FCOB-Portugais de Brétigny (le 29/03/2015)
La compo pour ce match : Iddir dans la cage, Terry (C) et Flo dans l'axe, Nico/New Cédric latéraux, Mido/Pédro en 6, Panat en 10, Sylvain/Giulio milieux de couloirs et Mustapha en pointe.
Remplaçants : Rémi, Phil et David.
Arbitre principal Ivan, arbitre assistant Yann qui sera présent avec nous jusqu'à la mi-temps.
ACTE 1
Coup d'envoi de Brétigny, le match débute sur un faux rythme, les deux équipes ont du mal à mettre le pied sur le ballon et faire du jeu, on a le droit à 10 premières minutes décousues. Retenons une première offensive menée par Pedro pour le FCOB à la 5ème minute avec un ballon qui passe au-dessus du but adverse.
A noter que Cédric s'arrache l'oreille à la 6ème avec un ballon qui a bien été regonflé. Iddir touche son premier ballon dans le jeu à la 7ème.
On commence à voir Mouss décrocher de plus en plus pour jouer en point d'appui ce qui fluidifie le jeu du FCOB.
8ème : Panat nous sort un contrôle de la poitrine dont lui seul à le secret...
9ème : nous avons le droit à un festival de touches.
Nous montrons des signes encourageants en nous reposant sur une défense centrale en place, c'est du solide! Orsay récupère de plus en plus de ballon de plus en plus haut et arrive à se projeter vers l'avant en passant sur les côtés avec une belle présence des latéraux qui cherchent leurs ailiers, mais nous sommes pas encore assez précis au niveau de la transmission dans le camp adverse. On sent qu'il y a de la place pour scorer comme au match aller.
10ème : coup franc pour Brétigny sur une faute de Sylvain. Leur numéro 6 qui est également le capitaine s'en charge, il le frappe direct et ça fini 2 bons mètres au-dessus de la barre.
12ème : première vraie belle opportunité pour Orsay avec Sylvain qui parvient à lancer Giulio en profondeur qui se fait tacler proprement dans la surface par un défenseur adverse juste avant qu'il se retrouve en duel face au gardien.
Corner, Nico s'applique et le tir bien et trouve la tête de Giulio qui joue sur Panat, mais la défense de Brétigny arrive à contrer, le ballon revient sur Tigrou qui arme sa frappe mais lui aussi se fait contrer, Brétigny évite le danger mais pendant combien de temps encore.
Le match se déroule dans un bon esprit.
13ème : le numéro 6 de Brétigny enchaîne les gestes techniques dans le rond centrale et envoie un surprenant pointard dans la figure de Mido, lui qui était déjà bien réveillé.
14ème : on retrouve Mido fidèle au poste qui arrive à trouver Mustapha, ce dernier s'impose comme un point d'ancrage, il s'appui sur Panat qui manque de trouver Giulio sur l'aile droite. Le ballon part en touche mais l'intention était là. Beau dégagement du genou de Terry à la même minute.
Justement après un quart d'heure de jeu, on commence à être plus dangereux sous l'impulsion de Panat.
On a également le droit à une floppée de têtes avec Pedro et Cédric qui s'en fait à lui-même.
La balle tourne de mieux en mieux dans les pieds orcéens.
15ème : coup-franc de Pedro qui écarte sur Mido. Mais M. l'arbitre fait rejouer le coup-franc, ce coup-ci Pedro la met dans la boîte, le ballon ressort sur Mouss mais il ne parvient pas à se mettre en position pour tirer, il transmet à Tigrou qui écarte sur Cédric qui déborde mais ne parvient pas à centrer il est contrer et la retouche, 6 mètres pour Brétigny. Cédric réceptionne le dégagement et trouve Sylvain qui cherche Panat qui joue en triangle avec Cédric qui lance Tigrou mais ça ne passe pas.
17 ème : nouvelle offensive sur le côté droit cette fois-ci, Nico cherche Mouss entouré par 3 adversaires, il redouble avec Nico qui fait de-même et transmet d'un centre court à Tigrou qui arrive à se retrouver dans les six mètres il croise sa frappe le ballon va rentrer mais il est contré non pas par un mais par deux joueurs, le ballon ricoche sur le dernier défenseur qui sauve sur sa ligne, corner rentrant tiré par Pedro avec son pied gauche mais ça donne rien. 6 mètres pour Brétigny.
On prend le temps de construire en partant de derrière et on fait le boulot au milieu à la récupération puis sans se précipiter on fait les bons choix, ce qui va finir par payer.
19ème : BUT FCOB 1-0 Portugais de Brétigny
Sur le 6 mètres c'est Terry qui récupère, il transmet à Flo qui contrôle de manière spectaculaire et trouve Panat qui donne en relais à Pedro qui coupe à travers champ pour lancer Nico qui feinte et conserve le ballon qui continue de tourner au milieu du terrain avec Pedro qui part et pousse un peu trop son ballon à l'entrée de la surface mais il a le contre favorable et fait une offrande à Giulio qui se retrouve seul face au goal il tir c'est à nouveau sauvé par un défénseur sur sa ligne mais cette fois-ci Nico a bien suivi et conclu d'un beau plat du pied droit. Après avoir montré une belle présence on est récompensé.
20ème : BUT FCOB 2-0 Portugais de Brétigny
Mido aggressif dans le bon sens concède une faute, coup-franc sur la ligne médiane pour Brétigny. C'est tirer en direction de l'entrée de la surface, Pedro sacrifit sa tête. le ballon file vers le côté droit avec Giulio qui revient sur Nico qui remet à Giulio qui cherche Panat mais c'est contré, Panat insiste et retrouve Mido qui avec précision envoie Mouss en profondeur qui arrive à dribbler son défenseur d'une tête astucieuse, il déborde puis centre sur Tigrou dans la foulée mais c'est contré ça lui revient dans les pieds et ce coup-ci il arrive à trouver Panat au point de penalty qui frappe plat du pied gauche à ras de terre au centre du but. Le gardien est battu pris par le deuxième centre en retrait de Mustapha omniprésent.
2 buts en 2 minutes le match est lancé!
23ème : contrôle passe de Cédric à Mido qui décale sur la gauche Cédric en profondeur mais ça finit en 6 mètres.
Le match perd quelque peu en intensité et Brétigny tarde à réagir et tente de timides incursions sans danger pour Iddir.
Re touches sur touches
On repart tranquillement toujours en passant par notre arrière garde et on place une contre-attaque à la 27ème par l'intermédiare de Panat puis Mouss qui rentre intérieur pied droit, il continue la balade et revient sur Pedro qui écarte sur Giulio côté droit qui arrive à centrer mais sur un joueur adverse qui passe le cuir à son gardien de la poitrine.
28ème : première véritable action pour Brétigny et son numéro 9 qui met à contribution Iddir sur une frappe croisée du droit, Iddir se couche et dévit la balle aus ras de son poteau droit, corner. Iddir capte sans problème et relance proprement à la main sur Nico, l'action se poursuit avec Panat et fini en profondeur pour Giulio qui se retrouve encore une fois seul face au gardien, il le crochète, enchaîne avec un tir du droit qui est malheureusement trop croisé.
29ème : changement pour Brétigny, sortie du numéro 4 remplacé par le numéro 12 qui prend sa place dans l'axe centrale.
Brétigny tente une escarmouche mais avortée par Mido.
On conserve la balle et frappons encore à deux reprises autour de la demie heure de jeu par l'intermédiaire de Mouss (tir contré) qui est chaud puis Nico (tir à côté) bien dans son match aussi.
On récupère de plus en plus haut et on suit le circuit.
Un joueur se distingue côté adverse, c'est le capitaine qu'on voit de temps à autre.
Panat à du champ pour distiller le jeu, le FCOB est bien rentré dans son match et est de plus en plus à laise.
33ème : la confiance nous fait un peu jouer avec le feu avec cédric qui jouersur son gardien, Iddir contrôle mais le 9 de Brétigny le presse et le fait revenir dangereusement sur ses pas pour finalement transmettre à Flo à temps, ouf!
Mido et Pedro échangent de plus en plus comme Nico et Giulio qui combinent bien.
Le pourcentage de possesion du ballon est écrasant en faveur du FCOB mais on manque parfois de vitesse ou de précision dans nos attaques et on se retrouve dos au but.
36ème : on retrouve Mouss qui se bat comme un beau diable et qui récupère un ballon dans le camp adverse mais il est stoppé par le numéro 6 de Brétigny.
Cédric se fait reprende par M. l'arbitre.
Orsay poursuit son travail de conservation du ballon et quadrille bien lorsque le ballon est dans les pieds adversaires ce qui permet de récupérer rapidement la balle mais restons vigilants.
39ème : Mido perd un ballon dans sa zone qui est récupéré par le 10 adverse qui donne un bon balon à son 9 qui frappe d'un extérieur du droit et heurte le poteau droit d'Iddir qui était certainement battu. Grosse alerte ou petite piqûre de rappel sur une faute d'inatention, on est pas à l'abri, un petit but de Brétigny et le match est relancé.
40ème : BUT FCOB 3-0 Portugais de Brétigny
Sur l'action qui suit sur un beau mouvement Tigrou qui a décroché et se retrouve dans le rond central, il décale Giulio sur la droite qui met un ballon en profondeur plein axe dans la course de Mouss qui n'est pas hors-jeu et qui marque du gauche.
Orsay répond à l'action de Brétigny par la meilleure des façon en inscrivant le 3ème but!!!
41ème : bonne frappe de Brétigny à 35 mètres captée par Iddir sans souci.
Le match est plaisant vu du banc.
42ème : Brétigny tient un peu mieux et plus le ballon et obtient un coup-franc sur une faute de Pedro à quarante mètres de ses buts. Le ballon est transmit au 5 qui monte balle au pied et joue avec le 6 qui met un ballon en cloche derrière la défense orcéenne mais ça file en 6 mètres ce n'est pas dangereux mais restons attentifs.
43ème : beau dégagment de Terry sur le 6 mètres qui trouve directement Panat qui envoie sur orbite Mouss mais légèrement hors-jeu.
Flo impérial relance et on retrouve Mouss encore au bon endroit au bon moment, il joue avec Giulio qui peut centrer sur devinez qui Mouss qui est encore là mais pas facile de reprendre ce ballon qui termine en 6 mètres.
44ème : Brétigny parvient à récupérer un ballon aux abords de notre surface mais sans danger finalement la frappe coup du pied est trop croisée à gauche du but.
Au milieu de terrain le FCOB est dominateur et c'est un euphémisme.
45ème : BUT FCOB 4-0 Portugais de Brétigny
Après un nouveau dégagement de Terry sur un 6 mètres, ça retombe sur Panat qui se rend disponible et donne à Mido, Mido pour Pedro, Pedro pour Panat qui ressort pour Nico qui remet à Pedro qui lance en profondeur Mustapha qui s'est intercalé en se détachant du marquage pour défier son ami le gardien, il le crochète avec son pied droit et conclu dans le but vide avec le plat du même pied.
Mi-temps
Comme dans un rêve Mouss à marqué la première mi-temps de son empreinte 2 buts et une passe décisive.
Rémi le remplace et il prend la touche à la place de Yann (merci à lui).
Phil prend la place de Pedro qui a préféré lever le pied.
David rentre à la place de Nico.
Acte 2 :
Coup d'envoi d'Orsay
On repart sur de bonnes bases, les mêmes que celles de la première mi-temps.
46ème : Cédric côté gauche transmet à Tigrou qui obtient un corner et se charge de le tirer. C'est bien tirer mais ça passe devant tout le monde et ne trouve pas preneur.
47ème : David touche son premier ballon sur une touche
48ème : récupération de Panat pour Sylvain qui frappe du gauche, cà passe au -dessus sur la gauhe du cadre.
Panat oriente bien le jeu en s'appuyant sur ses défenseurs avant de trouver ses ailiers.
50ème : contrôle dans les grandes largeurs de David qui arrive à conserver la balle malgré tout avant de chercher Rémi mais ça ne passe pas.
Le match est tout de même moins rythmé que lors du premier acte et nous manquons de détermination pour enfoncer le clou.
51ème : après une sorte de lob de David, Phil récupère bien et donne à Terry qui se met en danger face à deux adversaires et heureusement Flo en couverture met en corner. David se place au premier poteau, le corner est joué à deux par Brétigny, le 7 tente une frappe mais ça part en direction de.... la touche!
53ème : Panat joue avec l'arbitre?
54ème : David met un petit pont sur son adversaire direct, l'action se poursuit et Tigrou déborde tout le monde et centre en retrait sur Rémi qui nous fait du Rémi avec son aile de pigeon légendaire qui ne donne rien sur ce coup.
55ème : main de Phil on retrouve le 6 captain adverse mais pas pour longtemps.
On rentre à nouveau dans une phase de conservation du ballon importante en cherchant toujours à aller de l'avant.
57ème : coup-franc de Brétigny au 30 mètres excentré côté droit après une main de Cédric. C'est tirer au point de penalty mais cela passe devant tout le monde et ça file en touche pour David. Attention aux coups de pied arrêté, on connaît la musique.
59ème : sur une passe de Panat à Giulio, celui-ci centre en retrait, intervention du goal sur Cédric qui est présent dans la surface et libre de tout marquage, il frappe de volée en suspension mais c'est trop croisé.
Sans effort et sans forcer Orsay continue à se procurer des occasions. Malgré la vaillance de l'adversaire, à l'heure de jeu on a le sentiment que le FCOB est vraiment au-dessus dans tous les domaines aujourd'hui en témoigne le score et la physionomie du match.
60ème: Cédric obtient un corner
61ème : re corner, Tigrou trouve Panat de la tête, au-dessus!
63ème : sur un débordement côté droit, Sylvain obtient un bon coup-franc, une sorte de petit corner qui devient un corner sur l'action qui suit, c'est tirer par Tigrou rentrant du droit, c'est puissant et fuyant pour la tête de Panat qui ne peut qu'effleurer le cuir.
65ème : Giulio repique vers le centre du terrain et lance Panat qui veut lui remettre dans l'axe mais c'est contré, Giulio récupère et donne à Phil qui frappe, c'est contré et ça revient vers Terry qui écarte sur Cédric qui cherche Rémi mais personne ne suit, l'action est avortée.
Encore une grosse période ou la possession est exclusivement violette.
67ème : après un ballon gratté, Mido essaye de trouver Giulio en profondeur mais c'est un poil trop long, le gardien s'empare du ballon.
68ème : même chose, Mido lance Tigrou mais encore trop long, c'est dans les bras du gardien.
Flo s'impose de la tête et ça va d'un camp à un autre jusque dans les pieds du gardien adverse.
On tente de faire des attaques placées et à la 69ème après avoir tourné pendant quelques temps Sylvain s'infiltre dans la surface où il est accroché, l'arbitre siffle un penalty logique.
70ème : BUT FCOB 5-0 Portugais de Brétigny : Giulio prend la responsabilité de le tirer. Il prend son temps pour placer son ballon et prendre son élan, c'est parti le gardien plonge à droite et Giulio l'ajuste d'une panenka de derrière les fagots, elle termine sa course sous la barre en plein milieu du but. 5 à 0, le contrat est rempli!
71ème : nouvelle opportunité pour Giulio après une belle passe de Rémi, sur un mouvement amorcé par Mido qui joue avec Cédric qui lui remet, Mido donne à Sylvain qui retrouve Rémi pour Giulio qui s'est déporté pour jouer le face à face au gardien mais celui-ci est manqué la frappe passe à droite des cages de Brétigny.
Orsay n'a plus besoin de jouer les duels car Brétigny n'y croit plus et l'opposition n'est plus trop présente.
72ème : Après une belle partie Giulio (un but et fortement impliqué sur un autre) sort remplacé par Nico.
Tigrou est descendu d'un cran.
Bonne pression du numéro 6 adverse.
On fait tourner et sur le côté droit il y a de la place voir un boulevard.
76ème : frappe de Sylvain dans une position difficile, elle fait deux rebonds avant de terminer dans les gants du goal.
79ème : on a le droit à un double contact de David qui nous régale.
80ème : Cédric est gêné dans la surface mais ce n'est pas sifflé.
Dans la même minute David se prend un petit pont.
81ème : Panat récupère haut et lance Cédric mais le gardien de Brétigny est plus prompt.
82ème : Rémi récupère à son tour très haut et donne à Tigrou qui tente le grand pont mais ça ne passe pas.
83ème : faute de Terry sur le 9, mini corner. Le numéro 4 se charge de le tirer mais Iddir sort le ballon des deux poings.
84ème : Après une attaque de Brétigny, mené par le numéro 7, cela repart aussi vite de l'autre côté après un dégagement de Terry mais Rémi est trop court pour affonter le goal adverse.
85ème : tête de Sylvain mais trop court également.
86ème : Beau mouvement de Brétigny mais qui finit dans les gants d'Iddir sur une frappe un peu molle à bout portant.
87ème : tous les joueurs d'Orsay touchent la balle avec une belle passe de Mido vers Cédric qui revient sur ses pas à l'entrée de la surface et qui centre du droit, c'est sorti par un défenseur en corner qui ne donne rien hormis un coup-franc obtenu par Sylvain au niveau de la surface de réparation côté droit.
88ème : C'est bien tirer sur Flo qui manque sa tête, ça revient sur Terry qui frappe et s'est dévié par une madjer de Rémi.
90ème : Sur un mouvement initié par Sylvain, David centre vers Nicolas au deuxième poteau qui centre en retrait mais le gardien de Brétigny intervient.
Brétigny se réveille quelque peu en fin de match mais sans pour autant inquiéter Iddir. Flo fait le travail derrière et Rémi ne parvient pas à se procurer une action car encore un peu court sur les ballons qui lui sont proposés.
90ème +2 : frappe du numéro 7 de Brétigny à quarante mètres qui fini à droite du but garder par Iddir.
Ivan siffle la fin du match.
Belle prestation du FCOB, solide en défense, c'est le deuxième match d'affilé sans encaisser de but.
On a su concrétiser nos temps forts avec un Mouss des grands jours certainement l'homme du match alors qu'il a joué qu'une mi-temps. De manière générale c'est toute l'équipe qu'il faut saluer ainsi que l'arbitrage et les supporters. Bien qu'il n'est pas eu trop de concurrence en face, l'équipe a bien bossé en restant concentrée du début à la fin du match. Bravo les gars continuons comme ça!
Clément
PS : Nos vétérans préférés ont gagné 6 à 0 à la maison contre Gif avec entre autres buteurs JP, Clément, Kerl et et et Doooooooooove !
Répondre
| |
Transférer
| |
|