que les adversaires qui demandent même à Manu : "Il est où le numéro 9 ?". On défend plus bas, moins en avançant. Rentrée de Lolo, Sergio, Jean-Lou... Sur son 1er ballon, Lolo réalise un superbe une-deux avec votre serviteur qui part dans le trou lancé comme une fusée, rien ne peut arrêter le joueur de haut niveau lancé comme ça. Je sais pas si c'est une taupe ou quoi ou un de ces putains de champignons, mais au moment de frapper, la balle saute juste un peu; la frappe est cadrée mais pas assez appuyée. La gardien se détend superbement et sort le ballon. P... ! M'a gâché la fête ! je vais pas pouvoir me la raconter comme Jean-Pierre pendant un bonne semaine...La fatigue semble se faire sentir. Un corner, et une balle renvoyée en cloche qui semble ne pas devoir mener à grand chose, mais c'est une demi volée superbe que notre Jean-Pierre en mal de but dévie dans son propre but : 3-2. Rien à faire du match pour notre Clem à part des 6 mètres stratosphériques mais qui va chercher 2 fois la balle au fond des buts. Bon il reste 2 minutes, pas de quoi s'inquiéter, sauf peut-être sur cette balle ?... non tranquille, une vieille balle en cloche pourrie, Clem est dessus. Sauf qu'il n'avait pas vu l'énorme trou dans ses gants laissant ainsi le ballon filer en corner, à 20 secondes du terme... Grosse pression... Mais ça ne donne rien et l'arbitre siffle la fin du match.12h00 : 1er décrassage. Faut préparer un peu le 2ème décrassage chez Rico ! Comme d'hab', Kerl' est aprti aussi vite qu'il est arrivé...12h10/15 : Départ sous la houlette de John. On croise Une camionnette bordeaux à une intersection... C'est Kerl' et Jean-Lou; pas étonnat qu'il mette autant de temps à trouver le chemin des filets...Arrivée chez Rico : belle maison, un presque festin préparé. Faurda (re-)féliciter madame...15h00 : Je me mets au travail, j'ai une mémoire de poisson rouge; je sais plus qui a marqué, dans quel ordre, dans quelle situation. 'Tain !!!!!!!!!!!!! Et puis ce blog de m... où j'arrive pas à créer une discussion... Bon j'envoie 2 fois le mail à Segio sans qu'il soit fini, 'tain de moufles... ça y est enfin j'ai pondu mon truc; le sportif de haut niveau, éreinté par son match et la rédaction de ce "résumé" vous dit bonsoir...C'était long, hein, c'est bien fait bande d'EDB !

Yéti alias Nico FENTO

19 Comments:

LAIGNOLETA said...

petite question comme ça nico : tu te drogues ?????

Nico said...

Oui, pas toi ???? Me dis pas que t'es dans ton état normal le jeudi et le dimanche ???? ;-)

Serginho said...

super résumé mais super long lol
perso jadore le style de l'écrivain lol
@ jeudi

bisous les filles!!!

basc said...

Alors... Là !!! Total respect !!! THE résumé of the Match !!! J'ai gloussé comme une poule tout le long !!! Chapeau Nico... Tout du pro !!! Sportif du eau-niveau (pour le pastis !!!)
Bravo Nico, bien joué mon Kerlouze, te vexe pas mon Lolo !!! Les paroles dépassent parfois la pensée... On s'en occupera de l'écrivain en herbe... foi de gros !!! Même si sur ce coup là, il est au top !!!
Encore bravo !!!
Marc

Anonyme said...

PUJOputain le con il est énorme
m'a fait rire mais ce qu'on ne sait pas .... est ce que Kirl est bien rentré?

basc said...

Forza à mon Saïd !!!

captain said...

Excellent ce commentaire, on a trouvé notre journaliste, il ne manque plus que les photos, à quand un télé foot FCOB !!!!!!!!
Au fait le sixties Marco quand tu veux pour payer ton coup, je comprend pas lors d'une interview de ton ministre avec 3 h sup vous touchés 4400 euros, putain tu as de quoi acheter des cacahuetes avec ça.....

Clem said...

Bravo à Yéti,
La barre est haute pour les prochains rédacteurs, bravo encore.

Vu ma position préférentielle sur ce match, je rajouterai en plus de notre combativité et notre solidarité qui s'affirment au fil des matchs, que nous avons su utiliser toute la largeur du terrain pour commencer à droite et finir à gauche et vice versa, ce fut très plaisant à regarder. Et il n'y a pas à dire avec 2 attaquants c'est bien mieux!!!

PS: Nico, tu n'as même pas parlé de ma claquette sur le tir en pleine lunette !!!

Manu said...

Bravo à notre Yeti national !
Y a des annonces pour l'EQUIPE ou mieux Chez Luis Attaque !
bref Bravo à tous pour cette victoire qui confirme notre mieux et quelques indications :
* le système tactique à ce jour me parait plus adapté à notre jeux et joueurs. Une seconde pointe permets à Kerl d'avoir du soutien (et il y à plus de liant entre 9 -11 et le 10)
* On défend tous en avançant et cela comble les espaces.
* Nos latéraux (cf l'ENORME match de Philou) prennent le couloir plus facilement et on a plus de centres...
* Le milieu participe plus au jeu qu'avant tant défensivement qu'offensivement.
* J'aime bien cette idée d'effectuer un pressing haut pendant 20mn dès le début pour étouffer nos adversaires bravo coach...
* Et tout cela en s'appuyant sur une défense centrale irréprochable et physiquement costaud !!
Alors continuons comme cela !

Votre Vice capitaine !

JMETOUACOTE said...

Putain mon nico felicitation mais on t'avais demandé un résumé pas une dicertation...
Bon et bien moi je pense juste que l'on a tous retrouve nos paires de couilles et ca va beaucoup mieux. Et je confirme 2 attaquants c mieux.
Sinon bravo clem pour ta claquette sur la balle qui partait en pleine lucarne mais c'était avant ou après l'apero chez rico.
Bon bisous et au fait le marco il vient quand prendre sa lecon de foot.

LAIGNOLETA said...

...moi je trouve la défense cenntrale nule et je pense que nous devons la changer,pas vrai Rico ??? (d'ailleur Nico n'en parle pas dans son livre)

pour la buvette, Lolo techniquement et physiquement a été le meilleur meme si il a fini avec des crampes (au bide)

paolo said...

Bien Nico.
Nous avons trouvé notre journaliste…
Nous avons tous ensemble fait le pressing, cela nous a permit d’être bien haut sur le terrain et de nous créer beaucoup d’occasion dès le début du match.
Je trouve également que de jouer avec deux attaquants et un 10 nous permet d’être plus compact, plus haut sur le terrain, il y a ainsi mois d’écart entre les milieux et les attaquants.
A confirmer dimanche prochain…
A jeudi….
Paolo

Le Piston Gauche said...

Ahhhh mon Yéti préféré,
J'étais mort de rire en lisant ton compte rendu de match. Non seulement par ta prose hilarante, mais également en pensant aux EDB qui ont jamais lu 3 phrases de suite sauf peut-être en feuilletant le catalogue de la Redoute ou bien Ursule la Libellule...
Je suis d'accord avec toi sur l'HdM (Kerl) et la pompe à vélo (les arbitres du champ et de la touche qui nous ont fait un sacré récital en 1ère mi-temps).
Je suis également content que l'équipe ait retrouvé certaines valeurs telles que solidarité, abnégation et volonté (bref, on s'est bougé les couilles).
A jeudi pour le pot de Philou et Dimanche pour achever notre brelan.
TONG à tous.

Clem said...

Euh......Connaissons-nous le futur Jean Marie PFAFF qui gardera les cages Dimanche !!!
Je pense qu'il vaut mieux valider cela avant le Beaujolais sinon Boubi est capable de vouloir rechausser les gants.

basc said...

Désolé les gars... Je m'étais un peu absenté : J'étais occupé à compter mes 4400 euros mensuels que je n'arrive toujours pas à trouver sur mes comptes d'enseignant, mais bon... Faudra que je demande à Puj ou Kerlouze... Eux aussi touchent ce salaire d'enseignants tout banal !!!
Alors je prends les choses au fur et à mesure :
- Put... de cap'tain de m... !!! Je vais le payer mon coup, te biles pas !!!
- Put... de prof de m... de ballons surpayé à 4400 eurois mensuel : J'arrive... commence sans moi pour être chaud et je vais te les sortir moi les doigts du cu !!!Mon pov Loulou, il se sent seul en attaque ??? Tu vas voir, je vais te faire comme une présence, moi !!!
- Fais gaffe mon Clem. : PFAFF, il a pris une sacré toize cotre les franchouillards !!!
A + bande de cons !!!
Môa

JMETOUACOTE said...

MArco j'ai trouve les 4400 euros on les a sur 4 mois non !

captain said...

Mais le pire les gars c'est Darcos qui a dit avec 3h sup les enseignants touche 4400 euros, s'il ment il faut le denoncer et faire la greve........putain de ministre....

Papic said...

Bravo les filles et félicitations à l'auteur du résumé, c'est excellent, ça donne envie d'être avec vous.
A++

basc said...

Putain... T'as raison mon Kerlouze !!! C'est bien ça !!! C'est sur 4 mois !!!
Désolé pour ce soir mon gars... Je pensais que ça aurait été la bonne mais...
Faut croire que ce sera pour la prochaine !!! Prépares la boîte à giffle mon kerlouze !!! Je crois qu'il va y avoir des cons à remettre dans le droit chemin !!!

blogger templates | Make Money Online