Nouvelle Saison !!!

Le Blog CDM renaît !!!!

Championnat 1ère Div!!!

dimanche 17 février 2013

FCOB - Longjumeau du 17 02 2013
A chacun sa mi-temps !

En ce dimanche matin, les EDBs  Olivier, Dove, Flo, Lulu, Nico, Manu, paolo, Clèm, Guss, Phélou,Kerl, Giulio et JLou sont sur la feuille pour ce match important contre notre équipe porte-bonheur.
Vévé ne peut tenir sa place , faute à un méchant virus .
Yann est présent et prendra l'arbitrage, habillé en vert noir et rouge .... top tendance.

La compo: olivier, Dove Lulu dans l'axe , Flo à Dte et Nico à Gche, Manu en 6 , Paolo 10 , Guss à Gauche et Clèm à Dte, Phélou et Kerl en attaque.
Sur le banc Giulio et Jlou.

Acte 1:    le FCOB fait aujourd'hui une entame de match satisfaisante.
On est présent dans les duels et dans la combativité.  Notre adversaire du jour n'inquiette pas Olivier. Malgré cela , Longjumeau prends l'ascendant passé le 1er 1/4 d'heure et se montre plus pressant que nous.
Nous n'arrivons pas à conserver le cuir et sommes souvent pressés.
Mais on essaie et on s'encourage.  Quelques phases de jeu intéressantes sont annihilées par soit une mauvaise passe ou bien un mauvais choix et surtout on ne parvient pas à enchaîner.

Par contre Longjumeau, concrétise sa domination à la 1/2 heure de jeu  sur une "action" sur laquelle le n° 7 au pressing à l'entrée de la surface, récupère un ballon et le frappe instantanément après le rebond : le ballon prends la direction de la lucarne sans qu'Olivier puisse intervenir : 0 à 1.

Un beau but qui va quelque peu couper le souffle aux EDBs.

Mais on ne se laisse pas faire non plus et on tente de repartir et de bousculer Longjumeau.
Sans résultat , si ce n'est , de nouveau un beau but de nos adversaires : au 25 mètres, leur n° 9 contrôle le cuir, se retourne et décoche une frappe précise à ras terre, qui après avoir rebondi devant Olivier, finit sa course ras du poteau : 0 à 2.

On approche de la mi-temps , et les EDBs essaient de surnager. une frappe de Guss oblige le gardien adverse à faire une claquette ; le corner ne donnera rien.

MI TEMPS.
Yann prends la parole et demande aux joueurs de se libérer et trouve les mots justes.
Coach insiste sur le jeu en bloc et la nécessité d'être plus proches les uns des autres.

Acte 2 : c'est une nouvelle équipe du FCOB qui reprends le match. JLou a pris la place de Phélou et Giulio celle de Guss.
On est plus agressif, plus combatif et le jeu s'en ressent. Le ballon circule mieux et on commence à se trouver
Les occasions ne tardent pas : tour à tour Flo par 2 fois , Kerl sont à la conclusion de phases de jeu rondement menées. Flo bénéficie de 2 centres venant de la gauche et ne parvient pas à conclure . Kerl trouve la barre transversale sur une belle frappe de l'extèrieur du droit.  Ce n'est pas payé et Longjumeau est en train de subir .

Le moment clé du match : le face à face gagné par Olivier sur la quasi seule occasion de Longjumeau en ce début de seconde mi temps; il s'interpose du pied et repousse la tentative adverse.

Le FCOB va être récompensé sur un but plein de réussite de Kerl is back dont la "frappe" est quelque peu déviée pour finir sa course dans le but adverse : 1 à 2  il reste 25 mns.
Et on pousse encore , et on presse nos adversaires qui sont méconnaissables depuis la réduction du score .
La faute aux EDBs reboostés par ce but.
Le temps passe et on est tout prêts d'égaliser sur une action de Kerl , dont la frappe passe à droite du but et sur une tentative de Giulio coté gauche dont la frappe ne trouve pas le cadre.  C'est pas payé.

Et puis , à force de persévérance et avec encore un brin de réussite,à la 90 ème mn,  Clèm hérite d'un bon ballon coté droit ; son centre- tir prends une trajectoire particulière et finit sa course en retombant dans le but au pied du poteau  sans que le gardien ne puisse intervenir : 2 à 2.  At the buzzer !

Enfin !

Belle réaction de notre part après la pause ; et un match nul amplement mérité.

Merci à tous pour votre implication, merci à Yann Le Dantec  pour l'arbitrage et le discours à la pause.

A jeudi.






62 Comments:

Clem said...

Un seul mot, Bravo !!!!
Le FCOB a su faire preuve de ressources pour arracher ce nul, personne n'a rien lâché et si l'état d'esprit demeure ainsi, nous saurons faire encore de belles prestations.
Pour info, Oliv paye un coup Jeudi pour son Anniv!!!!
Interrogation: Qui réalise la passe sur le but de Kerl!!!

JMETOUACOTE said...

Sur le but je crois que ça part d'une touche et pour le but tout était calcule j'ai intentionnellement taper sur le défenseur avec un angle a 45 afin d'avoir l'angle parfait pour tromper le gardien . Car le cos 45 par rapport a l'angle de frappe et en tenant compte de la force du vent de l'hydrométrie et du passage potentiel d'un canard ça a donné un magnifique but ..,
Et sur le but de Clém c'est moi qui lui fait la passe mais au départ c'était un tir ....,
Kerl

DOVE said...

Bravo à tous pour cette réaction..Pas évident de repartir pour la 2éme mi-temps avec 2 buts de retard. On à rien lacher et ça c'est bien. Kerl, quel message...t'es prof de sport ou prof de math !!! La saison continue dimanche prochain aux Ulis...On à une petite revanche sur eux par rapport au score de l'aller !! Apparememt leur match contre Wissous à été arrété !!!
A jeudi soir..
La bizzz..

Clem said...

Quel escroc ce Kerl!!!! En tout cas sacré remise en jambes !!!!
Même si tout ne fut pas parfait dans le jeu, j'aime le FCOB avec ce mordant.

Merci Coach pour le résumé!!!!

Venez nombreux Jeudi, le petit nouveau de jeudi dernier avec le blouson bleu peut venir aussi. On l'aura à l'usure !!!!

Manu said...

Bravo les gars....Un vrai goût de victoire...Moi je tiens spécialement à pointer l'état d'esprit de nos remplaçants qui sont rentrés tambour battant dans le match, apportant en plus un peu de vitesse qui manque peut à être aux plus anciens d'entre nous .....

et je pense aussi qu'on doit continuer le jeudi à travailler mine de rien un minimum d'exercices physique !!!!!!

Unknown said...

message reçu mon Manu pour le training ! Pour le reste , ce match nul avait presque le gout d'une victoire !
Vive les EDBs du FCOB !

captain said...

Félicitations les edbs , le moral revient et il faut continuer , bravo à tous !
Bon Kerl arrête un peu , déjà que tu as du mal à avoir tes deux jambes valides alors si tu réfléchis maintenant !!!!

En Avant de ... said...

Ok super

DOVE said...

Quelle punition peut avoir Félou pour son retard ????

DOVE said...

Merci à Olivier qui paie son coup jeudi soir...Qui pour lui succèder jeudi 28 ??? A votre bon coeur Messieurs...

Unknown said...

attention Dove a posé une question pour le 28/02 ; et il déteste répéter 10 X les mêmes choses .....
par contre il aime bien enflammer les matchs le dimanche matin ... :-)))

En Avant de ... said...

Donnez moi une laisse et je vais le dresser!

En Avant de ... said...

Ok

En Avant de ... said...

Désolé pb d'ordi

DOVE said...

J'adore ce maillot coach...j'aime me faire dresser mon Lulu...y'a eu un super effet, on est revenu au score...

DOVE said...

C'est vrai pour le 28/02...J'attends une âme charitable !!

DOVE said...

Un message pour Sergio....

DOVE said...

Un autre....

DOVE said...

je rale jamais....Sauf hier...

DOVE said...

je balance....D'habitude c'est Manu qui rale...Faut changer un peu.

Unknown said...

Dove mets tout dans le même message ou alors fait comme moi , insert une photo du PSG !
CLASSICO - 6 . Bande d'EDBs. Pensez à réserver votre soirée du 24 02 2013 il va se passer quelque chose !

nando said...

Bravo les gars!!!
ca fait plaisir de sentir votre bonne humeur...
Un nul qui ressemble a une petite victoire d'après le ressenti, maintenant une victoire contre les Ulis...Et attention au genou...
Une petite question c'est qui le petit nouveau nouveau avec son petit blouson bleue?

Anonyme said...

au faite quelqu'un c'est pourquoi les joueurs du PSG sont rentrés en Peugeot hier soir?

Clem said...

Pour nando, le mec au blouson Bleu a les tempes bien grisonnantes et travaille dans la fonction publique!!!!

Unknown said...

Phélou l'anonyme on t'a reconnu !
Commence pas à faire ton "chauffeur" de Classico ! Sinon je t'envois Dove ! Pas le savon ! Le menhir ! :-))

Unknown said...

c'est Jospin !

Anonyme said...

beau match les EDB maintenant rest a confirmer contre les ulis

Clem, pour info , la passe D est pour moi.

giulio

Unknown said...

j'ai bon clèm ?

Anonyme said...

bravo les EDB reste a confirmer contre les ulis

Clem pour info la passe D est pour moi cette fois ci tout comme le deuxieme but qui est pour Gus...

giulio

Unknown said...

la passe D comme De travers ?

Clem said...

On est mal les mecs le coach n'a pas repris le boulot, il va inonder le blog......vrai qu'il était plus silencieux hier soir, pas un texto !!!! Bizarre!!!!

LAIGNOLETA said...

Salut, en fait un peu d exercice physique le jeudi d accord mais surtout le groupe a ressenti la pression sur leur cul en voyant mon talent jeudi dernier a l entrainement...et tout ça sur un pas !!!

Unknown said...

c'est vrai même pas un p'tit SMS ! on a que le classico en tête !

la chataîgne said...

Bravo les vieux pour ce nul plein de promesses et merde pour dimanche prochain !
Thomas

captain said...

Oh mais c la tapette de prof de gym , alors ça va mieux ou on te mets en maison de retraite tout de suite !
Bon Ivan , nous casse pas les couilles avec le classico , l OM monte a Paris en Peugeot et ramènera la victoire , au fait Beckham , il va jouer ou il prend que de l oseille ...
Vous avez compris pourquoi un contrat de 5 mois ?

captain said...

Moins de 6 mois en France donc il ne paiera pas d impôts

Unknown said...

t jaloux Titi ? Si tu es sur le sol français fin février, je serais ravi de partager un moment de convivialité inoubliable avec toi devant un des 2 classicos ......

Djawel said...

Je sais pas si c'était le bonheur de retrouver les copains après 3 semaines mais j'ai adoré ce dimanche.
Même a 2-0 j'étais sur qu'on ferait quelque chose.
Moi j'ai pris énormément de plaisir même si je pensais marquer j'avoue :(.
la défense a été solide et j'en place une pour Lulu qui se dit vieillissant..."J'ai putain merde bordel" tête genoux cuisse, tout y est passé!!

On a eu des ballons devant et de belles montées des latéraux.
Le Kerl power à parlé ! et dire qu'il était sur la retenue car fatigué...

et encore un gros merci à Guss d'avoir poussé la fausse queue de Clem au péril de sa vie ;)

A jeudi les coupains

En Avant de ... said...

Om/PSG, c'est comme si on parlait en ligue des champions d'un match entre un club slovaque et des anglais ....le fossé est énorme !
Sinon, clem, le gars que vous cherchez, j'ai dû le croiser au début de ma carrière chez les edb, il ressemblait à un jeune suédois à l'époque mais je suis as foutu de retrouver son nom !!
Kenavo

En Avant de ... said...

En effet un peu mal partout aujourd'hui....allez je vais aller mettre la viande dans le torchon.

captain said...

C bien mon lulu mais stp ne t enflammes pas trop avec l en avant ..... L OM restera toujours le seul club à avoir gagner la ligue des champions ...
Oui Ivan , je reviens en France jeudi ou vendredi , donc peut être la dimanche soir pour la grande victoire de Marseille .......droit au but

DOVE said...

C'est vrai qu'avec ROMAO-KADIR..Cette équipe fait forte impression...J'ai peur!!!
Vous avez pas honte de supporter cette équipe..
petit rappel quand même : Marseille à perdu à Sochaux y'a trois semaine 3-1...Sochaux-Marseille en peugeot également...C'est fait loin....

DOVE said...

Et le Valbuena qu'est parti après OM-Nancy...Tout faché..Avec les chaussettes sur le survet !!!

DOVE said...

Enfin ce blog revi un peu...

DOVE said...

Yvan, écris un message pour que je vois ce magnifique maillot STP...

DOVE said...

Ah oui, c'est vrai...Ivan avec un I. Pardon..

Anonyme said...

Zlatan en 3008 coupe sport diesel v8 turbo16 ca c'est la classe...

captain said...

Arrête un peu mon dove , l avenir c Gignac , l an prochain il remplace zlatan aux PSG ....
Au faite elles sont les tapettes de prof de sport ?

captain said...

Appelez nando pour dimanche soir car il s emmerde grave ....
Clém arrête avec tes règles à la con et appel philou
Philou arrête de faire ton caca nerveux et reviens jouer avec tes potes
Puj tu viens t acheter une baraque , tu as de quoi payer ta licence , ramène ton gros cul à l entraînement

captain said...

Allez L OMmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

LAIGNOLETA said...

et Titi arretes de nous les briser !!!!!!!!!!

captain said...

Je t enc .... Mon Jp

captain said...

Allez l ommmmmmm

Unknown said...

putain 53 post !

Unknown said...

... mais 20 de DOVE , 10 de Titi !
:-(((

Unknown said...

blague à part, ça fait du bien !
J'ai déja contacté Nando et il est OK pour que quelqu'un vienne le chercher chez lui pour le Classico .
Voilà mon Dove le beau maillot , que dis je , le magnifique et mythique maillot de notre ville de lumières ....
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaalez Paris !

captain said...

Bleu ciel et blanc

captain said...

Droit au but

Unknown said...

eh Titi , laisse JP tranquile stp ! J'accepte sur le PSG , mais on touche pas aux légendes de la CDM . :-))

Unknown said...

LAIGNOSTEROï clap clap clap !

LAIGNOLETA said...

pimikim...!!!! pimiskism....!!!!!on voit bien dans les commentaires de "crabie ordure" toutes les limites du personnage !!!

captain said...

Oh tu sais bien que je t adore mon jp mais je t enc .. Aussi

blogger templates | Make Money Online