Nouvelle Saison !!!

Le Blog CDM renaît !!!!

Championnat 1ère Div!!!

mardi 7 avril 2015

Comme une victoire ......

Dourdan-FCOB Journée 14.
Terrain stabilisé, ciel bleu et vent assez fort.

En ce dimanche de classico, sont convoqués et commencent le match: Idir, Terry/Jérôme (C) dans l'axe, David/Romain latéraux, Pédro/Mido en 6, Panat en10, Syvain/Kerl milieux de couloir et Mutapha en pointe.
Remplaçants: Phil,Cédric et Flo prêts à bondir.
Nos 3 fidèles supporters sont là.

Acte 1

Le match commence sur un bon rythme et le FCOB est présent dés le départ.
Le round d'observation n'a pas lieu et la bataille du milieu commence.  Toutes les lignes sont rigoureuses dans le placement et attentives. on est sur les 1er et 2ème ballons.

5ème
Bonne récup de Pédro qui trouve Panat dans l'axe; ce dernier distile un bon ballon à Mido qui sort vers l'avant et qui prends l'espace. Une passe plein axe vers Muss qui en bout de course n'arrive pas à redonner de la force à sa tentative que le gardien adverse repousse .... vers Kerl qui arme un missile sol .... air ! Au dessus .

6ème.
C'est au tour de Dourdan de s'approcher du but d'Idir. Une action déroulée coté droit de notre défense avec pour conclusion une frappe à ras terre de leur attaquant; cadrée mais Idir se couche parfaitement.

Dans la foulée, une belle action orséenne ou tout notre coté droit participe, avec un relais de Panat, permet à Sylvain de s'essayer à la frappe, mais sans succès  (7ème).

A la 9ème , après une nouvelle récupération dans leur moitié de terrain, ça combine bien entre Panat qui prend appui sur Muss, pour trouver Kerl qui, face à la défense regroupée, tergiverse et rate la dernière passe ; mais on propose des choses interressantes dans ce 1er 1/4 d'heure.

Dourdant surprit de notre entame et de notre domination menaçante, entre de plein pied dans son match et devient plus pressant dans l'entre jeu.
Idir n'est malgré tout pas mis en danger et nos défensifs sont vigilants. On contre sans trop de difficultés leurs tentatives mais on ne réussi guère à rassortir proprement.

Jusqu'à la 1/2 heure de jeu les 2 équipes se neutralisent et les offensives aboutissent rarement des 2 cotés.

Malgré cela, à la 30ème, une frappe sans contrôle des 25 mètres de Dourdan fait passer un frisson dans les rangs orséens ...... le cadre n'est vraiment pas loin......

31 et 33ème , grâce à 2 bonnes relances de notre arrière garde sans cheveux ... on produit 2 actions ,au bout desquelles Kerl ne peut conclure car Dourdan est bien regroupé.
Muss se démène pour conserver le cuir le plus haut et sur une phase ou nous réussissons à nous approcher; un défenseur de Dourdan commet une faute à 20 mètres un peu à gauche.

34ème
Pédro se charge de tirer le coup franc; d'une belle frappe il transperse le mur mais un joueur contre le cuir qui lui revient dessus; nouvelle frappe mais au dessus.
On domine mais sans que le portier adverse ne soit en danger .

Il y a de plus en plus de duels au milieu , les contacts et les fautes se multiplient et on est présents.

On négocie pas très bien les coup de pied arrétés aujourd'hui même en fin de mi-temps, Pédro voit un corner contré en touche sur laquelle il récupére le cuir pour un centre-tir qui ne donne rien.


MI TEMPS au vestiaire 10 mns. Pas de bobo et les changements interviendront en début de 2ème période.

ACTE 2

C'est reparti ; avec le même arbitre ......

On repart sur de bonnes bases mais il est clair que notre résistance face à Dourdan à domicile, n'est que ponctuelle ...... on entends souvent leur gardien encourager ses coéquipiers à aller de l'avant .... !!

Les violet et blanc font le job et offrent à leur hôte du jour, une sacrée opposition. On reste sérieux derrière et vigilants dans les placements. On réponds à l'impact au milieu et derrière et les efforts des offensifs permettent de ne pas être pris en défaut.

On assiste alors à un match tendu et âpre sans vraiment d'occasion. A part 2 corners orséens sans grand danger ainsi que quelques approches de Dourdan vite anéanties,le match se joue sur les duels derrière et au milieu.
Le match est rythmé et Terry, à  sa grande déception ( le ducteur siffle ? ) demande à sortir Flo le remplace poste pour poste dans l'axe avec Jérôme.
Peu après Muss, après un match courageux, laisse sa place à Cédric.
Philippe rentre également à la place de Mido.

Cela ne change rien à notre engagement et à notre présence.
On essaie toujours de faire le maximum pour "construire" et on y parvient de temps à autre.

Le ballon circule bien mais une faute non sifflée , vient continuellement enrayer la machine orséenne .

BUT  Dourdan 1-0 FCOB

D'ailleurs, à la 65ème, sur un ballon que nous tardons à dégager , leur joueur se saisit du cuir à l'entrée de la surface et se retrouve au duel avec Romain .
Contact ou pas; le joueur continue son action et conserve la maitrise du cuir pour finir pas une frappe sans danger et tout à coup ......

..... sans siffler , l'arbitre indique tranquillement le point de penalty.

On entends alors raisonner la GROOOOOOOSSSSSSSE voix de Capt'tain qui fustige l'arbitre d'un : " MAIS NOOOOOOOON PAS COMME CA !!!!!! "

Tellement surprenant comme décision, que le futur tireur , que Jérôme essaie de convaincre, se demande si il ne va pas mettre volontairement le ballon hors cadre .......
Suuuuuuuussssspens ........

Et non, pleine lulu. Idir ne peut rien faire.

On sent le FCOB contrarié par la tournure des évènements et le jeu devient haché du fait des contacts nombreux et virils des 2 cotés .....
Si bien que quelques minutes après le penalty, le jeu est arrété pendant 5 longues minutes et on est à la limite de l'affrontement physique entre joueurs ....... mais la raison l'emporte .

Le jeu reprends, et les 2 équipes se remettent en mode football. Par contre il ne se passe pas grand chose pendant 10 minutes; l'arbitre ayant à priori prévenu les 2 capitaines !!

Mais le FCOB n'abdique pas et occupe la moitié de terrain adverse grâce à un pressing haut et à un meilleur physique que son adversaire du jour.

BUT  Dourdan 1-1 FCOB

82ème . On occupe la moitié de terrain adverse et coté droit on obtient une touche dans l'axe du point de penalty ( tient le revoilà lui!!!) .
Romain , avec ses bras comme des lianes, exécute une longue touche from England , que la défense centrale de Dourdan n'intercepte pas .
Kerl lancé du coté opposé, vient d'une Madjer aérienne , propulser le cuir dans le petit filet du but adverse.

Il reste 10 mns et le FCOB va tenir ce résultat avec le calme et la volonté qu'on lui connait; sans être mis en danger pas Dourdan .

1 ou 2 coup-francs adverses sans danger clôture cette rencontre.
L'arbitre siffle la fin du match. On se sert la main.

Un bon résultat. Un groupe soudé, solidaire, maitre de ses nerfs mais aussi conscient de ses forces et qui a fait face à l'adversité dans toutes les lignes pendant 90 mns sans reculer ni fléchir.

BRAVO.

A vos commentaires.

Coach

PS: nos vétérans préférés ont fait 2-2 à Villabé et sont désormais 2ème au classement !




38 Comments:

Anonyme said...

Bravo à tous pour ce match et pour ne pas vous être emporter...ça aurait pu méritait...mais vous avez répondu sur le terrain comme des "grands"!!
Cordialement
L'infirmier 😉

Unknown said...

Arriver à faire match nul à l'extérieur, contre les 1ers, sans péter les plombs même quand l'arbitre déraille complètement...

Chapeau les gars !

Par contre c'est étrange, sur le site de la fédé le match est noté comme non-joué. Faudrait pas qu'ils aient paumés la feuille de match ! ... Si ça te trouve elle est avec ma licence... :-D

Unknown said...

Ouai ouai ouai.. C'est vrai que ca aurait fait chier de perdre comme ca. Ca va que notre embrouilleur ne s'est pas trop emporté cette fois ci meme si tu ne parles pas de l'episode du sourire de l'arbitre qui a failli faire partir en couille le match

Unknown said...

C'est qui cet infirmier?! Je comprend pas sa phrase ""ça aurait pu méritAIT"

Unknown said...

Pas de blessé a la mi-temps... Mouai ou alors ils ne veulent pas se denoncer.. Pourquoi avaient ils besoin de creme chauffante alors?!!

Unknown said...

Je sais pas qui est cet infirmier ?
Aucune idée !

Unknown said...

Faut trouver qui c'est

Unknown said...

Mais si j'ai parlé des 5 mns d'arrêt de jeu mais je n'ai pas précisé l'origine.... je vois pas très bien de loin.....

Unknown said...

Ça explique pourquoi tu n'as pas vu mes 5 passes décisives qui ne sont pas dans le classement!!

Unknown said...

Un surnom de plus pour le coach: Ivan la taupe

Unknown said...

Entre toi et Terry, vous faites la paire (de lunettes).. toi de loin et lui de près!!

Unknown said...

@Alexis: faut que tu ailles sur le site du district, c'etait a jour dimanche soir.

Unknown said...

@Panat : bah ouais c'est là que je suis allé voir : http://essonne.fff.fr/competitions/php/championnat/championnat_resultat.php?sa_no=2014&cp_no=307546&ph_no=1&gp_no=1

Unknown said...

Panat oeil de lynx, la taupe c'est toi ! tu t'infiltres dans les conversations, tu laisses les gens se confier et tu balances..... de prêt ou de loin.....
Hihihihhi

Unknown said...

Autant pour moi Alexis.. pourtant dimanche soir c’était présent.. je sais pas quoi te dire mis a part que les favoris ont gagné.



Unknown said...

Je ne m'infiltre nul part, ce sont des conversations publiques. Et.. je balance que ce que j'estime marrant pour la communauté! hahahaha
Si tu savais tout ce qu'on me dit.. mdrrr

Unknown said...

Va y envoi quelque chose de lourd pour une fois, pas comme tes frappes de poussin
Hihihihhi

Unknown said...

Alors ?????

Unknown said...

Tu fais ton timide ?

Unknown said...

Ha non ca derive trop des commentaires du match la

Unknown said...

D'accord
Pour se recentrer sur l'objet du blog, j'ai beaucoup aimé le comportement de tous.
Tant sur le plan sportif que mental.
Encore bravo et de très bonne augure pour cette fin de championnat palpitante, dès dimanche prochain d'ailleurs
J'ai l'impression qu'on pourrait continuer par SMS mon Panat
Hihihihhi

Unknown said...

On est pas beaucoup à avoir Internet dans l'équipe ou quoi ?

Unknown said...

Réveillez vous les bloggers !

Anonyme said...

NOLANNNNNNNNNNNNN EST MAGIQUE !!!!

Unknown said...

Merci jp !
C'est vrai nooooolaaaan est magique
Il faudrait l'enmener en déplacement avec nous le dimanche matin

Unknown said...

Ça fera peut-être redémarrer les stats de son marseillais de père hihihihhi
Pas trop de séquelles sylvain ?

choucoulat said...

l embrouilleur dimanche c était sylvain non ???(retourne dans ton but toi hihihi)
en tous cas merci les gars j ai pris un pied d enfer a voir tous le monde se battre sur les duels et en remporter un paquet, tous le monde concentrer, bosser pour ces copains et de plus personne a baisser les bras a 0 1
bref un match nul qui ressemble a une victoire et dont faudra se servir pour nos matchs a l extérieur .

Unknown said...

Le mot du capitaine.. Jvais verser ma larme!

Unknown said...

Je pensais a droop pour l'embrouilleur

Unknown said...

Et je ne parle pas des suceurs qui ont applaudi le discours du coach a la fin du match!

Unknown said...

Je crois que tu en faisais partie mon Panat....

Unknown said...

Point du tout très cher!
Mon voisin de banc applaudissait tellement fort qu'il a arreté quand je lui ai dit qu'il devait avoir la gorge profonde.

Unknown said...

Dédicace à notre arrière garde sans cheveux
http://www.demotivateur.fr/article-buzz/7-choses-qui-prouvent-que-les-hommes-chauves-sont-des-partenaires-de-vie-parfaits-jugez-par-vous-meme-les-filles--2198

Unknown said...

Tu parles de cap'tain ?
Il a été obligé de mettre de la biafine sur ses mains toutes rouges hihihihhi

Unknown said...

Zlaaaaaaaataaaaaan est maaaagique !

Unknown said...

pas de jaloux, aussi un article pour Droop
http://m.demotivateur.fr/article-buzz/11-choses-qui-prouvent-bien-que-les-hommes-qui-boivent-du-whisky-sont-des-hommes-parfaits--2209

Romain said...

Je savais pas que sylvain avait dit ça au goal ! Ça tue ! Jérôme ton discours est vraiment bien mais celui du coach a la fin du match a marqué nos carrières a tous je pense... Ça raisonne encore dans mes oreilles! Quelle justesse dans ces paroles.

Unknown said...

mdr effectivement suceur applaudisseur.
Le discours hier a l'entrainement n'avait pas d'egal avec celui d'apres match, les mots n'etaient pas autant percutants.
Celui de dimanche ressemblant plutot a celui la:

http://youtu.be/Gjx8RY7_NQ4

Quand Ivanceloti devient Bivanielsa!

blogger templates | Make Money Online