Bonjour à tous,
En ce mercredi 22 Avril le FCOB se déplace à DRAVEIL pour jouer un match de championnat en retard. Un temps espéré le terrain d’honneur en herbe n’est pas pour nous faute d’éclairage, le match se déroulera sur un terrain en …. Sable….terre ….pire que notre cher stabilisé.
Ce soir, le groupe du FCOB toujours décimé compte seulement 12 joueurs. Les consignes sont claires, nous devons reproduire le match de Dimanche dernier dans la volonté, l’intensité, l’envie de construire et ainsi gêner une équipe de DRAVEIL qui nous avait fait forte impression au match aller.
La compo est la suivante, à noter cette fois-ci la présence d’un gardien de but de métier.
Il vaut mieux être en jambes ce soir. DRAVEIL joue vite, se projette rapidement vers l’avant et développe des phases de jeu en une touche de balle qui nous font beaucoup courir à l’image de Captain Titi qui avale les kilomètres comme certains avalent le Sky coc !! Malgré tout DRAVEIL n’a pas d’occasions franches, hormis une demi-volée excentrée qui frappe le poteau extérieur pour finir en sortie de but.
Durant cette Mi-temps c’est en effet le FCOB qui place les banderilles les plus chaudes qui sans un gardien adverse très inspiré aurait pu se solder par un 0-2 à la pause. Tout d’abord Vince qui sur un une-deux d’école rentre dans la surface et déclenche une frappe un peu molle que le gardien parvient à sortir in extrémis. Ensuite aux 30 mètres, Vince très à l’aise techniquement décale en profondeur Clem qui centre au cordeau à ras de terre au 2ème poteau pour Sergio seul. C’est butttttttt !!!!!, non le gardien chipe et repousse de la main plein axe le ballon dans les pieds de Manu aux milieux des défenseurs pour une frappe qui s’en va flirter avec la lucarne. Aie !! Elle était belle cette occase !!
Pour le reste de cette Mi-temps à noter une défense, cela devient une habitude, qui réalise un gros match, se bat sur tous les ballons et tente de relancer proprement aussi souvent que possible. Un milieu de terrain qui démontre aux Coachs qu’il sait rivaliser techniquement avec ses adversaires et enfin une paire d’attaquants new Look qui tente d’exploiter au mieux toutes les opportunités présentes.
C’est la pause, 0-0, le FCOB récupère, écoute les consignes des coachs et semble croire de plus en plus à la possibilité de gagner ce match. Les mêmes joueurs repartent sur le terrain pour une seconde Mi-temps s’annonçant plus difficile, DRAVEIL veut et doit gagner pour recoller au groupe de tête.
C’est reparti, le FCOB commence de la même manière sa seconde Mi-temps avec de l’envie, la volonté de jouer court en un minimum de touches de balles mais va petit à petit souffrir physiquement sous les coups de boutoir d’une équipe de 14 Draveillois plus jeunes, plus endurants et plus conquérants. Nous reculons de plus en plus, DRAVEIL joue long et direct sur ses attaquants qui sont de plus en plus nombreux au fil des minutes à se porter vers l’avant. Pour autant le FCOB qui subie a le mérite de se battre et de ne rien lâcher mais la fatigue aidant les passes deviennent moins précises, le jeu plus direct et les occasions plus rares hormis sur coup de pied arrêté que nous n’arrivons pas à convertir !!
Les minutes s’égrènent et l’on semble se diriger vers un match nul, il reste ¼ d’heure, moment choisi par DRAVEIL après une attaque rondement mené et un décalage plutôt chanceux de voir leur ailier gauche se présenter face à Juju et lui glisser le ballon hors de portée, 1-0, c’est l’explosion dans l’enceinte du stade où une quarantaine de spectateurs assiste au match.
Ptain ça casse les jambes, les gars il reste un peu de temps, COME ON !!!
Coach PUJ réfléchit, ……., les gars on passe à 3 derrières, le tout pour le tout. Le FCOB jette ses dernières forces dans la bataille, pousse, saute, court, fait des têtes (48 pour Captain Titi qui doit avoir mal au crâne aujourd’hui). Mais rien n’y fera et dans les arrêts de jeu, DRAVEIL double la marque en un contre un avec Juju qui aura pourtant su retarder l’échéance sur un arrêt de toute classe quelques minutes auparavant. 2-0. Les carottes sont cuites !! Fin de match.
Malgré la défaite, le FCOB n’aime pas perdre, il y a beaucoup de motifs de satisfaction et d’enseignements à tirer de ce match, les Coachs sauront le faire. Dans les vestiaires, les joueurs se félicitent sur l’état d’esprit, l’envie et la cohésion. Il y a des défaites qui permettent d’avancer, je crois que celle-ci en fait partie.
Après une bonne douche et une heure pourtant tardive, nos adversaires du jour, nous offrent le verre de l’amitié. On refait le match très rapidement et leur souhaitons bon courage pour la montée. Allez on rentre, maman a préparé à manger, elle nous attend. Non en fait elle dort et ya un vieux morceau de poulet froid qui nous attend.
Clem
6 Comments:
Bon résumé Clem ! La défaite est décevante car il y avait la place pour faire match nul. Mais c'est vrai que même si tout n'a pas été parfait, même si j'ai joué arrière droit, j'ai pris à nouveau du plaisir à être sur le terrain. A confirmer dimanche, en espérant la victoire !
Je veux un vote pour que Clem fasse les résumés après chaques match!!! non???
bref super résumé, match trop fatiguant, dur physiquement mais je commence a prendre du plaisir a etre avec vous sur le terrain :)
d'ailleur je suis là dimanche lol
bisous les filles
Super résumé. Pour les absents dont je fais partie, nous avons vraiment l'impression de vivre le match en direct (j'ai pas dit que j'avais mis 90 minutes à lire le résumé). Y'a pas à dire, y'en a qui ont la fibre rédactrice : Clem, JP Laignoleta...
Déçu par le résultat, mais confiant en l'avenir. Il nous reste de bonnes et belles choses à montrer, à commencer par dimanche. Je pense d'ailleurs pouvoir être parmi vous si besoin est (merci de confirmer).
Bises à tous les EDB et à bientôt.
Bravo clem..genial le dessin de compo qu'il faut garder pour la suite !!
Moi qui n'aime pas perdre et qui suis généralement très râleur après une défaite celle ci ne me laisse aucun gout amer tant nous nous sommes battu et que leur jeu ne me fait pas envie du tout !
Bravo à tous et à dimanche...
yann donne nous la compo vite pour la mettre sur le Blog !
salut tout le monde
comme Manu, seule la victoire est belle mais le hourra football ne me plait pas trop: alors belle victoire de Draveil mais continuons de croire en notre capacité à produire du jeu: pendant 30 minutes on l'a fait. Reste à le faire pendant 1 heure et ce sera bien
A dimanche puj
Salut à tous, oui désolé j'émerge seulement car il a fallu que je récupére apres mes 48 tetes.....
Excellent mon clem, mieux que canal, à quand la presentation des joueurs avec leurs photos?
Sinon content que yeti retrouve du plaisir, que sergio ne s'arrete plus de jouer,de revoir jéjé en attaque, seul bémol notre journaliste et ces cuisses, putain clem fait qqchose!!!!!!!!!!!!!!!
Post a Comment