Nouvelle Saison !!!

Le Blog CDM renaît !!!!

Championnat 1ère Div!!!

lundi 26 mars 2012

Marcoussis 1 - 0 FCOB : Retard à l’allumage !!!!

Marcoussis nous attendait et le moins que l’on puisse dire c’est que face à une équipe EDBienne bien apathique, Marcoussis a fait son match pour l’emporter 1-0 sur coup de pied arrêté repris victorieusement de la tête par un adversaire étrangement seul dans un but vide.


Nous sommes 14 dans les vestiaires malgré le changement d’heure qui aura surpris 1 seul EDB. Coach Yann donne la compo et nous invite à jouer ce match comme un derby que l’on se doit de gagner.

Vévé dans les buts, charnière Dove & Nando, latéraux Nico & Tom, un milieu défensif Titi, deux offensifs manu & Clem et trois attaquants Philou, Paolo & Kerl. Un banc composé de Phelou, Guillem & Sergio.
Alors ce ne fut pas un grand match de football, sur un terrain à peine plus jouable que celui de la semaine passée aux Ulis mais comme bien souvent ce fut l’équipe qui la voulait le plus qui emporta la mise et les 4 points.

Certes le FCOB a eu les occases les plus chaudes, double arrêt d’un gardien adverse inspiré, une barre, un centre lobé pour la tête de Philou chipé in extremis par le gardien, deux actions litigieuses dans la surface pour un sifflet resté muet …..enfin….c’est le foot !!!! Marcoussis de son côté a eu peu d’opportunités en phase offensive, un seul arrêt pour Vévé, mais a fait preuve de réalisme pour scorer à un moment important 55ème et a  globalement dominé les débats au milieu avec un positionnement gênant, Clem se retrouvant le plus souvent arrière droit et Nico dans l’axe central avec Nando & Dove.

Marcoussis n’a pas volé sa victoire et on ne peut que les féliciter, ils ont mis plus d’envie et de détermination que le FCOB dans tout ce qu’ils ont entrepris. Ils ont été bien plus remuants et créatifs en phase offensive que le FCOB qui joue souvent sur des rails de surcroit non pas de TGV mais d’une bonne vieille Micheline ….sauf sur la fin de match où jouant son va tout le FCOB a transgressé le schéma tactique pour revenir au score, mais trop tard !!!!

Ce match était largement à notre portée, nous avons raté l’occase de prendre de l’avance sur nos adversaires, tous défaits, et de faire le trou.

Le FCOB est donc resté à l’heure d’hiver, réglons rapidement nos tocantes avec un prochain match à la maison où je l’espère nous montrerons un tout autre visage.

Merci à Marcoussis pour un apéro bien sympathique !!

Merci à également à Manu et sa petite famille pour un second apéro dominical dans leur nouvelle demeure !!

Pour finir, un petit mot pour Marco & Piston, cela fait du bien de vous voir les poulets !! N’oubliez pas EDB un jour, EDB toujours, on vous attend pour taquiner la balle….

La Bizzzz

Clem

19 Comments:

Anonyme said...

Merci Clem pour le résumé. Pas beaucoup de commentaires !!! Remarque, il n'y a pas eu beaucoup de plaisir sur le terrain, pas beaucoup d'envie. J'espère que ça sera différent dimanche prochain avec la réception de Grigny qui, au match aller, nous l'avait bien mis …
Thomas

DOVE said...

Salut à tous,
Merci mon Clem pour ton résumé toujours aussi sympa. t'a raté ta vocation de journaliste mon ami !! match vraiment bizarre !! Manque de punch !! Manque d'agressivité "dans le bon sens du terme". manque d'envie !! Et un terrain vraiment bizarre, alors je sais que nous ne sommes pas des grands techniciens, mais quand même !! Autres sentiments, j'ai l'impression qu'on pouvait jouer toute la journée sans marquer au moins un but. La semaine dernière aux Ulis pareil !!! Alors retroussons nous les manches et seul mot d'ordre pour Grigny dimanche prochain, LA VICTOIRE !!!

Serginho said...

Merci pour le résumé mon Clem !!
oui match sans envie mais aussi 2 penaltys non sifflet mais bon !! ça va nous changer d'avoir un arbitre officiel contre Grigny dimanche prochain :)

DOVE said...

Oubli, merci à Manu pour son apéro dans sa nouvelle demeure bien sympathique.

Manu said...

bah ouias rien d espécial à rajouter...comme depuis certains matchs....buts sur cuop de pied arrêté et très peu d'occase.....même si les "pénaltys"....enfin....Alors dimanche on va se bouger pour ramener les 4 points.......Au fait j'ai eu le club, il y aura un arbitre officiel dimanche contre Grigny ..!!

DOVE said...

Ils ont bien du la sentir les pros d'orsay ???? pas très sympa le commentaire de GILS sur blog Marcoussis. Ah la la !!!

captain said...

pas grand chose a dire si ce n est que je sois present ou absent meme resultat, j avais pas de gnac , de jambes , j etais nul alors tellement enerve que j ai ete courir le dimanche soir .....je vous souhaite bonne chance pour dimanche et Man je te tiens au courant lorsque je rentre, a priori le 13 avril.
merci mon clem pour se resumer , pas facile d ecrire , merci man pour ton apero et la visite de cette super demeure... la bise a tous

captain said...

mon dove c de la jalousie , car on est malgre tout toujours la et sa derange apparement...on est l equipe a battre ?

DOVE said...

Quand même Titi ?? y'a pire que nous ?? Enfin je pense.

captain said...

oui mon dove il y a pire que nous nous sommes encore 4 ieme et cela fait des jaloux , c dans ce sens la que je le disais....ils aimeraient bien etre a notre place ....

Clem said...

Salut les poulets,
La déception passée tournons nous vers la fin de championnat et ses prochaines échéances pour finir sur des bonnes notes et surtout prendre un max de plaisir!!
La Bizz à tous
Jeudi je paye un coup, venez nombreux, tenue correcte exigée !!!

Le Piston Gauche said...

Merci Clem pour le clin d'oeil. EDB tu es, EDB tu restes. Ca fait chaud de vous revoir, même rapidement comme ça. Bonne continuation.

basc said...

Tout pareil que ce beau parleur de Piston...

DOVE said...

J'ai l'impression que depuis que je repris une vie footbalistique de grande qualité je crois !! Non je rigoles bien sur !! Que tous nos vieux EDB partent au gré du vent !! C'est pas à cause de moi au moins les amis !!! BOUBEE-RICO-PISTON-BASC ???? Revenez au moins de temps en temps boire un p'tit coup avec nous !!
La bizzzzz

DOVE said...

Et en plus quand vous écrivez sur le blog, on voit vos bonnes têtes de vainqueur !! Manque que latéral de buvette !!!! Par contre, lui il vient régulièrement !!

Le Piston Gauche said...

Hé hé hé
Rassure-toi, mon Dove, rien de personnel vis-à-vis de toi, juste les aléas de la vie. C'est vrai que j'aurais bien caressé un peu plus le cuir à tes côtés... Dans une autre vie peut-être.
Bises mon ami

basc said...

A côté de ça... On ne sait pas de quoi demain est fait !!!

captain said...

Mais mon Marco , on espere que demain sera meilleur et de vous voir tous les deux refouler les pelouses d Orsay , la bise et c vrai que ça fait plaisir de voir vos gueules d edb .....

DOVE said...

Tiens ce soir Basc et Piston. Il fait beau, il fait chaud, nos corps vont transpirés, c'est à orsay je crois. Allez on vous attends ???
La bizzz

blogger templates | Make Money Online