Salut c'est coach .
En ce dimanche 8 Septembre 2013, le FCOB nouveau millésime reçoit Lisses pour la 1 ère journée de championnat.
Il fait beau et tout le monde est à l'heure.
Le vestiaire est calme, comme encore moitié endormi ......
Distribution des tenues et coach annonce la compo :
Olivier sera notre portier, charnière centrale Clèm et Flo, latéral droit Simon , à gauche Vincent , 2 défensifs devant la défense Terry et Giulio, milieux de couloirs Philippe et Nico, devant Benoit et Cédric.
Remplaçants :Bruno et Julien.
Arbitre : Yann LE DANTEC
Coach assistant John
Mais où est donc Manu ?
Au lit dans les bras de morphée en train de cuver ? Ou bien dans les bras de sa kiné particulière en train de se faire masser ?
Pas grave , Arnaud est contacté et arrive avec son sac et sa bonne humeur pour se retrouver 14 ème sur le banc ; merci à lui.
Coach prends la parole devant un auditoire studieux et concentré ; c'est un premier match avec toutes les incertitudes liées à un effectif fortement renouvellé et rajeuni.
Coup d'envoi du match et de suite on sent que tout le monde est concerné. On est en place et le jeu est plutôt équilibré. Nos adversaires du jour étant plus efficaces que nous dans la conservation, le FCOB défends plus qu'il ne conserve le ballon.
Néanmoins , le FCOB va se créer des situations interressantes suite à des action bien menées. On retrouve à plusieurs reprises Benoit et Cédric en bonne position pour menacer le gardien adverse. D'ailleurs à la fin du 1 er 1/ d'heure, Benoit n'est pas loin de trouver le cadre suite à une action conclue par un centre.
Le jeu est équilibré et nos adversaires commencent à faire mieux circuler le ballon ; ceci étant Olivier n'est pas sollicité et n'a pas d'arrêt à faire . Le FCOB n'est menacé que sur les corners et les coup francs sur lesquels nous manquons de sérieux dans le placement.
Par 2 fois Lisse manquera l'ouverture du score sur 2 têtes non cadrées.
Nico prends un bon coup au mollet et Arnaud entre en jeu arrière droit ; Simon monte au milieu.
On s'approche de la mi-temps et un coup franc excentré est sifflé en faveur de Lisse.
On est pas bien placé et ce coup franc tiré à ras terre traverse une forêt de jambes à travers les 6 mètres ; personne n'ose toucher le cuir qui finit sa course au fond des filets sans qu'Olivier ne puisse intervenir.
On joue la 43 ème minute et Lisse mène 1 à 0.
Rien jusque la mi-temps; Yann renvoit les 22 acteurs se reposer 15 mns.
On fait le point. Coach est très agréablement surpris par le contenu de cette 1 ère mi-temps du FCOB qui malgré le peu d'entrainement, l'absence de match amical, des joueurs qui ne se connaissent pas et qui ne jouent peut être pas tous à leur poste , LE FCOB EST LOIN D'ETRE RIDICULE et fait quasiment jeu égal avec son adversaire.
Il manque juste un peu de lucidité dans certaines phases de jeu et un peu plus de justesse dans les placements et déplacements . Mais cela viendra avec le temps et on repart pour la deuxième mi temps . Des changements auront lieu rapidement.
Acte 2.
C'est reparti sur les mêmes bases , le jeu est équilibré et le FCOB arrive plus à conserver le cuir. Nos adversaires ne sont pas en reste d'ailleurs.
Benoit et Cédric continuent de faire des appels et reçoivent quelques fois les ballons dans de bonne condition , d'ailleurs sur une action de jeu , Benoit se retrouve en face à face et marque ... mais signalé hors jeu ...... ( sans commentaire) . C'est pas grave et on ne baisse pas les bras .
Nos adversaires non plus et sur une balle mal dégagée par notre défense , un lissois récupère à 25 m à droite et enroule une frappe qui va se loger sous la barre.
Lisse mène alors 2 à 0.
Et le FCOB repart à l'attaque , et on a plaisir à voir les chevauchées fantastiques de Vincent coté gauche et le bon pressing de Julien entré dans l'entre eju.
Nos attaquants quelque peu émoussés, insistent encore et manque encore le cadre par Benoit dans le dernier 1/4 d'heure.
Bref, ça ne rentrera pas pour le FCOB aujourd'hui, et la fin du match est sifflée par l'excellent arbitre Monsieur Yann.
Une défaite d'accord, mais un constat consensuel : la CDM du FCOB a de beaux jours devant elle .
Merci à vous pour l'engagement , la volonté et le très bon état d'esprit démontrés sur le terrain.
Bravo à Lisse .
Coach
Nouvelle Saison !!!
Le Blog CDM renaît !!!!
Championnat 1ère Div!!!
mardi 10 septembre 2013
Libellés : Championnat 2013 - 2014
Subscribe to:
Publier les commentaires (Atom)
15 Comments:
j'ai oublié certains faits de jeu dans le résumé comme la petite blessure de Bruno ( bon rétablissement à toi) ; la magnifique envolée d'Olivier en 2 éme pèriode.
Pour jeudi , amenez un peu d'oseille pour les frais de la buvette , je vais aller faire des courses.
A vos commentaires !!
merci coach pour le résumé ! Plein de nouveaux joueurs prometteurs, une belle cohésion pour cette première ensemble malgré le résultat. C'est plutôt encourageant pour la suite... A+ Flo
PS : c'est un peu mort le blog en ce début d'année ... aaaallééééé les bleus !! + Flo
Yo !! Super le résumé !!
Merde le coach parle comme ma femme elle aussi adore mes chevauchées fantastiques !!! :-)
À jeudi soir !!
Vincent alias la mobylette
merci pour le résumé Ivan,
une belle cohésion pour une équipe en reconstruction, de belle phases de jeu même si le score n'est pas en notre faveur.
giulio
Bravo à tous pour cette reprise qui même si le résultat n'est pas favorable démontre que la relève est bien là, forza le FCOB et sa jeunesse !!!
Merci à Coach pour le résumé
Bizzzz
Un bonjour de la nouvelle génération vétéran et bon vent à la nouvelle génération CDM.
Kenavo
les jeunes ! vous êtes là ? conovt
les jeunes , vous êtes là ?
ça dort ou ça a des courbatures partout depuis lundi ? :-)))
les jeunes ! vous êtes là ? conovt
y a un bug sur le blog , Clèm help !
Moi, vu ce qui est arrivé à Manu dimanche, je pense qu il faut ajouter une rubrique sur le blog : "le canard de la saison"!!!
À l issue du premier match, Manu est élu pour moi avec un SMS fantastique ...on verra au prochain !!!
Les jeunes sont là !
Bon match des anciens ^^
On voit effectivement la différence entre une équipe au point physiquement et l'autre encore en reprise.
Donc encourageant ca fait plaisir de pas se prendre une taule au premier match face à un adversaire surement supérieur
Maintenant gagner !
Et oui les Jeunes sont là !!!
même si il y en a quelques uns qui ne sont pas au mieux sur le physique .... je parle personnellement là !
un premier match (en dépannage) pour moi, qui me parait prometteur, malgré le manque d'expérience de jeu en commun, on a pu se créer de bonnes phases de jeu.
Dans3-4 matchs, nous serons opérationnels !!!
Arnaud (le dépanneur :) )
Post a Comment