En ce dimanche ensoleillé , sont convoqués Olivier Jérome Clément Nicolas Pédro Mido Phil Vévé Mustapha Sylvain Kerl Panat et Alexandre.
Cédric au derneir moment n'a pas pû venir (urgence médicale).
La compo : Olivier , Jérome (c)/ Alex dans l'axe, Nico et Clément latéraux, Pédro Mido défensif dans l'axe, Kerl/Sylvain dans les couloirs et Mustapha en attaque.
Phil et Vévé sont sur la banc et Monsieur Mickael Night à la touche.
Johan est venu nous supporter;
Acte 1.
Sur une "pelouse naturelle" très irrégulière, le match débute et on voit rapidement qu;il sera difficile de faire du jeu ......
Et c'est ce qui va arriver pendant cette première mi-temps.
En effet, nous sommes incapables de conserver le cuir et ne sommes "dangereux" en tout et pour tout 3 fois sur la mi-temps avec une frappe de Kerl , un centre juste au dessus de Sylvain et un coup franc de Jérome ..... Leur gardien n'a fait qu'un seul arrêt.
Nos adversaires ne sont pas techniquement plus à l'aise que nous sur ce terrainn, mais ils ne s'embarrassent pas de contrôles ou autre tentatives de jeu bien construit !
Leur jeu est très direct et diablement efficace car dès la 10 ème minute, un jeu à trois à une touche coté gauche , débouche sur une belle passe dans l'axe .
Leur attaquant , après un beau controle orienté , frappe et trompe d'Oivier.
1 à 0
Pédro attatqué par un insecte volant non identifié doit sortir et est remplacé par Phil. Pédro ne rentrera plus.
Ce but ne nous fait pas réagir et sur un corner en notre faveur, qui ne donne rien, la contre attaque en ' passes est fulgurante; double une-deux , centre, tête et but pour Auvers.
On joue la 25 ème minute ....
Le fin de la mi-temps ne nous est pas plus favorable et on a même frisé la correctionnelle ! Sur un ballon mal relancé par Jérome, ce dernier répare lui même l'erreur en commétant une grosse faute alors que l'adversaire file seul défier Olivier. il ne sera pas expulsé OUF !
La pause arrive sans que nous ayons pû commencer à inversé une tendance récurrente à l'endormissement et au manque d'agressivité .....
A la pause, coach annonce que Pédro ne rejouera pas et que Vévé va faire son entrée sous peu.
Rien n'est perdu mais il ne faut surout pas encaisser un nouveau but ...
Acte 2
Un nouveau match commence et celui ci on le prends par le bon bout , car outre les 10 premières minutes, c'est une attaque défense car nos adversaires du jour n'attaquent plus.
On récupère le cuir haut et on va de l'avant mais le temps passe . Nos actions ne sont pas assez tranchantes pour marquer.
Mido se blesse à la cuisse gauche et cède sa place à Vévé pour la dernière 1/2 heure.
Fragile le Mido ? Pas assez d'entrainements ? Pas assez de participation à la buvette ; tu sais que ça fait du bien après l'effort de ne pas se speeder et de se poser un peu..... (-:
Tour à tour , Sylvain, Kerl , Mustapha n'arrivent pas à conclure. Sylvain se heurte 2 fois au gardien qui réalise des arrêts importants. Kerl et Mustapha n'ont pas plus de réussite sur des frappes contrées et des actions où il y a toujours un pied qui "gène" ....
Les corners très bien tirés par un N.Beckam précis et régulier, sont à chaque fois des occasions de marquer mais à 2 reprises le cuir traverse toute la surface sans trouver preneur. Dommage !
Mais on n'abdique pas et les situations dangereuses se multiplient et grace à un nouveau ballon récupéré et bien utilisé , Mustapha lance Sylvain entre 2 défenseurs.
Sa pointe de vitesse légendaire fait merveille, et sa superbe frappe également....
On pense et le gardien également, à une frappe séche mais en fait le ballon rebondi , surprends le gardien et avec l'aide du terrain, le cuir, après 4 rebonds, franchit la ligne dans le but vide.
2 à 1 il reste à peine 20 minutes.
C'est le siège ; nos adversaires se regroupent en défense et tentent de jouer sur contres mais nous sommes vigilants .
On occupe la moitié de terrain adverse mais on pèche dans la finition.
Leur gardien fait le boulot.
Jérome monte d'un cran pour les 10 dernières minutes et sur un nouveau corner bien tiré , ça cafouille et le cuir ressort aux 16 mètres .
Jérome décoche une belle frappe et BING pleine barre !
C'était écrit , on ne reviendra pas et la fin du match est sifflée.
Défaite 2 à 1 .
On peut être déçu. Mais en ne jouant qu'une mi-temps ......
Merci à Auvers pour son acceuil et l'apéro .
Je souligne, même si crertains ne seront pas d'accord, que l'arbitrage (parfois hésitant ) n'a eu aucune conséquence sur le résultat final.
Bonne lecture et à jeudi.
Coach.
Nouvelle Saison !!!
Le Blog CDM renaît !!!!
Championnat 1ère Div!!!
lundi 20 octobre 2014
Jeunesse Auversoise - F C Orsay Bures. 19/10/2014. Journée n° 2
Publié par Unknown 23 commentaires
Libellés : Championnat 2014 - 2015
mardi 14 octobre 2014
Jour de Coupe le 12/10/2014
Villemoisson-FC Orsay Bures
Sont convoqués Olivier, Jérome, Johan, Clément, Alex, Panat, Pédro, Mido, Philippe, Nicolas, Kerl, Rémi, Flo et Thibault.
Yann assurera la touche en 1ère mi-temps, Terry prendra la suite.
Un arbitre officiel est présent.
La compo pour commencer: olivier dans les buts, Jérome (C) / Alex dans l'axe, Johan / Clément latéraux, Phil / Pédro défensifs, Panat en 10, Thibault / Nicolas milieux de couloirs et Rémi en pointe.
Remplaçants: Flo, Mido et Kerl.
Acte 1
L'arbitre officiel donne le coup d'envoi et il semble que les orséens n'ont pas entendu .....
Cette 1ère période est totalement à l'avantage de Villemoisson dont les joueurs sont eux bien réveillés.
Leur circulation de balle est plus fluide, plus rapide et leurs donne des situations dangereuses; ils sont sûrement plus habitués que nous à jouer sur ce "terrain" mais cela n'explique pas tout.
Villemoisson a le monopole du ballon et nous courons après. Les actions aux abords de la surface se multiplient et sur un corner obtenu au 1/4 d'heure, le cuir traverse la surface et retombe dans les pieds adverses; la frappe sèche finit sa course au fond des filets.
1 à 0.
Cela ne nous fait pas vraiment réagir. On est pas assez agressif ,on redonne constamment le cuir à l'adversaire qui l'utilise et le conserve bien mieux que nous. Deux , trois incursions d'Orsay chez l'adversaire , ne donnent qu'un corner et 2 coup-franc ; sans réel danger .
Et encore sur une phase ou nous ne nous dégageons pas suffisamment, une frappe détournée trompe Olivier.
2 à 0 et on joue env depuis 30 minutes.
Jusqu'à la pause , Villemoisson conserve la maîtrise.
MI TEMPS
Pas de blessé . Les 3 remplaçants rentreront dès l'entame du 2ème acte.
Les sortants : Phil, Nicolas et Johan
Acte 2
Ça repart, sur un meilleur rythme. On a plus souvent le cuir et on joue plus haut. Les ballons arrivent jusqu'à nos milieux offensifs et notre attaquant.
Ceci étant , nos actions ne sont pas franche mais on fait jeu égal avec Villemoisson dans ce 1er 1/4 d'heure.
Deux frappes , Kerl et Thibault et 2 corners laissent entrevoir une 2 ème période plus disputée.....
Mais sur une incursion adverse , leur numéro 9 en voulant dévier le ballon , se fait une passe à lui même et se retrouve seul dans l'axe, se retourne et bat Olivier de près.
3 à 0 c'est dur ! on joue depuis un peu plus d'une heure.
Mais on continue à travailler , à poser le jeu .
Villemoisson fait tourner et opère des changements.On souffle quelque peu et sur un bon coup franc de Pédro, mal maîtrisé par le portier adverse, Panat Müller en renard des surfaces , a bien suivi et PROPULSE le cuir dans le but adverse.
3 à 1 il reste un gros 1/4 d'heure.
On pousse mais sans pouvoir inscrire le 2ème qui mettrait un peu de folie dans cette fin de match !
Villemoisson fait de nouveau rentrer ses pièces maîtresses et conservera cet avantage de 2 buts jusqu'au coup de sifflet final .
Défaite et élimination logique.
Un dimanche matin à oublier mais pas sans enseignement .... il faudra se remettre au ''combat" dès dimanche prochain en affichant un tout autre état d'esprit.
Bises
Coach.
Publié par Unknown 2 commentaires
Libellés : Coupe 2014-2015
dimanche 5 octobre 2014
Championnat journée 1. FCOB-EPINAY/ORGE le 05/10/2014 à Orsay.
La composition: Terry goal keeper, Vincent et Clement latéraux, Jérôme et Alex dans l'axe.Deux 6, Pedro et Mido, en 10 Panat , milieux de couloir Sylvain et Thibault, en pointe Cedric.
Remplaçants: Kerl, Phil et Flo.
Arbitres: Rémi, Yann et Veve.
Et nos supporters petits et grands.
Publié par Unknown 9 commentaires
Libellés : Championnat 2014 - 2015