Nouvelle Saison !!!

Le Blog CDM renaît !!!!

Championnat 1ère Div!!!

mardi 30 avril 2013

Faute de tunes.......

Pour jeudi soir, qui paie son coup ??? Je n'est plus d'argent dans la caisse et je ne remets plus de mes deniers perso..Ceux qui reste dans la buvette sera pour dimanche contre Lisses....D'ailleurs, jeudi soir, je ramène la liste des donateurs...Et pour finir l'année, il me faudrait de l'oseille.
La bizzzz.

lundi 22 avril 2013

Faute d'Inspiration....

....de motivation et de temps, chacun pourra faire son résumé ou faire un résumé de ce match sur le blog.

Bizzz

lundi 15 avril 2013

Yerres 3 – 2 FCOB


Encore une fois……

1er Dimanche vraiment ensoleillé et chaud de l’année, le FCOB se déplace en pays Yerrois.

Le RDV débute par un SMS breton qui a fait palir le Coach, Lulu annonce son absence et celle de Jean Lou suite à une fiesta la veille.
Résultat, encore une fois un effectif restreint et un coach, tout comme le reste de l’équipe, complétement dépité.  Il faut dire qu'encore une fois, composer une équipe EDBienne en ce moment n’est pas chose facile et plus difficile encore d’avoir une équipe 100% valide, pour preuve le nombre d’estropiés sur ce match.
Alors quand en plus des joueurs historiques lâchent le navire qui tangue, cela fait encore une fois comme pour les précédents, mal à tout le monde!!!!
Mais les EDB du FCOB sont capables de RIRE de tout et c’est un Lulu tout sourire qui passe la porte du stade accompagné de Jean Lou. Fier de sa blagounette Bretonne ils se font huer par le reste de l’équipe tout de même ravie de voir leur trognes.
Malgré tout, le FCOB, encore une fois, ne dispose que de 12 guerriers prêt à relever le défi Yerrois.
La composition est la suivante, Oliv dans le buts, latéraux Guss & Flo, charnière Dove & Lulu, milieux Phelou, Captain Titi, Nico & Giulio, Attaquants Micka & Clem, sur le banc Jean Lou accompagné à la direction technique de Coach Ivan & de JIP venu prêter main forte.

Alors, encore une fois, le FCOB ne prend qu’un point sur ce match mais n’a vraiment pas à rougir de sa prestation car encore une fois personne n’a rien lâché, et tout le monde s’est fait mal à tout donner pour tirer un résultat. Mais encore une fois le FCOB paye son banc trop léger et encore une fois ses absences. Une défaite 3-2 avec encore une fois du jeu, des occases notamment par Micka qui par deux fois bute sur le gardien adverse en pleine inspiration!!!
Des buts signés, Nico sur une frappe plein axe et Jean Lou sur une superbe action partie de nos 30 mètres côté droit par Nico pour Clem qui lance Giulio dans la profondeur et une passé dé à Jean Lou qui d’un lob plein d’à-propos crucifie le goal adverse.
Encore une fois, le FCOB laisse des plumes dans la confrontation, Captain Titi ne peut finir la partie, la cuisse a lâché et doit céder sa place à Lulu qui venait tout juste de sortir après avoir tout donné, lui aussi.
Au coup de sifflet final, la déception encore une fois gagne les rangs EDBiens car les matchs se suivent et se ressemblent.
Tout comme l’ambiance regnant encore une fois dans le vestiaire, la fierté de ne pas lâcher malgré la difficulté mêlé à un sentiment de frustration, de colère et d’amertume !!!

Les EDB ont un double RDV cette semaine, Herbe naturelle jeudi à Orsay pour le training et Herbe synthétique Dimanche encore une fois pour le championnat!!!

vendredi 12 avril 2013

salut .
match yerres- fcob le 14 04 13
sont convoques a 8h45 a yerres sur synthetique au stade pierre mollet  rue jules ferry 91330 yerres :
olivier flo dove lulu nico guss titi manu giulio micka clement phelou et jlou.
13 edbs pour ramener quelque chose de ce long deplacement
bises a dimanche

lundi 8 avril 2013

Wissous 2 - 0 FCOB


Dimanche 7 Avril, le FCOB se déplace à Wissous avec le soleil pour une confrontation sur le synthétique, unique bonne nouvelle dominicale!!!
En effet, 13 EDB prévus, seulement 11 guerriers prêt à en découdre. Nico L  certainnement pas encore habitué au haut niveau CDM ne pourra pas se lever après s’être couché un peu tard et Dove declare forfait pour raisons familiales, bon rétablissement à la petite!!!

Les 11 EDB présents sont:
Clem dans les cages, charnière centrale Manu & Lulu, latéraux Nico & Guss, Milieu defensif Captain Titi, Milieux sur les côtés Giulio & Phelou, Paolo en 10 et une doublette d’attaquants Kerl & Coach Ivan obligé de chausser les crampons. Croisons les doigts pour que personne ne se péte. A la baguette, Yann & Didier!!

Au sifflet un officiel…….non pas envoyé par le district mais un arbitre officiel du club sans tenue officielle et surtout dépourvue de l’impartialité nécessaire à la fonction d’arbitre OFFICIEL !!!!
On ne peut pas dire que l’on s’est fait truander comme on peut le lire sur certains Blogs essonniens mais un doux sentiment que rien ne nous permettra de gagner ou de tirer un nul de ce match, certainement pas l’impartialité de l’arbitre officiellement WISSOUSSIENS !!!

Le 1er acte est plutôt équilibré dans le jeu et aujourd’hui de ma place préferentielle sur le pré je remarque que les 11 EDB sont concernés, présents dans les duels et costaud mentalement pour ne pas sombrer dans la paranoia tant l’arbitre officiel est partial!!! Disons qu’une nouvelle circulaire arbitrale vient d’être votée, “En cas de doute, avantage au club recevant”, ainsi plus de place au DOUTE!!
Certes l’arbitre n’a pas mis au fond les 2 buts que le FCOB encaisse sur cette 1ère période mais reste à l’origine du coup de sifflet pour un coup franc imaginaire à l’entrée de la surface qui fait mouche et également à l’origine d’une touche Edbienne  dans nos 20 mètres finnalement Wissoussienne qui amène le corner et le second but!!!! On peut considerer que cela reste une erreur de jugement, l’erreur est humaine et un arbitre reste un homme!!!
Je vous propose un JEU, “Qui est-ce”: Un défenseur dans l’axe se troue, l’attaquant part seul au but aux 30 métres et est retenu irrégulièrement par le maillot par un adversaire en position de dernier défenseur, résultat faute!!! 2 cartons jaunes, celui qui fait faute et un râleur qui réclame le rouge. Tout le monde aura deviné , qui est qui mais pourquoi n’y a-t-il pas rouge. La réponse arbitrale à la mi-temps est sans equivoque, il y avait un défenseur au meme niveau le long de la touche, imparable!!!
Nous testerons l’exercice au training, un défenseur le long de la ligne et un attaquant au meme niveau plein axe et verrons si quelqu’un est rattrapé, peut-être USAIN BOLT pourra se libérer pour le training.

Mi-temps, 2-0, les mots sont simples, restons concentrés sur nous-mêmes, faisons fi des conditions et applaudissons nos adversaires qui ne râlent quasiment pas et sont corrects dans le jeu.

La seconde période verra Coach Ivan se pêter au bout de 5mn et un FCOB à 10 pendant 40mn. Les EDB du FCOB ont du Coeur et vont tout donner pour rester dans le match, chacun defend et essaie d’apporter offensivement un peu de jus, Kerl se démene sur le front de l’attaque mais reste du coup trop isolé pour destabiliser la défense adverse. Le FCOB obtient des fautes lointaines mais bûte sur une équipe regroupé qui une fois le ballon récupéré déploie son jeu rapidemment vers l’avant, quelques tirs repoussés par Clem, une défense Edbienne solide, des milieux Edbiens courageux, ce second acte semble se diriger vers un 0-0. Frayeur lorsqu’un Wissoussien s’écroule dans la surface dans une bronca lusitanienne mais l’arbitre ne moufte pas, l’hésitation s’est tout de meme vu sur son visage.
Ce sont les arrêts de jeu et penalty il y aura, Nico à la lutte attrape le pied de l’attaquant qui s’en va comme ses coéquipiers lui disent se faire plaisir en éxecutant la sentence!!! Mais le plaisir au football n’existe qu’en étant efficace et tenter une panenka sur un gardien qui n’en est pas un, semble facile. Erreur, Clem pourtant à terre côté gauche, reprend de volé le ballon lobbé plein axe et évite le 3-0. Fin du match!!!!

On regagne les vestiaires et assistons à une scene pour le moins cocasse. Tout le monde attend devant les vestiaires les clés, pendant ce temps l’entraineur Lusitanien passe un savon à ses joueurs, prétextant qu’ils sont nuls et que normalement ce match c’est 7-0, pas très respectueux, n’est-ce pas!!! Alors dans l’esprit, on n’a pas le même maillot mais on a la meme passion, “vous parlez la meme langue mais vous n’êtes pas le Brésil non plus”.

Merci à nos adversaires pour l’invitation apéro mais franchement messieurs, aucune envie de partager le verre de l’amitié!!!!

Je voudrais pour finir féliciter tous les EDB du FCOB présents ce matin. Bravo pour le match, l’esprit et votre bonne humeur !!!!

Seconde bonne nouvelle du jour, voir la trogne de JP Laurent qui assiste à la fin de match, cela fait bien plaisir de te voir poulet, bizzz!!!

RDV Jeudi à Orsay sur le vert.

Bizzz

Clem, Goalkepper reporter!!!

samedi 6 avril 2013

WISSOUS - FCOB le 07 04 2013
ont rendez -vous à 8h45 au Stade de l'Europe  Chemin du dessus de la rue neuve  91320 Wissous :

Paolo, Nico, Kerl, Clèm, Dove, Manu,Titi, Giulio, Guss, Lulu, Phélou et Nicolas L.

mardi 2 avril 2013

FCOB 1 - 0 CHAMPLAN le 31 03 2013.

ENFIN !

La compo : Vévé la main chaude dans les buts, défenseurs Nico Dove Lulu et Guss, défensifs Titi (c) Giulio,  créateurs Micka Phélou, en pointe Kerl Nico L.
Remplaçants : Clèm, Paolo et Coach.
Arbitre Yann Le Dantec
Manager Général Adjoint: John.
 et h
Les EBDs arrivent au fil des minutes entre 8h45 et 9h et nous sommes donc au complet malgré le changement d'heure .....

Acte 1:  les premières minutes sont cahotiques et les EDBs ont l'air emprunté .... il est vrai que la compo est quelque peu inhabituelle et tout le monde ne joue pas à son poste..... mais cela ne dure pas et on commence à se mettre en place; ça y est tout le monde est dans le match.

On est présents dans toutes les lignes , on gagne les duels , on est sur les 1 ers et 2 ème ballons et ça se ressent dans la circulation de balle. On joue compact et haut . Nos adversaires du jour ont un peu de mal à s'approprier la surface fusante ....

Et vite, on se crée une occase par notre Kerl qui s'en va défier en tête à tête le portier adverse; il choisit la puissance de son pied gauche mais ne cadre pas . Dommage mais nous ne faiblissons pas.

Nos adversaire ne sont pas en reste non plus et se crée aussi des occasions.
Vévé se chauffe sur un tir lobé d'un attaquant de Champlan et dévie en corner sur une parade de classe essonnienne ! Là on en est sûr tout le monde est dans le match .

On produit du jeu et surtout on ne dézone pas et logiquement sur un pressing payant, la balle est mal renvoyé par la défense adverse , ZZ Phélou d'un extèr du droit à la courbe zidanesque, centre dans l'axe ; le gardien sort et percute son défenseur central ; Nico bien placé récupère l'offrande et d'un plat du pied gauche marque dans le but vide .  1 à 0.  Le banc exulte !

Le match est très vivant et les 2 équipes se rendent coup pour coup;  c'est très agréable à regarder et les occases se succèdent des 2 cotés. Vévé continue son festival d'arrêts décisifs face aux attaquants adverses sur 2 corners et une frappe à bout portant...... et nos attaquants continuent d'avoir des ballons jouables et harcellent la défense adverse.

Un premier acte presque parfait puisque Lulu, trainant une douleur à la cuisse depuis jeudi, sur une énième accélération pour rattraper son feu follet d'attaquant se stoppe tout net, Zut douleur trop forte et changement immédiat. Paolo entre au milieu et Captain Titi passe en arrière garde avec Dove. Ce changement bouleverse quelque peu l'équipe pendant quelques minutes mais tout le monde reste vigilant et Vévé repousse à nouveau les offensives adverses!!

A noter également, la blessure du gardien adverse qui laisse sa place à un joueur de champ, le FCOB tente immédiatement de tester ce gardien intérimaire mais les frappes lointaines ne sont pas cadrées.

Mi-temps: Absent des vestiaires, je ne peux vous relater les mots des coaches.

Le 2nd acte reprend, et Champlan certainement bousculé à la Mi-Temps est plus entreprenant et joue mieux au ballon. Le jeu a tendance a s'équilibrer, petit avantage tout de même à Champlan qui profite de nos largesses au milieu pour faire circuler la balle et nous faire courir. Avec le repositionnement de Titi en charnière le FCOB n'a plus de vrai défensif au milieu et la différence est notable mais nos milieux "Artistes" enfilent le bleu de chauffe pour défendre bec et ongles. Le FCOB fait bloc, défend avec sérieux et joue les offensives en passant par les côtés. Les jambes EDBiennes se font plus lourdes et Champlan joue sur la vitesse de ses attaquants pour déstabiliser notre défense mais faute de maladresse notre cage reste inviolée.

A 20 mn du terme Clem remplace Nico L qui pour une reprise footballistique aura tout donné et marqué, bravo!!!
Le dernier 1/4 d'h sera équilibré, léger avantage à Champlan avec un face face stoppé par Vévé et un corner direct qui tape le poteau puis repris par Vévé. De son côté le FCOB tape le poteau sur un centre tir de Clem.

Yann, impeccable au sifflet, délivre les EDBs par trois coup rugissant. Le FCOB prend les 4 pts face à un adversaire valeureux, tenace et doté d'un très, très, très bon état d'esprit. Merci à vous messieurs !!!!

Les EDBs du FCOB regagnent les vestiaires et laissent éclater leur joie, celle-ci fait du bien au moral et aux têtes.

L'homme du match, c'est l'équipe qui a réalisé une très belle prestation mais il y avait ce dimanche un joueur avec un truc en plus, la Baraka, j'ai nommé Vévé!

Apéro en toute convivialité avec nos adversaires!!! Forza le FCOB & ses EDB !!!

Résumé du match fait à 4 mains, Ivancelotti & Clem.

Important: Le training de Jeudi aura lieu à ORSAY sur l'annexe à l'horaire habituel.

PS: Une pensée pour Nico violemment agressé par une chaise haute dimanche après-midi!!! Plus sérieusement, tiens-nous au courant en espérant qu'il n'y a pas trop de dégât. Bizzz Poulet !!!


blogger templates | Make Money Online