Nouvelle Saison !!!

Le Blog CDM renaît !!!!

Championnat 1ère Div!!!

dimanche 11 octobre 2009

Un nul Equitable ? ou des regrets ?

ORSAY/VLB : 1-1

Allez après la défaite en Coupe, le FCOB accueille Verrières (les rois des nuls...). 4 points c'est l'objectif des 14 présents : Boubee (merci pour ton retour) Titi et Ludo (les costauds) dans l'axe, Rico et Philou sur les côtés - Nico (Homme du Match) en 6, manu à droite Yvan (le buteur) à gauche- Clem en 10 et Gulio et Kerl devant. Thomas, jean lou et Coach Puj en renfort ...et tous nos supporters dont le retour de notre marc Frey préféré.

Bon merci à tous les présentations sont faites alors....

Place au jeu, aux envolées, aux une deux trois, aux frappes au 18 m, aux passes remises changements...chers lecteurs vous allez être déçu car ce ne fut pas le cas dans ce match et lors de cette 1ère mi temps notamment qui a été marqué par un jeu bloqué au milieu, avec une solide équipe de Verrières qui nous empêche de faire du jeu. Donc pas grand chose à se mettre sous la dent, des actions qui ne vont pas au bout mais l'envie de faire, approximative...Le match se déroule avec une défense solide et un gros Nico qui va de l'avant et essaye d'alimenter nos offensifs, Kerl essaye bien de déborder mais trop croiser, trop mou, manque de précision......malheureusement on pêche dans la dernière passe, dans la précipitation, dans le jeu en soutien...Boubee (fidèle à lui même) nous sort un un contre un, un fait de jeu qui confirme nos règles : POTEAU C'EST PAS BUT !! surtout sur un péno ....Loi 14 "FIFA.com", Yan en a assez de son statut d'arbitre du dimanche matin (manu, clément,Yvan, ...chut...).

Voilà la mi temps arrive sur un score vierge et un FCOB qui est frustré de son jeu offensif notamment...Un recadrage des coachs (pas de jeu en soutien, on ne gêne pas leurs relances, pas de lien entre les lignes, pas de frappes...) et on repart .

Philou (rencard oblige) laisse sa place (cela devient une habitude mon ami...), du coup Yvan passe à gauche, Puj prend sa place, rico prend l'axe et Ludo glisse à droite...vous avez compris ? Nous pas grand chose et c'est à l'image de nos changements ...tactique d'organisation....la preuve Kerl finira arrière droit ! Clément devant avec Gulio et jean lou....mais qu'à cela ne tienne il en faut plus pour déstabiliser l'Yvan, qui sur une belle transversale crucifie leur goal d'une magistrale frappe sous la barre : 1/0 pour Orsay ! c'est sur on va tenir maintenant, le jeu se fait plus fluide (un peu quand même non ), on est plus agressif, Nico ratisse toujours les ballons renvoyés par notre défense...Thomas et jean lou apporte leur fraîcheur ; et jean lou décoche m^me une frappe croisée tout juste détournée par le gardien !
15 minutes on la tient cette victoire..mais Verrières pousse quand même et sur une balle en profondeur kerl et Nico se gênent et laissent filer leur N° 4 qui s'en va transpercer Boubee...Crotte, Zut, Bordel ...1/1...On pousse pour la gloire mais c'est toujours aussi peu ordonné ! Du coup le score ne bougera plus. Orsay est frustré mais pouvait il faire plus ce matin 11 octobre 2009 !

Alors, regrets ou équitable ? A vous de choisir !

Biz à vous et à jeudi pour le coup du Breton !

32 Comments:

basc said...

Chouette résumé... Moi, il me plait bien !!!
Vous avez besoin d'un joueur devant, au jeu déroutant ??? que dis-je surprenant ??? Défiant toute logique et pouvant surprendre même ses partenaires ???
Je suis votre homme !!! Avec 10kg de trop (et chi sympa donc pas de commentaires...), une condition physique proche du bulot, une perception tactique des situations à nul autre pareil... oui, oui, oui... c'est bien Môa :Chi votr'homme !!!

Serginho said...

super résumé Manu!!
c domage ce nul :( mais bon la vie continue!!! je pense que le problème viens des entrainements, puj ne devrait pas nous faire monter les marches de la troche lolololol
blague a part, je vote pour un essai du basc en pointe ;)

Manu said...

attention je ne voulais pas focaliser sur les avants....mais sur l'animation offensive ..c'est pas pareil tant d'un point de vue taquetique que tequenique....

tellene said...

Bravo pour ton résumé Manu....
J'ai juste l'impression que tu prends tes notes pendant le match. Je me pose donc la question :
Est-ce que le FCOB a joué à 10 + 1 journaliste contre 11 de Verrières?

Et pourquoi pas : faire comme à Lisses : la deuxième mi-temps dans les buts pour peaufiner ton résumé.

Clem said...

Bravo manu pour ce résumé, de mieux en mieux.
Nul équitable à nourrir d'un point de vue personnel de beaucoup de regrets.
Collectivement je crois que nous avons fait le boulot, grosse défense, gros travail de nico au milieu (comme quoi les matchs se suivent et ne se ressemblent pas, tu as pris du plaisir sur ce match nico) excellent retour de boubee dans les buts cela fait du bien d'avoir un vrai gardien.
En revanche et je rejoins Manu sur l'animation offensive j'ai un goût d'inachevé et l'impression d'avoir traversé ce match comme l'homme invisible. Promis je vais tout faire pour me rattraper.

NB: ça commence à me saouler d'une force, est-il possible d'avancer l'heure du match à 8h30 ou bien convoquer 14 EDB prêt à en découdre pendant 90 minutes surtout quand on est vingt à l'entrainement précédant parce que là Yann à St gen en rappelant les fondamentaux de la CDM tu as pissé dans un violon ......

Manu said...

vous bossez tous ou quoi ? Ou vous faites la gueule ?

basc said...

Put... ça manquait encore de monde ???
Ne t'inquiètes pas Manu... Depuis la semaine dernière, j'ai appris à lire entre les lignes , tant taketik , que technik, j'ai bien compris que devant ça manquait de poids... Donc, c'est normal de penser à moi !!! Je me sens bien la-dessus !!!

JMETOUACOTE said...

excuse manu nous on bosse mais pas ds un bureau au chaud ou au frais ... Nous on est face aux éléments naturels sans internet sous la main...
Sinon voila mon analyse de ce dimanche .
Points positifs : - l'envie de creer meme si la derniere passe ou le dernier choix n'était pas le bon.
- physiquement nous sommes présent surtout derriere .
Points négatif: - Les changements peut etre trop . Trop de monde deplace als qu'on subissait à ce moment là mais bon...
- Le dernier point négatif jean lou ne marque toujours pas .....

Bon sinon pour moi rien de grave je pense que ce début de saison ou te le monde trouve ces prestation médiocre est le fait d'un changement total de notre jeu . Effectivement puj nous incite à jouer en soutient als qu'il y a peu c'était boum devant ... donc un nouveau systeme de jeu des nouveaux joueurs donc des habitudes à prendre donc bp de parametre à regler. Cependant il ya de l'envie et c le principal souvenez vous de certains matchs l'année dernière il y avait meme pas la gniac

Manu said...

d'accord avec toi ! Cette année je trouve qu'on fait ou que l'on essaye effectivement de poser la balle un peu plus....et qu'il y a toujours un minimum d'envie....faut sans doute trouver les réglages pour ce faire plaisirs en tout cas après victoire ou défaite...c'est le foot !

Anonyme said...

salut tout le monde
D'accord avec vous sur l'envie d'avoir la balle en premier mais on a de gros progrès à faire sur son utilisation . C'est à dire qu'il faut que l'on progresse dans l'envie de faire quelque chose avec la balle car avoir la balle en premier et la perdre en second ne sert à rien puisque c'est les autres qui peuvent créer du jeu. puj
Je citerai donc le grand parmi les grands: il me faut de l'envie , l'envie d'avoir envie, qu'on me donne l'envie....
de faire du jeu quitte à prendre des risques...
Alors à jeudi pour une super préparation de vauhallan avec Morangis comme hors d'oeuvre
Pour jeudi: dernier footing, sniff, sergio est triste!!!!
jeu à 3 touches, mise en place à partir de touches( c'est pour julio) et match libre à thème: on ne pense qu'à sa gueule!!!

captain said...

J'AI AIME: l'analyse de kerl, la presence de boubee, la premiere mi-temps et le debut de la 2ieme, l'ambiance d'avant match dans les vestiaires, nos supporters, la presence de marc frey, nos joueurs blessés qui viennent nous encourager,la connaissance du reglement de clem, le but de pancrate,la propre analyse de clem sur sa perf, mes nouvelles chaussures....

JE N'AI PAS AIME: jouer derriere,14 joueurs convoqués mais pas tous present jeudi dernier, les grandes gueules sur le terrain ( je donne le brassard quand vous voulez car je prefere jouer que de criez),la lenteur de notre jeu, l'absenteisme que l'on a aprés avoir marqué,les mauvaises passes à 40 m du but adverse, LE MARQUAGE,pas de changement tactique en cour de match,les changements à la va vite,kerl arriere droit ( certes il y a eu des blessés mais carton rouge pour toi mon philou car tu nous a manqué, un match c'est etre dispo 90 minutes, pas moins), les 25 dernieres minutes et l'absence de notre milieu ( manquons nous de condition?),les ballons qui reviennent trop vite, pas le temps de faire monter la defense, la panique qui s'installe dés qu'il y a un coup franc ou corner contre nous,le match nul, que je sois énervé aprés ce match......

JMETOUACOTE said...

moi j'adore le coté positif de cette équipe .
Et puj on pourrais avoir la traduction du:"on ne pense qu'à sa gueule!!!

LAIGNOLETA said...

n'ayant vu que la 2e mi temps, je vous trouve un manque complet d'objectivité sur cette periode et le fait de vouloir absolument trouver un "responsable" qu'il soient humain ou tactique n'aidera pas a progresser et encore moins a combler les lacunes COLLECTIVES que nous avons.

ps : d'autre part je persiste à croire que si nous avions su garder le score, vos propos seraient bien différents messieurs.

la chataîgne said...

Allez moi aussi j'me lance :
-j'ai aimé : la gnac de l'équipe, les tacles de Rico, l'ambiance dans les vestiaires d'avant-match, la perf de Nico, le retour de Boubee, le 4-4-2, la frappe de Jean-Lou, jouer sur un terrain en vraie herbe
-j'ai pas aimé : le cinoche des blessé sur le terrain, les gueulards, l'égalisation à 2 min de la fin (même si c'était mérité), Kerl arrière droit, les gueulards, jouer 30 minutes, les gueulards.

basc said...

Les gueulards... Les gueulards... Putain de merde !!! Je ne viens même pas vous voir jouer ... sinon j'pèterai un cable et pour compenser, je vous "encouragerais" à ma manière... Donc, je reste à domicile...
Y'a un jeu de celui qui gueule le plus ??? Attendez moi merde !!! Gueulard !!! Et j'chi pour rien !!! Les boules !!!
PS : Conseil de copains : Faites pas chier le Philou les gars...

Le Piston Gauche said...

Bon, j'me lance à mon tour :
- j'ai aimé : être au chaud au fond de mon lit, le rire de mes enfants, couper du bois pendant qu'la p'tite se cassait la gueule en dévalant la pente derrière la maison,
- j'ai pas aimé : cette p.... de blessure de m..... qui m'a encore tenu éloigné du terrain.
Voilà, j'espère avoir fait avancé la discussion. C'est effectivement en se parlant franchement, droit dans les yeux, qu'on ira tous ensemble au fond des choses, et qu'on sortira plus grand, plus beau et plus fort de cette épreuve.
A jeudi, EDB d'amour.

Manu said...

tu nous manquait ou plutôt ton analyse nous manquait cher EDB....Oui parle nous franchement JP de ta vision du foot d'aujourd'hui ou mieux encore de la vie en général, de l'éducation des enfants, des femmes, de la religion, de la mort, du terrain de boullay les trous...pardon je m'emballe j'croyais que c'était Didier les bons tuyaux !! Ah tu me manquais...ça manque de vieux dans cette équipe hein captain ?

basc said...

Euhhh... On parle de moi ???

giulio said...

trés bon résumé Manu,

pour moi beaucoup de regrets, comme le dit Kerl, il y a des habitudes à prendre et beaucoup de parametres à regler, laissons le temps faire les choses.

pour ma part je vais continuer à travailler aux entrainements pour pouvoir finaliser le travail de toute l'équipe, et je tiens à m'escuser pour ma mediocre prestation de dimanche dernier.

a jeudi bande d'EDB

Djawel said...

pour ma part, j'emmerde Kerl ! et c'est déja pas mal.
Merci la chataigne !

la chataîgne said...

Ce soir c'est chez toi ou chez moi ?

JMETOUACOTE said...

espece de suceur de boules la chataigne.
jean boule tu m'emmerde mais y atoujours le meme sac de purain qui se gare dvant chez moi si tu vois ce que je veux t'introduire .

captain said...

Oui mon manu on manque de vieux, notre jp laurent nous manque!
Non mon marco je n'ai rien contre philou mais beaucoup d'arriere se sont blessés pendant le match et les nombreux changements ont une influence sur le resultat.
Eh les trois pd ( kerl, jean lou et chataigne) vous faites une touze ou quoi?
Voila je vous bise tous bande EDB

ivan.91 said...

salut KERL. En fait le mec de Bièvres était beaucoup moins balèze que ceux que j'ai vu sur ton site...heureusement ....

Nico said...

Bon alors je joue aussi :
J'AI AIMé : Qu'on ne perde pas, qu'on ait failli gagné, qu'on ait un peu plus essayé que d'habitude, l'impact physique, la défense pendant 60 minutes, le retour de boubee
J'AI PAS AIMé : qu'on ait failli gagné, qu'on ait juste un peu plus essayé que d'habitude, la défense pendant 30 minutes, mon ami Clem' qui a touché trop peu de ballons, les occasions manquées, le but de merde qu'on prend, les trop nombreux changements en défense, le ballon dans les couilles

basc said...

Quoi ??? Kerl a un site avec des mecs balèzes... Après, on a raison de penser ce que l'on pense,... quand on sait ce que l'on sait...

captain said...

C'est quoi mon marco du freud, du socrate?

ivan.91 said...

désolè Kerl !! j'ai gaffè ...

basc said...

Non... NON... Des phoques !!! C'est bien connu !!! En Bretagne, on voit aussi des phoques !!!

JMETOUACOTE said...

Vous allez voir la sensation d'avoir un phoque breton ds votre dos à l'entrainement . Moi le basc il va manger et le parisien il va voler enfin je me comprend.......

basc said...

Ah ton souffle chaud sur ma nuque... Tu manges pas trop d'ail à midi stp...
J'pourrais quand même boire un p'tit gorgeon ce soir ou tu m'sors direct et définitivement ???

ivan.91 said...

ALLEZ NANCY ALLEZ NANCY ALLEZ NANCY ALLEZ NANCY ALLEZ NANCY
ALLEZ NANCY ALLEZ NANCY ALLEZ NANCY ALLEZ NANCY ALLEZ NANCY
ALLEZ NANCY ALLEZ NANCY ALLEZ NANCY ALLEZ NANCY ALLEZ NANCY
ALLEZ NANCY ALLEZ NANCY ALLEZ NANCY ALLEZ NANCY ALLEZ NANCY
ALLEZ NANCY ALLEZ NANCY ALLEZ NANCY ALLEZ NANCY ALLEZ NANCY
ALLEZ NANCY ALLEZ NANCY ALLEZ NANCY ALLEZ NANCY ALLEZ NANCY

blogger templates | Make Money Online