Nouvelle Saison !!!

Le Blog CDM renaît !!!!

Championnat 1ère Div!!!

mercredi 6 novembre 2013

VILLEMOISSON - FCOB le 3/11/2013

Pour ce match de week-end prolongé , merci le district !!!!, sont convoqués:

Olivier, Simon, Mido, Arnaud, Johan, Nico le Yéti, Giulio, Rémi, Cédric, Benoit, Jean-lou Béga, Pédro, Mustapha et Ivan.

Vestiaire silencieux, endormi ou concentré ?

La compo est annoncée : Olivier dans les buts, charnière centrale Mido et Arnaud, latéraux Simon , Johan,  défensifs Nico, Giulio, offensifs Pédro, Mustapha et en attaque Benoit, Rémi.
Remplaçants: Cédric, Jean-lou et Ivan.
Arbitre de touche Terry ( blessé mais présent)
Coach coté soleil Yann et coté banc de touche Ivanceloti.
Supporter : Mickaël et DJ Baptiste

On s'habille , même moi , et la causerie du coach commence. On insiste sur le terrain "stabilisé" et le vent , attention aux rebonds et au 2 ème ballon.
Ne pas dézoner, et faire circuler le ballon; gérer les efforts et être lucide proche du but. Bref , continuons à apprendre à jouer ensemble et progresser, et surtout donner le max ; il y a 3 remplaçants de qualité ....

ACTE 1

Le match débute sur rythme raisonnable pour un dimanche matin un peu frisquet et le vent n'aide pas les joueurs. Les débats se déroulent surtout au milieu du terrain et Orsay réponds présent dans tous les secteurs.

Olivier est rarement mis en danger grâce au travail sérieux et appliqué de notre défense quelque peu inédite mais finalement rarement prise en défaut.
Certes notre adversaire du jour maîtrise mieux le cuir dans l'entre jeu mais nous ne sommes pas réellement en danger sur leurs "actions". Olivier capte facilement 2 frappes et 1 centre adverses.

Coté orcéen , les occasions sont plutôt des situations dans les 35 derniers mètres , que nous n'arrivons pas à convertir; avec 6 corners en 1 ère période dont 4 à la suite tirés par le même joueur !!!!!!!!!!; le gardien adverse n'a quasi rien à faire.
A noter à la 1/2 heure de jeu l'entrée de Cédric à la place de Mustapha.

On se dirige tout droit vers la mi-temps ........ , et sur un contact un peu appuyé d'un adversaire (non sifflé par l'arbitre )  , Pédro est à 2 doigts ( ou 2 poings !) de faire dégénérer cette mi-temps plutôt calme .

Discussion , palâbres, bousculades , mots doux ....... Bref , le match reprends et l'arbitre siffle la mi-temps dans la foulée.

0 à 0

Bilan à la pause.

On est bien en place , chacun respecte son poste et on est solide et cohérent.
Il faut juste convertir nos situations et être dangereux.

ACTE 2

On repart sur les même bases avec la volonté de faire du jeu et de se procurer des actions .
Et alors que nous sommes maître de l'entre jeu et que nous commençons à poser le cuir et à construire, un long  dégagement  du gardien adverse ne trouve qu'une "demi tête " en arrière de Nico , qui finalement ne fait que prolonger le dégagement vers notre surface, mais Olivier ne sort pas .
L'attaquant adverse profite de ce ballon et s'en va crucifier Olivier resté sur sa ligne.

1 à 0 pour Villemoisson , c'est dur !

Mais Orsay continue à construire et à maîtriser le cuir et on commence à  se procurer de vrais occasions.
Le travail de toute l'équipe permet à Rémi et Benoit d'être en position de tromper le gardien.
Benoit dans l'axe sur une passe de " je sais plus qui "( cherchez pas il n'est pas dans la compo ! ) , se fait chipper le ballon ( illicitement selon certaines sources ! ) au moment de frapper .

Jean-Lou fait son entrée à la place de Pédro. Mustapha rentre également à la place de Simon. On est à trois derrière au marquage. Et on pousse sur des corners et sur quelques frappes mais ça ne veut pas rentrer.

Et c'est encore sur une longue relance de Villemoisson que nous sommes de nouveau punis ; l'attaquant récupère le ballon à 50 mètres et prends de vitesse nos derniers défenseurs et s'en va celler le score de cette rencontre. Il bat Olivier , très peu sollicité durant la seconde période.

2 à 0 pour Villemoisson. C'est très dur !!!

Nos derniers efforts et la rentrée anecdotique de Ivan n'y changeront rien.

Même défaits 0 à 2, le FCOB a délivré sa plus prestation la plus aboutie, tant en terme d'état d'esprit, de combativité, de cohérence et de volonté.
Mention spéciale donc à Olivier, Arnaud, Simon, Johan, Giulio, Nico le Yéti, Mustapha, Pédro, Benoit, Cédric, Jean-lou, Ivan, Terry, Yann, Mickaël et DJ Baptiste pour l'état d'esprit.
Je souligne les bons moments que nous passons ensemble même après les défaites autour d'une bonne bierre ou un whisky coca?

Une certitude nous habite; la victoire sera nôtre.

Un jour ! :-)))))

Bises.

Coach.

blogger templates | Make Money Online