Dring…Dring… Mon réveil sonne : 07h10 !!! Je n’y crois pas… Un Dimanche matin, réveillé à 07h10 !!! Y’a un truc qui cloche : Il est 07h10 mais… 08h10 en fin de compte. Il y a un escroc qui m’a volé 1h de sommeil : Tant pis… C’est ça, le dur statut du footballeur du Dimanche matin ( Remember Nico…).
En voiture… et me voilà arrivé au stade à 09h00 : Un quart d’heure de retard !!! Forcement, les remarques d’usage fusent… Mais là, chouette surprise !!! Notre Marco est de retour, alors on se souhaite la bonne année et on se bise : ça fait plaisir de le revoir !!! Tout le monde et là, mais il y a quelque chose qui cloche. Outre le fait que Boubee suive le pas de Philou en arborant un superbe string… au doigt de pied (si, si !!! Original mais on a vu de tout dans ce vestiaire…), nous n’avons aucune nouvelle de nos adversaires !!!
09h15, toujours personne… La fameuse heure perdue ??? Ils sont partis à Bures ??? Pourtant sur le site, c’était bien spécifié à Orsay… Yann ne se fait aucun souci : Contrairement à ce qu’annonce Vauhallan sur son site, le règlement est bien le même pour tout le monde, et parce qu’ils n’ont pas fait le choix de poursuivre leur démarche administrative, nous voilà ce Dimanche matin à jouer à 09h30 contre eux…
Ils sont bien là… Pour nous, c’est clair et annoncé : Ils sont venus nous « taper » à la maison et prendre ainsi la tête du championnat, et s’ils peuvent nous mettre une fessée, ils ne vont pas se gêner. Coach Puj n’est pas encore arrivé : il semblerait qu’il ait eu un p’tit problème d’intolérance alcoolique Samedi soir…
Yann prend donc la parole : Annonce de l’équipe : Boubbe dans les buts, Philou, Rico, Saïd et Laignoleta en défense, Manu, Pedro, Clem.et C’ptain Titi au milieu, et Paolo et Kerlouze en attaque, le tout complété par un banc de choc, composé de Vince, le Piston et votre serviteur. Le discours de Yann est simple, clair et posé : Présentation des données du jour : Encouragements, Solidarité, Cœur, Rigueur, Optimisme, Communication (ESCROC pour ceux qui n’ont pas suivi !!!).
L’échauffement est pris en main par Laignoleta, pendant que Clément nous gonfle… les ballons (Ce qui aura son importance par la suite !!!).
Coup de sifflet et c’est parti…
Tout le monde est bien en place mais il y a déjà un problème : Les consignes pour ralentir leur rythme de jeu (N’oublions pas que nous sommes une grande majorité de vétérans !!!) sont appliquées à la lettre par… Babar au bout de 5minutes de jeu !!! : Arrêt du match, envahissement du terrain et le violet du FCOB fait place à l’orange du CAO, ce qui permettra une meilleure visibilité sur le terrain… Tout se passe bien : la défense est bien en place, solide et rugueuse et sans concessions… Clem vient chercher les ballons au milieu et on se crée les premières occasions… Rapidement notre maître à jouer nous lâche… je devrais dire plutôt sa cuisse… pas celle où il avait déjà quelques soucis, mais l’autre Remenber l'échauffement !!!
Trop con tout ça, mais selon Docteur Clément, le début de ses soucis musculaires semblent dû au Coca qu’il boit à longueur de journée depuis quelques temps. (Moi, j’dis mon poto : Arrête le whisky que tu mets avec, sinon tu vas devenir comme notre coach !!!).
Ah oui, c’est vrai… Notre entraineur est arrivé entre temps… Démarche à la Jean-Lou au lendemain de son claquage, lunettes à la Stevie Wonder et des analyses situationnelles dignes de Gilbert Montagné si j’en crois les explications de Philou et Manu sur les prises d’initiatives du moment… Par contre, total respect !!! En ayant, Big Ben dans la tête, les cheveux qui poussent à l’envers et la langue fourrée en même temps, le voilà en train de driver haut et fort son équipe depuis le banc de touche (Un truc à se vomir sur les chaussures non ???).
Voilà notre seconde occasion franche pour Vince, identique à celle de Kerlouze au préalable : Très excentrée et arrêt du pied du gardien adverse…
Et se passa ce qui s’est passé ( !!!) : On a pris le jeu à notre compte et… on se prend un scud dans le dos, jeu long sur leur 9 qui malgré le marquage de Saïd, le laisse sur place et va crucifier notre Boubee… Ca n’a rien d’un but d’escroc !!! Depuis le début, ils jouent long comme nous l’avait annoncé Yann, avec des attaquants qui se projettent rapidement vers l’avant…
0-1 pour Vauhallan.
On commence à baisser la tête, à se relâcher…Les passes n’arrivent plus, les contrôles se font à 5 mètres, le marquage un peu plus distant, et on prend des vagues offensives dans les dents… Boubee fait le boulot tantôt avec sobriété (comme quoi tout arrive !!!), parfois avec classe mais toujours avec efficacité (comme cette action de un contre un qu’il dévie sur le poteau…). Ça chambre gentiment sur le terrain (un p’tit merci quand Orsay perd la balle directement au profit de Vauhallan,…), le banc adverse plaisante entre eux… ils sont sereins… chambrent leurs propres joueurs,… Mais nous revenons dans la partie : On se reprend, et on relève la tête… Nous aussi, nous sommes sereins malgré le score.Notre seule inquiétude ? Notre JP et son acharnement à centrer systématiquement sur le terrain d’honneur… La preuve de notre sérénité ??? Cette main adverse en pleine surface que tout le monde a vu mais que Yann a décidé de ne pas siffler (l’histoire de la balle à la main et non de la main à la balle ou l’inverse !!!) : Personne ne moufte (me semble t-il !!!) sauf C’ptain qui fait son boulot, c’est pour dire !!!
Mi-temps : 0-1 pour Vauhallan
Retour calme dans les vestiaires, personne ne s’énerve, une certaine sérénité se dégage : Yann explique sa vision du pénalty non sifflé : Point barre, on passe à autre chose : Ce mec, c’est l’honnêteté même, quoiqu’en disent certains. Puj. nous distille ses consignes pendant que Clem nous braille ses encouragements sous la douche : Il est dégouté le garçon !!! Preuve en est : il passera la seconde mi-temps derrière le but adverse.
Il verra le remplacement rapide de Pedro par notre Piston : Tension musculaire à la cuisse (Il boit du Coca lui aussi ???) JP prend la place à Gauche, Philou monte d’un cran et Manu va se positionner en milieu droit. La machine est en route : Les corners s’enchaînent avec Manu à la baguette (Mais que vois-je ??? Des gars viennent se positionner devant le gardien !!! Titi, Vince. Ça fait trop plaisir : ça marche j’vous dis !!!). Notre chef d’orchestre dépose le ballon sur la tête du Laignoleta (Putain, pas lui… Il va encore nous saouler mais il peut aussi… Il ne serait pas le meilleur buteur de l’équipe par hasard ???) qui égalise à un but partout.
Orsay 1 – 1 Vauhallan
On est bien en place… le jeu s’équilibre : Des occasions franches des 2 côtés : Vauhallan persiste dans son jeu long (et efficace puisqu’ils toucheront la transversale) mais nous n’avons rien à leur envier, car si l’on devient plus brouillons, nous touchons 2 fois le cadre aussi… Les gardiens sont vigilants !!!
A 25 minutes de la fin, notre Rico (grand buveur de Coca au demeurant !!!) se déchire la cuisse aussi et me voilà obligé de rentrer en catastrophe : Preuve en est, l’ouverture dans le sens du jeu que je fais à… leurs attaquants, mais Saïd et Laignoleta passé au centre veillent au grain. Nous commençons à subir et les contacts se font plus rugueux (une mention particulière à Manu, spécialiste sur ce match du (es)croc en jambe.
Comme à son habitude, Yann fait jouer les arrêts de jeu (+ 4 mn) jusqu’au bout, après les avoir annoncés à tout le monde. (Moi, j’en chie comme pas 2, et lui... il annonce que c’est fini mais qu’il faut encore continuer 4 mn : Il m’énerve dans ses moments-là, mais ce mec, c’est la droiture et l’honnêteté même j’vous dis !!!)
Fin du match… Tout le monde se serre la pogne, quand le 14 adverse croit bon de faire le malin en traitant Yann d’escroc… L’arbitre voit rouge, tout comme le carton qu’il présente au p’tit malin. Le banc de Vauhallan râle et conteste, mais surtout, leur dirigeant part en sucette. Le retour aux vestiaires est mouvementé, les joueurs des 2 camps s’en mêlant pour séparer ce soi-disant dirigeant qui est venu s’en prendre à l’arbitre (qui a décidé sur ce coup-là de ne plus se laisser faire !!!). Cela ressemble à ces fins de match déjà vécues entre Orsay et Vauhallan avec des retours aux vestiaires « joyeux et joviaux », à ceci près, l’absence de la jolie Marie, jeune fille blonde si agréable au regard et si aigre dans ses propos !!! Elle aurait su nous faire part de son opinion avec l’objectivité que nous lui connaissons !!! Je pense que nous aurons le privilège et le plaisir de la retrouver au match retour.
Toujours est-il que notre Yann a décidé de taire cet incident et de ne pas faire apparaître le carton sur la feuille de match, clôturant cette matinée de foot sur un ton autrement plus sympa.
Et voilà tout le monde (ou presque !!!) s’est retrouvant autour d’une (es)kronembourg fraîche à la buvette, sans aucun problème…
Bilan de cette journée :
· E comme Equité : Le résultat du match !!!
· S comme Soins : POUR Clément, Rico, Pedro, Ivan, Jean-Lou,… On va manquer de monde
· C comme Confiance : Celle que l’on avait perdu depuis la trève, malgré des victoires insipides.
· R comme Ridicule : La réaction de leur dirigeant suite à l’insulte d’un de ses joueurs envers l’arbitre.
· O comme Optimisme : Celui d’un niveau de jeu que l’on croyait perdu à jamais mais qui a semblé réapparaître aujourd’hui par brides.
· C comme Confirmer : Dès la semaine prochaine contre une équipe aura plus le profil de Villebon que de Vauhallan
Basc
PS : Un petit lien pour Clément, Pedro et Rico :
http://www.gamaniak.com/animation-2413-eau-ou-coca.html
Re PS : EDB d’or pour moi :
1 Laignoleta qui a joué latéral droit, stoppeur, marqué le buteur égalisateur, expédié des centres du niveau de ses coup-francs… Francis n’a toujours pas retrouvé le ballon du match dans les tuyas du terrain d’honneur
2 Boubee pour sa partie efficace
3 Marco pour son retour qui nous bien fait plaisir
Nouvelle Saison !!!
Le Blog CDM renaît !!!!
Championnat 1ère Div!!!
lundi 30 mars 2009
ESCROC !!!
Subscribe to:
Publier les commentaires (Atom)
12 Comments:
Marco, ton résumé est vraiment tres bien !!!!....mais toi t'es une grosse salope de basque !!!
ps : qui c'est qu'a marqué évidement C'est Laigneau !!!
génial mon marco, c'est mieux que l'équipe. physiquement on est de mieux en mieux quand on ne se pète pas il faut continuer comme ça pour renouer avec la victoire. vivement jeudi et surtout dimanche
Superbe résumé on se croirait un dimanche matin en plein match !
Bravo à tous !et à jeudi pour confirmer Dimanche !
Un seul mot mon marco EXCELLENT !
Et trou du cul de laigneau tu as marqué OK mais tu ne parles pas de tes centres et tes coups francs, o, rate la victoire espéce d'EDB
Très Bien Marco.
A nous de confirmer dimanche
par une VICTOIRE.
jai mis 32min et 26 seconde a lire ton résumé lol
c'est long...mais c t bon hummmmmm!!!
bref ne me dite pas que je vais devoir jouer?? enfin me lever le dimanche matin :( non il y a encore bcp de joueur solide qui ne se blesseront pas pour me permettre de faire la grace mat le dimanche lol
bon courage a tous pour jeudi et dimanche :)
ps...retour gagnant de MOI la semaine prochaine :)
bisous les filles !!!
ps 2...appeler moi si vraiment vous avez besoin...enfin si VRAIMENT lol
je pense VRAIMENT que tu dois te préparer Sergio pour Dimanche !!
T'as déjà fait l'aller contre eux ! le retour s'impose !
Après avoir eu le Piston gauche au téléphone et lu le message de manu, je serai là jeudi et opérationnel pour dimanche au cas ou :)
bisous les filles :)
Bravo BASC !! Du grand art !!
Pour revenir au match bravo à tout le monde, on a su poser le ballon, passer par les ailes et se montrer dangereux à plusieurs reprises, tout le contraire du match de Villebon!! Dégouté de n'y avoir participé que 15 minutes!!Comme quoi on est capable de hausser notre niveau de jeu, à refaire !!
A titre perso j'ai l'impression d'avoir un Alien dans chaque cuisse, sensation bizarre, muscles qui se contractent tout seule!! Décision du Lundi j'arrête le coca et ne boit que du Sky !!
pourquoi dans l'EDB de la semaine il n'y a pas le captain qui malgrès les consignes n'a pas su fermer sa grande gueuele ???
Bravo à tous pour dimanche. Bravo à Marco pour le résumé même si je n'ai pas tout compris.
A jeudi.
La chataîgne
Bravo Marco mais on avait pas dit des résumés!!
Post a Comment