Nouvelle Saison !!!

Le Blog CDM renaît !!!!

Championnat 1ère Div!!!

lundi 20 octobre 2014

Jeunesse Auversoise - F C Orsay Bures. 19/10/2014. Journée n° 2

En ce dimanche ensoleillé , sont convoqués Olivier Jérome Clément Nicolas Pédro Mido Phil Vévé Mustapha Sylvain Kerl Panat et Alexandre.
Cédric au derneir moment n'a pas pû venir (urgence médicale).

La compo : Olivier , Jérome (c)/ Alex dans l'axe, Nico et Clément latéraux, Pédro Mido défensif dans l'axe, Kerl/Sylvain dans les couloirs et Mustapha en attaque.
Phil et Vévé sont sur la banc et Monsieur Mickael Night à la touche.
Johan est venu nous supporter;

Acte 1.

Sur une "pelouse naturelle" très irrégulière, le match débute et on voit rapidement qu;il sera difficile de faire du jeu ......

Et c'est ce qui va arriver pendant cette première mi-temps.
En effet, nous sommes incapables de conserver le cuir et ne sommes "dangereux" en tout et pour tout 3 fois sur la mi-temps avec une frappe de Kerl , un centre juste au dessus de Sylvain et un coup franc de Jérome .....  Leur gardien n'a fait qu'un seul arrêt.

Nos adversaires ne sont pas techniquement plus à l'aise que nous sur ce terrainn, mais ils ne s'embarrassent pas de contrôles ou autre tentatives de jeu bien construit !
Leur jeu est très direct et diablement efficace car dès la 10 ème minute, un jeu à trois à une touche coté gauche , débouche sur une belle passe dans l'axe .
Leur attaquant , après un beau controle orienté , frappe et trompe d'Oivier.

1 à 0

Pédro attatqué par un insecte volant non identifié doit sortir et est remplacé par Phil.  Pédro ne rentrera plus.

Ce but ne nous fait pas réagir et sur un corner en notre faveur, qui ne donne rien, la contre attaque en ' passes est fulgurante; double une-deux , centre, tête et but pour Auvers.
On joue la 25 ème minute ....

Le fin de la mi-temps ne nous est pas plus favorable et on a même frisé la correctionnelle ! Sur un ballon mal relancé par Jérome, ce dernier répare lui même l'erreur en commétant une grosse faute alors que l'adversaire file seul défier Olivier. il ne sera pas expulsé OUF !

La pause arrive  sans que nous ayons pû commencer à inversé une tendance récurrente à l'endormissement et au manque d'agressivité .....


A la pause, coach annonce que Pédro ne rejouera pas et que Vévé va faire son entrée sous peu.
Rien n'est perdu mais il ne faut surout pas encaisser un nouveau but ...


Acte 2

Un nouveau match commence et celui ci on le prends par le bon bout , car outre les 10 premières minutes, c'est une attaque défense car nos adversaires du jour n'attaquent plus.

On récupère le cuir haut et on  va de l'avant mais le temps passe . Nos actions ne sont pas assez tranchantes pour marquer.

Mido se blesse à la cuisse gauche et cède sa place à Vévé pour la dernière 1/2 heure.
Fragile le Mido ? Pas assez d'entrainements ? Pas assez de participation à la buvette ; tu sais que ça fait du bien après l'effort de ne pas se speeder et de se poser un peu..... (-:

Tour à tour , Sylvain, Kerl , Mustapha  n'arrivent pas à conclure. Sylvain se heurte 2 fois au gardien qui réalise des arrêts importants. Kerl et Mustapha n'ont pas plus de réussite sur des frappes contrées et des actions où il y a toujours un pied qui "gène" ....


Les corners très bien tirés par un N.Beckam précis et régulier, sont à chaque fois des occasions de marquer mais à 2 reprises le cuir traverse toute la surface sans trouver preneur. Dommage !
Mais on n'abdique pas et les situations dangereuses se multiplient et grace à un nouveau ballon récupéré et bien utilisé , Mustapha lance Sylvain entre 2 défenseurs.

Sa pointe de vitesse légendaire fait merveille,  et sa superbe frappe également....
On pense et le gardien également, à une frappe séche mais en fait le ballon rebondi , surprends le gardien et avec l'aide du terrain, le cuir, après 4 rebonds, franchit la ligne dans le but vide.

2 à 1 il reste à peine 20 minutes.

C'est le siège ; nos adversaires se regroupent en défense et tentent de jouer sur contres mais nous sommes vigilants .
On occupe la moitié de terrain adverse mais on pèche dans la finition.
Leur gardien fait le boulot.

Jérome monte d'un cran pour les 10 dernières minutes et sur un nouveau corner bien tiré , ça cafouille et le cuir ressort aux 16 mètres .
Jérome décoche une belle frappe et BING pleine barre !
C'était écrit , on ne reviendra pas et la fin du match est sifflée.

Défaite 2 à 1 .

On peut être déçu. Mais en ne jouant qu'une mi-temps ......

Merci à Auvers pour son acceuil et l'apéro .

Je souligne, même si crertains ne seront pas d'accord, que l'arbitrage (parfois hésitant ) n'a eu aucune conséquence sur le résultat final.

Bonne lecture et à jeudi.

Coach.

23 Comments:

Unknown said...

Je suis meme pas dans la compo! je lis pas la suite!

Johan said...

Ha bon, t'as joué??? Ha oui, le mec qui tentai d'éviter le ballon c'est ça?

On a pas parle de l'excellent arbitrage, faute sur un joueur se prenant le ballon dans les couilles, un hors jeux non sifflé car pas envie de siffler mais il faut que je trouve une excuse alors je vais dire que c'est a cause de l'arbitre de touche....
"M. l'arbitre, avez vous jouer au foot?"
;)

Anonyme said...

Moi je n'aurais qu'une seule chose à dire comme je n'étais pas là....
c'est "MIDO A L'APERO"!!!!!!
BORDEL!!!!!
Benoit

Unknown said...

lol j’étais trop transparent faut croire..
"n’hésitez pas a commenter" pour dire vous DEVEZ commenter que je n’écrive pas ca pour rien!

Unknown said...

heureusement que Anomyne signe a la fin de ses comm..

choucoulat said...

ok merci pour le résumé coach je suis assez d accord je surlignerai un gros manque d agressivité défensif sur les 2buts ( but sur un corner pour nous sans qu ' ont arrête le jeu par une petite faute de pute par exemple ) et d agressivité offensif , manque de monde ds la surface , personne pour reprendre les centres ou corners et pas assez de frappes ( surtout sur un terrain comme ca).

Unknown said...

Excuse Panat, tu es dans les convoqués et je t'ai oublié dans la compo......
il est vrai que tu n'as pas pû éclairer le jeu comme d'habitude mais ce n'est que partie remise . Et puis le terrain ne permettait aucune erreur de contrôle et d'appui...... dur de faaire du jeu dans ces conditions !

Unknown said...

ils ont été plus réalistes et plus "guerriers" que nous.

Mous said...

Salut,

Je suis desoler pou ma transparence sur le terrain. J ai un peu de mal a me faire a ce nouveau role d avant centre mais je ferais mieux la prochaine fois, je vais quand meme bien finir par marquer un putain de but.....

Anonyme said...

Faut acheter les Coppa pour marquer mous ;).
Sinon a va essayé de rendre se topic plus utile et constructif.
Effectivement, vu de la touche il nous manque clairement de l'agressivité, l'attaque du ballon. du coup on cours plus apres et on la perd plus vite.
Djo

Unknown said...

transparent faut pas exagérer Muss, mais ça a pas été facile de jouer donc pas facile de mettre les joueurs offensifs dans de bonnes conditions, c'est tout !

Unknown said...

johan je t'invite à arbitrer le 02/11/2014 à domicile !

Anonyme said...

Plutôt un manque de vivacité que d'agressivité car on est souvent en retard au 2ème ballon et du mal sur les démarrages! On semble plus lourd que les autres!! Même leur n4 était plus vif que nous!!lol
Nico Beckham

Anonyme said...

Et c'est vrai que les corners étaient bien tirés!! Mdr
Anonyme anglais tireur de corners

Unknown said...

tu vois Nicolas ç'est simple le blog !

Anonyme said...

C'est fou comment j'aime ce maillot coach Yvan !!!
Signé (D.B) Vétérans.

Anonyme said...

Ah oui, je sais IVAN avec un I...Pardon.

Anonyme said...

oui, tout ca c'est la faute de mouss...tic , on a jouer contre 11 bonhommes + 59 452 moustics. le combat etait inegale donc perdu d'avance coach...la voila l'explication ;-)

survet de champlan

Mous said...

C vrai que ces foutu moustik nous ont fait perdre perdro et ceci etait peut etre le tournant du match.

Coach, maintenant qu on est ds la division des bouzeux, il faut donner en debut de saison en plus des chaussettes, des bracelets anti moustik....

Unknown said...

Mous, fais attention à ce que tu écris, le blog est lisible par tout le monde !! :-) :-SS
Coach

Johan said...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Johan said...


C'est gentil de me proposer Ivan, mais non merci. Avec l'expérience que j'ai pu vivre a tes cotés, pendant le match dernier, au sujet des arbitres, je n'ai aucune envie de me retrouver à leur place!
Mais je te remercie de l'importance que tu m'apportes. Je suis sur que tu dis ça a cause de mon impartialité et ma droiture légendaire. ;p

Unknown said...

Expérience ??
Je n'ai embêté l arbitre qu'une fois dimanche !

blogger templates | Make Money Online