Nouvelle Saison !!!

Le Blog CDM renaît !!!!

Championnat 1ère Div!!!

mardi 9 octobre 2012

FCOB 2 - 1 WISSOUS


A tous les EDB du FCOB,

Mais non mais non ORSAY n’est pas mort car il …….cela doit raisonner dans la tête de chaque EDB car oui messieurs nous sommes encore capable malgré de vieilles cannes, un souffle parfois court et une vivacité plus adaptée à la buvette qu’au terrain, de faire du jeu, de prendre du plaisir et de remporter de belles joutes europé… essonniennes !!!!

Coach Ivancelotti absent ce dimanche a convoqué 14 joueurs pour la réception de Wissous. Yann qui remplace le coach distribue les maillots, annonce l’équipe et distille les dernières consignes avant un match important qui doit être sur nos terres la 1ère victoire de la saison.

Oliv dans les buts, Tom & Nando latéraux, Dove & Lulu en charnière, Milieux Manu, Guss & Nico, 9 ½ Puj, 2 attaquants Kerl & Giulio. Sur le banc Jean Lou, Mika & Clem.

Au sifflet ce jour, Philou qui s’est porté volontaire, merci à toi, à créditer d’un excellent arbitrage.

A retenir de ce match, une 1ère Mi-temps, surtout la 1ère ½ Heure de très bonne facture où le FCOB fidèle à ses préceptes de jeu aura su se montrer dangereux à plusieurs reprises. Une balle sur la barre de Puj, des tirs en nombre, Giulio, Kerl, Guss, des situations chaudes et des phases de jeu très intéressantes. Bref tout le FCOB, tel un seul homme montre de l’envie, de la solidarité et veut faire plier l’adversaire. De son côté, Wissous ne veut pas se laisser faire et stoppe les offensives EDBiennes. Wissous use de longs ballons sur leur ailier Feu-Follet sans résultat car notre défense est bien présente ce matin, chacun veille au grain et fait le boulot pour le copain. Nos milieux travaillent et nos attaquants dévorent les espaces.

La Mi-Temps est sifflée sur 0-0, on regagne les vestiaires. Un portable sonne, c’est pour Oliv, faut que j’aille au boulot les gars, je fais l’aller retour en 10 mn et vous rejoins sur le terrain. Euh, il est sérieux !!! Pour une fois que l’on a un vrai gardien, il se barre à la Mi-Temps. Puj à toi l’intérim !!!!
Yann revient sur cette Mi-Temps et nous encourage à ne pas relâcher la pression face à un adversaire coriace.

La seconde Mi-Temps démarre, elle sera plus équilibrée et plus engagée, chaque équipe voulant faire la différence et prendre les 4 pts. Les changements s’opèrent, les ressources toutes fraiches font du bien au FCOB qui maintient la pression sur son adversaire. Cela va finir par payer !!!
En effet, à la 65ème un coup franc pour le FCOB est sifflé au milieu de terrain. Nando, Maitre artificier pose le ballon et s’en va déposer par-dessus la défense une offrande pour Clem qui partie à la limite du hors jeu (arbitre de touche Wissous) reprend de volée entre les 16 et le point de péno pour battre le gardien adverse et ouvrir de fort belle manière le score, 1-0.
Ce but réveille nos adversaires, Wissous joue plus haut, plus compact et commence à contrarier le FCOB qui plie mais ne rompt pas. Toujours animé par leur Feu Follet ailier gauche le ballon circule bien chez nos adversaires. C’est à ce moment que le N°5 adverse sort de sa défense devant nos attaquants apathiques (ne pas oublier qu’ils sont notre premier rideau défensif) et décoche de 35 mètres une frappe pleine lucarne. 1-1. à 15 mn du terme. Tout est à refaire, le FCOB déçu mais pas dépité reprend sa marche en avant sans s’énerver, le ballon circule, les espaces se font et les 2 équipes commencent à fatiguer. Les contacts sont plus rudes, les discussions plus animés mais le jeu reste le jeu et le FCOB sur une action d’école s’en va scorer une seconde fois. En effet, décalage, débordement de Tom (côté arbitre de touche de Wissous) qui centre à ras terre à la perfection entre le point de péno et le gardien. Clem se jette le gardien et le défenseur aussi, personne ne touche la balle qui continue sa route au second poteau vers Jean Lou qui ne rate pas l’occase et crucifie Wissous. 2-1 à 5 mn du terme.

Les 5 dernières mn sont anecdotique dans la mesure où Wissous sort de son match et ne fera que vociférer ……..après l’arbitre qui de son côté garde ses nerfs malgré la pression.

Coup de sifflet final, Victoire du FCOB !!!!

Bravo à tous, le FCOB gagne encore !!!

9 Comments:

Nico said...

Excellent résumé Clem'
Un Philou étonnant au sifflet (mes Félicitations), une équipe combattive et une victoire méritée même si Wissous a été un peu mieux que nous en 2nde période. a noter les 1er buts de la saison de nos attaquants en manque d'efficacité jusqu'alors. C'est marrant tu ne parles pas de ta superbe tête Clem :p

DOVE said...

Super résumé Clément. Ca fait du bien de gagné un match !! Beau match de notre part. Faut continuer sur cette voie les mecs. Bonne semaine.
La bizzzz.

Unknown said...

encore bravo les gars , bravo aux 11 du départ, aux remplaçants, aux arbitres et aux coachs . non non et non les EDBs du FCOB ne sont pas mort !
rendez vous jeudi pour préparer le match de coupe de dimanche.
Bises.

la chataîgne said...

Merci Clem pour le résumé.
Match plein avec une équipe de Wissous décevante au niveau du jeu mais qui a confirmé son état d'esprit… Et d'ailleurs un grand bravo à Filou qui a su garder ses nerfs !!!

DOVE said...

J'espère que ce n'est que le début d'autres belles victoires. 2 matchs intéressant à jouer nous attendent. En commençant par la coupe dimanche chez les Portugais des Ulis et un autre dans 10 jours contre Arpajonnais leader de notre championnat avec 3 victoires. Il faut continuer sur notre lancée et surtout rester zen sur le terrain "Comme dimanche". A jeudi soir pour un bon entrainement puis une bonne buvette. C'est le dernier jeudi que la buvette arrose car il faut reprendre les bonnes vieilles habitudes. A+
La bizzz.

DOVE said...

Encore bravo à Philou, car franchement, ce n'est pas évident de faire l'arbitre.

Clem said...

Bravo à tous les EDB, un match qui doit lancer notre saison. quand on reste solidaire dans l'effort c'est plus facile!!!!
Ne gardons que le meilleur, c'est pour ça Nico que je n'ai pas parlé de l'occasion de la tête ..... Euh aussi parce que je l'ai bien foiré!!!!
La bizzz
Présent jeudi et dimanche

Nico said...

T'as raison Clem, ne gardons que le meilleur... La buvette !

DOVE said...

Le meilleur, moi je garderais la très bonne soirée de dimanche soir pour le classico. A refaire...

blogger templates | Make Money Online