Nouvelle Saison !!!

Le Blog CDM renaît !!!!

Championnat 1ère Div!!!

lundi 9 mars 2015

UNE BELLE REPRISE

FCOB-Jeunesse Auversoise
Sont convoqués et commencent le match  Iddir, Jérôme (C)/Terry dans l'axe, Nico/New Cédric latéraux, Mido/Pédro en 6, Panat en 10, Sylvain/Romain milieux de couloirs et Kerl en pointe.
Remplaçants prets à bondir: Giulio, Phil et Cédric.

Arbitre principal Monsieur Baptiste, arbitre assistant Mr David Gouleau.
Et nos plus jeunes supporters sont toujours là .
Yann sera présent avec nous jusqu'à la mi-temps.

Avant match: nos adversaires du jour arrivent mais pas au complet ... une de leur voiture est en panne en chemin et le match commencera avec 15 mns de retard.
Notre arbitre assistant arrive également , avec un gros sac de sport ...... ?????

ACTE 1

Le match débute et notre adversaire du jour commence mieux;plus agressifs et plus présents dans les duels. Ils nous empêchent de poser le jeu durant le premier 1/4 d'heure.

C'est d'ailleurs Auvers qui cadre la 1ère frappe du match mais Iddir est présent pour une belle prise de balle à ras terre.
Les duels sont nombreux au milieu du terrain et nous n'arrivons que quelques fois à développer notre jeu.

L'axe central fonctionne bien et les latéraux donnent des solutions aux milieux .

Il faut néanmoins attendre la 20ème minute pour nous voir en action suite à une phase rondement menée; on fait le circuit via Terry / Jérôme puis les milieux Pédro et Panat pour finir par un centre de new Cédric qui ne trouve pas preneur .
Idem coté droit ou 2 actions succéssives débouchent sur 2 centres de Nico sur lesquels la défense adverse se dégage.

On entre dans notre période forte. Sur une nouvelle action coté gauche, centre de New Cédric la balle finit au 2ème; Sylvain reprends de volée après un rebonds mais au dessus .....

On commence à prendre le dessus au milieu de terrain grâce au travail de Pédro et Mido et aux bons placements de notre défense; on récupère plus haut et on devient dangereux .

Le dernier 1/4 d"heure est totalement à notre avantage et nos adversaires accusent le coup....

Plusieurs corners ne donneront rien et juste avant la mi-temps, une belle action fini dans les pieds de Kerl coté gauche qui dribble 3 joueurs et réussi en déséquilibre à centrer mais miraculeusement Auvers s'en sort et sé dégage.

La mi-temps est sifflée sur un score nul et vierge.
Pause. Pas de changement pour la reprise.

ACTE 2.

On repart comme avant la pause, solide derrière et surtout très bon au milieu. On monopolise le ballon dès la reprise et on fait du jeu .

Les actions se succèdent et de façon incessante nous revenons devant le but adverse. Frappes , corners et coup franc ; autant de situations non converties ....  et le temps passe.

60ème Cédric remplace Kerl blessé.

Mais on insiste dans le jeu , et l'usure de notre adversaire aidant, nous allons être récompensés.

BUT.   FCOB 1 - 0 Jeunesse Auversoise

Sur un dégagement d'Iddir, Cédric maitrise le cuir dans le rond central, une deux avec Panat, puis Cédric lance Sylvain dans l'axe qui s'en va gagner son face à face avec le gardien adverse.
Ouf .

Et on ne relâche pas la pression.On insiste dans l'entre jeu avec des relances propres et la participation de toutes les lignes. On étouffe notre adversaire .
C'est d'ailleurs sur une balle bien travaillée derrière que le danger va venir.

BUT    FCOB 2-0 Jeunesse Auversoise

Après avoir fait tourner derrière , Nico hérite du ballon dans son couloir et sans opposition , a le temps d'ajuster une belle ouverture vers Sylvain .
Ce dernier maitrise le cuir, mais rate son lob...Cédric est à la récupération et centre sur Sylvain pour une 2ème chance; et il fait mouche d'une magnifique frappe pourrie pointue qui finit sous la barre ......

On fait le break mais New Cédric insiste et il a raison, sur le fait que le match n'est pas fini.
Effectivement il reste un peu plus de 20 mns. Soyons vigilants.

Mido sort et Phil entre, Giulio également à la place de Romain.

Le temps de se replacer et de remettre la machine en route, notre adversaire jette ses dernières forces dans la bagarre et menace quelque peu notre défense .
Sans grand danger pour Iddir mais on ne sait jamais.

On se crée de nouveau des situations en faisant du jeu.

BUT  FCOB 3-0 Jeunesse Auversoise

Sur un corner bien tiré par Nicolas coté droit, Cédric coupe la trajectoire et place une tête hors de portée du gardien adverse.
Ce but récompense notre période forte durant laquelle nous avons eu d'autres occasions.

BUT.  FCOB 4-0 Jeunesse Auversoise

Sur l'une d'entre elles, le jeu part de derrière et transit par Panat qui lance bien Romain coté droit (de nouveau rentré à la place de Nico); ce dernier le long de la ligne adresse un centre fort au 1er poteau que le gardien envoit seul dans son but .

BUT. FCOB 4-1 Jeunesse Auversoise

Nous aurions pû éviter le but encaissé mais sur une action offensive d'Orsay , sur laquelle on ne fait pas la bonne dernière passe , notre charnière centrale se retrouve en 2 contre 2 que nous perdons ; leur attaquant s'en va battre Iddir

Sans être sûr de la chronologie des actions, je me souviens de la frappe de New Cédric qui finira sa course en ...... touche , le face à face de Giulio dont le plat du pied passe à droite, un face à face que Sylvain ne cadre pas et une action que le gardien sort, et sur une action initiée par Jérôme ( crochet et petit pont sur son copain attaquant .....) Panat qui, trop altruiste, cherche à redonner à Jérôme alors qu'il est quasi seul face au but.... Dommage !

Bref un match stérile en 1ère mi-temps, mais prolifique en seconde avec 4 buts marqués et des actions nombreuses et bien construites.


Mention spéciale aux 14 acteurs pour avoir su patienter tout en jouant, et ainsi remporter une victoire logique mais longue à se dessiner.

Très bien pour une reprise.

Un grand MERCI et une mention particulière à Baptiste pour son arbitrage au centre et à David pour la touche.

Coach


PS:  les vétérans recevaient Savigny Foot et ont fait match nul 1 à 1 but du Yéti. ils restent 1er au classement
 







52 Comments:

Unknown said...

First sans avoir lu

Unknown said...

J'ajoute qu'on se prend un but a cause de Romain faisant son Ginola (Remember France-Bulgarie 94) avec un centre pourri malgré la prise d'information de 7 de nos joueurs dans la surface attendant son centre! Fera t on un match sans prendre de but.. ?

Unknown said...

Naaann mais on est des mecs cool en fait. On laisse juste marquer l'adversaire pour qu'il ne soit pas trop aigri... On est altruiste quoi !

Unknown said...

le "à cause de " me parait assez sévère !!!
On perd le cuir à 80 mètres de notre but ....

Unknown said...

et on joue pas une qualif de quoi que ce soit !

Unknown said...

et il est INTERDIT de cracher sur Mr GINOLA , non mais !

Unknown said...

J'avou c'est severe mais ca me fait rire :-P

Unknown said...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown said...

t chaud mon Panat !

terry/moise said...

Mdr ta raison il a lever pour rien sauf pour le hors jeu ou il n'a pa lever... et si chacun n'aurait pa voulu mettre son ptit but on se serai pa retrouver à 2c2. Mais ramène tes protège jeudi on attaque pa les chauves comme ca!!!

Unknown said...

attention à pas énerver Stam et Prunier !!! hihihi

Unknown said...

Pourquoi pas Cris et Pepe ?

But du jeu : faire un 11 complet de défenseurs chauves

Unknown said...

Han Ivan, comment tu m'as enlevé une passe décisive sur le 2e but !

Frenzy said...

Bien joué les mecs !
Content de voir que l'équipe type gagne

Unknown said...

Ca doit etre l'emotion.. Il se souvenait pas de grand chose apparemment.. Ca doit etre l'age ca!
Si jsuis pas la pour faire le reporter y a personne pour l'epauler papyvan

Romain said...

Je plaide coupable pour la perte de balle et donc le but une fois qu'ils ont remonté tout le terrain ! Je remercie Panat de m'avoir devancé et donc balancé de cette manière !! On règle ça jeudi ;) et juste une chose qui fera plaisir a tous je l'espère, j'ai un pote qui est venu nous voir , il a pas arrêté de me dire que c'est beaucoup plus plaisant à regarder qu'un match des seniors, ça joue beaucoup plus au football :) ... Et je vous le confirme !

Unknown said...

Ivan sur mon deuxieme but nico me fait l ouverture. Je rate mon lob. Cedric recupere centre et la je fais mon vieux pointard du gauche.

Sinon mon face a face est cadré... t es sévère. ;-)

Unknown said...

Du coup la passe dec est pour cedric. Desole Nico!

Unknown said...

j'ai corrigé dans le résumé et sur le classement des passeurs ... désolé

Unknown said...

j'ai oublié de prendre des notes car je suis à 200% dans le match ...

choucoulat said...

bravo ts le monde belle victoire et beaucoup de plaisir dans le jeu par contre:

choucoulat said...

de 1 on s attaque pas aux chauve le vieux chinois qui joue 10 avec 1 but et 1 passe D largement insuffisant pour ton poste

choucoulat said...

de 2 romain fais gaffe encore un match comme ca et tu retourne en senior direct va falloir de mettre au niveau gamin

Unknown said...

Je cite "notre charniere centrale se retrouve en 2 contre 2 que nous perdons"
C'est pour qui le but? Romain? Le duo des cranes rasés? Idir?
Bon ok je vais remonter dans les stats.. Si je suis convoqué. Fini l'altruisme! Mais je continue la cuisine asiatique ;-)

terry/moise said...

Mdr comment foutre la merde hihi,,, calme toi Jay ou sinon on va finir en crevette au fond du wok,,, xd

terry/moise said...

On pourrai tous être à 10 passe d si nos attaquabt ne serai pa aussi maladroit hihi,,

Cafu said...

J'espère pouvoir apporter de la fantaisie et de justesse dans les couloirs parce que les centres exter direct en touche, j'ai bien rigolé par contre blague à part très beau match un délice pour les yeux!!!

Unknown said...

le barbu avec nous ! :)))

Unknown said...

et pas que à la buvette ! :)))

Nico Beckham said...

Très bon match même si ce n'était pas non plus un adversaire jouant les premières places ils avaient 2-3 bons joueurs! On a fait le boulot mais il faudra en mettre plus et plus tôt pour se mettre à l'abri et pouvoir encore plus faire circuler le ballon plus sereinement! Les gros matchs sont pour dans 1 mois il faut continuer si on veut jouer les 2-3 premières places!! Homme du match même si ca me fait mal pour moi c'est Mido!
Et allez Paris!!

choucoulat said...

hum pas d accord Wayne bien que mido est fait un très bon match si on doit sortir quelqu un je nommerai mon alcoolique euh acolyte pardon au crane légèrement dégarnie qui pour son premier match de la saison a fait preuve d une assurance a la tiago silva même si il n a pas voulu sacrifier son genou sur le but ...

choucoulat said...

quand a cafu je croie que tu devrais penser a te reconvertir en arbitre assistant ou toutes tes qualités son mis en valeur je croie qu' on a enfin trouver ton vrai poste ou ton utilité pour l équipe

choucoulat said...

sinon pour le ballon de plomb du match je nommerai super chinois qui a cause de sa vu en 16/9eme ne voie pas le but a 10 mètres de celui ci

choucoulat said...

et évidemment un grand bravo au coach pour ces changements qui on fais basculer le match définitivement dans le bon sens ( ex: la sortie de romain )

Unknown said...

Homme du match Cedric non?! encore une entrée fracassante! 2 passes un but!

Unknown said...

Ivan faut arreter de rouler juste apres les matchs... tu oublies tout apres... ou alors il faut que tu reprennes le chinois en assistante secrétaire

Cafu said...

Enflure de choucoulat j'avoue que Stam m'a impressionné dans son placement et ses relances car son lateral gauche la souvent abandonné mdrrrr!!!

Unknown said...

Quel leche cul ce cafu...

Cafu said...

Tu aurais réussi ton lob et ton face à face je t'aurais cité mon Tigrou mais enfin tu confirmes tout les espoir placé en toi mdrr dommage Elie n'est pas là pour voir ton éclosion mdrrrrrrr!!!

Unknown said...

Y a trop de suce-boules dans cette equipe..

Unknown said...

très bien les gars je note les conseils (merci Sylvain ....), les remarques (attention à ne pas froisser certains ....) et les analyses technico-tactiques très pointues....
Le principal est que la victoire est là, le jeu également ainsi que la bonne humeur .

Unknown said...

par contre c'est vrai il y a trop de suce boules ... :))

Unknown said...

Ca doit te faire kiffer quand meme!!
Il y a aussi trop de balances! on va devoir regler ca demain apres l'entrainement hahaha.
Si mido est elu meilleur joueur du match d'apres Bruce Wayne, il doit payer sa pizza!

Unknown said...

Panat ! regarde bien le commentaire n°2 .... :-)))

Unknown said...

Lol j'assume et je suis fier de faire parti de cette equipe de balances et suceurs :-D

Romain said...

Choucoulat, c'est Julio qui me remplace ! Et non Cédric! Par contre je te rejoins sur le fait que ces changements on conforté notre avance ! Y'a pas de raison de se vexer sur les remarques on se connaît assez pour se chambrer:) en tout cas pour mon cas !!

Unknown said...

Attendre que Mido paye sa pizza c est un peu comme attendre que Panat marque un but.... ;-)

Moi je propose Baptiste homme du match. C est le seul mec de 20 balais qui se lève le dimanche marin pour arbitrer un match de Cdm!

Et sinon Cafu, pourquoi ce gros sac pour faire la touche?

Unknown said...

le terme "Homme du match" revient souvent .....
il va falloir créer un vote par match pour que les 14 de chaque feuille de match, élisent l'homme du match....

Unknown said...

Aaaaaaaaaaaaaalleeeeeeeeeeeez
Paaaaaaaaariiiiiiiiiis
Aaaaaaaaaaaaaalllleeeeeeeeez
Paaaaaaaaaaaaaaarriiiiiiiiis
Mouillez le maillot !!

Unknown said...

mdrr ca part en reglement de compte gratuitement!!
Tout le monde a l'air de souligné le bon coaching.. bande de suceurs.
Tu peux changer ton pseudo et t'appeler Livan Blanc!

Unknown said...

Ivan me convient bien

Unknown said...

Et puis blanc c'est pas ma tasse de tea.....

blogger templates | Make Money Online